Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstruments rotatifs - Eugenol
jay78

14/10/2016 à 10h46

Bonjour à tous,
Je dois renouveler mes contre-angles rouges. Jusqu'à présent, je travaille avec la marque Kavo. J'en ai été satisfait pendant 10 ans.
Le commercial que j'ai reçu aujourd'hui m'a vanté les produits de la gamme NSK. Ils sont effectivement moins chers. Cela dit, j'imagine que la différence de prix s'explique par un inconvénient ou un autre (durée de vie, qualité et confort d'utilisation, garantie...)
Dans la mesure où, de mon coté, l'activité ne va pas très fort non plus, j'avoue que je commence à compter avant de me lancer dans des achats. C'est pourquoi j'aimerais vos avis sur ces différentes marques. Je ne pense pas encore franchir le pas instrumentation EBay chinoise parce que j'apprécie de garder mes instruments un bon moment.
Merci de m'avoir lu.
Amicalement.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/10/2016 à 11h03

Tu peux essayer ça:

http://www.dfc-instruments.fr/recherche

Si tu les entretiens bien, la durée de vie doit être correcte.

Et qd ils sont foutus, tu pleures moins.

Pour ma part, j'ai un CA de ce genre depuis 4 ans sans pb...

fgui

14/10/2016 à 11h46

http://www.cut-dental.de/Praxis/Praxisgeraete/Hand-und-Winkelstuecke-Turbinen/2/

AUQUEL IL FAUT AJOUTER 20 % DE TVA TU AS MIEU MËME EN NSK?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2016 à 11h48

fgui écrivait:
--------------
> file:///C:/Users/P710/Desktop/EXPERTmatic-E25-L-Stueck-1-5-rot.html

non mais ca c'est le lien d'un fichier dans ton ordi... on y arrivera pas.

Pour les marques chinoises, les contre angles rouges sont pas terribles. Dans ma région, on m'en a offert une, elle chauffe et vibre beaucoup.
Le NSK haut de gamme made in japan, c'est du bon matériel.

Par contre, si comme moi tu veux utiliser des PIR stérilisés entre chaque patient, les turbines coxo (multiflex et fibrées) et les contre-angles bleu (sans spray et non fibré que j'utilise en prophylaxie) ca vaut le coup de regarder.

Enfin l'utilité de la chose.

http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=684

fgui

14/10/2016 à 12h54

http://www.cut-dental.de/Praxis/Praxisgeraete/Hand-und-Winkelstuecke-Turbinen/2/

guest100

14/10/2016 à 13h11

NSK, bon matos.
J'ai entre autres 2 bagues rouges NSKdepuis des années, Ti-Max 85L et 95Let pas de problème ( passés au Dac U après chaque usage).
KaVo, good, Bien-Air j'ai aussi , good.
Mais KaVo a été revendu à un fonds de pension Huèce, et les petits génies marquetingue ont décliné des gammes : expert,master etc. pour faire cracher plus au cochon de dentiste...
Bon maintenant c'est bientôt l'ADF et si tu discutes un peu ton dépôt dentaire va bien te tirer un prix; c'est plutôt pas facile pour tout le monde, eux y compris.

jay78

14/10/2016 à 13h17

Effectivement, je passe mes instruments au DAC après chaque utilisation. C'est pour ça que j'hésite à prendre du low-cost. La gamme allemande a l'air sympa mais c'est un gros budget. Donc entre Kapo aue je connais et NSU aue le commercial me conseille, mon cœur balance toujours. Quoi qu'il en soit, merci pour vos précieux conseils.

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

14/10/2016 à 20h33

Même site que fgui, je prends des nsk X95L, qui reviennent à 530€ (tva incluse), plus un peu de frais d'envoi. Pour moi équivalent au 25LP De Kavo, le choix est vite fait !

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

14/10/2016 à 20h51

Mon restaurateur préféré passe sa vaisselle au stérilisateur à chaque client !
C'est pour ça que l'ensemble de ses convives ne développent aucune infection nosocomiale.
Vive Bosch et whirlpool, les meilleurs autoclaves du marché !
😷😱🤐😵

rvb

17/10/2016 à 11h17

j'ai eu aussi en cadeau des urps un bague rouge chinois.
j'ai fait un essai extraoral ,heureusement car je me suis brulé le doigt en changeant la fraise utilisée...
j'aurai pu brûler un patient tellement la tete chauffe rapidement malgré lubrification et spray
donc poubelle

rvb

17/10/2016 à 11h17

j'ai eu aussi en cadeau des urps un bague rouge chinois.
j'ai fait un essai extraoral ,heureusement car je me suis brulé le doigt en changeant la fraise utilisée...
j'aurai pu brûler un patient tellement la tete chauffe rapidement malgré lubrification et spray
donc poubelle

je reprends du kavo

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2016 à 12h16

Tu devrais essayer coxo à 400 euros le bague rouge. le chinois à 2 balles pas étonnant que ca merde ! -))

fgui

17/10/2016 à 12h25

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu devrais essayer coxo à 400 euros le bague rouge. le chinois à 2 balles pas
> étonnant que ca merde ! -))

A 150 € plus cher tu as de l'allemand ou du japonnais moi il faut m'expliquer votre choix!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2016 à 14h43

fgui écrivait:
--------------

> A 150 € plus cher tu as de l'allemand ou du japonnais moi il faut m'expliquer
> votre choix!

L'entree de gamme NSK Ti-max bague rouge c'est un peu moins de 800... c'est le double des coxo.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2016 à 14h46

rvb écrivait:
-------------
> j'ai eu aussi en cadeau des urps un bague rouge chinois.

Oui t'as eu le même que moi en cadeau, je sais pas si tu connais l'histoire qui a fait qu'on nous a fait ce cadeau !!

Les chinois ne savent pas (encore) faire de bague rouge... mais des CA bleu 1:1 ou des turbines c'est pas mal surtout pour ceux qui suivent les recommandations de bonnes pratiques en utilisant un jeu de PIR stérilisé entre chaque patients.

chicot29

17/10/2016 à 14h57

J'utilise 2 bagues rouges un bleu et un vert par patient. Sans compter un entran, un endomaster , un réciproc et un friendo en plus pour les endos.

Je te laisse faire le calcul de ce que ca peut couter pour respecter les bonnes pratiques pour des soins opposables à un tarif de merde si il te faut 10 jeux pour la journée.
Tu en as pour plus cher qu'un fauteuil.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2016 à 15h11

chicot29 écrivait:
------------------
> J'utilise 2 bagues rouges un bleu et un vert par patient. Sans compter un
> entran, un endomaster , un réciproc et un friendo en plus pour les endos.
>
> Je te laisse faire le calcul de ce que ca peut couter pour respecter les bonnes
> pratiques pour des soins opposables à un tarif de merde si il te faut 10 jeux
> pour la journée.
> Tu en as pour plus cher qu'un fauteuil.

Mais je sais bien, c'est totalement Kafkaïen... Encore plus lorsque tu viens de t'installer. On te demande de respecter des recommandations de bonnes pratiques sans te laisser la possibilité de mise en oeuvre.
Sinon tu prends 2 jeux et le DAC, mais je crois que tu l'as jeté.

fgui

17/10/2016 à 15h23

Hokusai écrivait:
-----------------
> fgui écrivait:
> --------------
>
> > A 150 € plus cher tu as de l'allemand ou du japonnais moi il faut m'expliquer
> > votre choix!
>
> L'entree de gamme NSK Ti-max bague rouge c'est un peu moins de 800... c'est le
> double des coxo.

vous lisez l'ensemble du post?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2016 à 16h08

fgui écrivait:
--------------

> vous lisez l'ensemble du post?
> http://www.cut-dental.de/Praxis/Praxisgeraete/Hand-und-Winkelstuecke-Turbinen/2/

J'ai vu, c'est vrai que cela semble intéressant...
mais l'entrée de gamme kavo ttc est à 650€ ttc.
le coxo à 379...

guest100

17/10/2016 à 16h49

Ben moi j'aime bien des bons outils, passque je travaille toute la journée avec...tarifs de merde ou pas, c'est mon plaisir.Donc NSK, Bien air c'est pas mal non plus.
On n'a qu'une vie.
:-)

chicot29

17/10/2016 à 17h04

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > J'utilise 2 bagues rouges un bleu et un vert par patient. Sans compter un
> > entran, un endomaster , un réciproc et un friendo en plus pour les endos.
> >
> > Je te laisse faire le calcul de ce que ca peut couter pour respecter les
> bonnes
> > pratiques pour des soins opposables à un tarif de merde si il te faut 10 jeux
> > pour la journée.
> > Tu en as pour plus cher qu'un fauteuil.
>
> Mais je sais bien, c'est totalement Kafkaïen... Encore plus lorsque tu viens de
> t'installer. On te demande de respecter des recommandations de bonnes pratiques
> sans te laisser la possibilité de mise en oeuvre.
> Sinon tu prends 2 jeux et le DAC, mais je crois que tu l'as jeté.

vaut mieux en prendre 10 sans dac. c'est plus économique. -)))