Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande de radio pour couronne sur implant - Eugenol

demande de radio pour couronne sur implant

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2016 à 14h18

corrigé

je fais pas çà seulement pour moi ( 195 € )

c'est le travail des syndicats de faire modifier les libellés CCAM

on les entend pas trop sur les modifs à apporter à la ccam

pourtant on est toujours a peu près autant dans la merde


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/10/2016 à 14h25

junior® écrivait:
-----------------
> ... Comme quand vous vérifiez la bonne
> adaptation d'un inlay core.
> ...

Il n'y a aucun besoin de radio pour vérifier la bonne adaptation d'un inlay-core junior.
Tu as des yeux
tu as une sonde
tu as un sens clinique
tu connais la prép' c'est toi qui l'a faite: tu sais bien si l'inlay-core est dessus, ou pas.
Pour le tenon si tu es un poil court en apical le ciment de scellement fera le job.
Cette connerie de radio pour les IC était un moyen de contrôle de la réalisation effective de l'acte, et donc du bien-fondé de sa facturation. Elle n'avait aucune justification médicale. C'était de l'irradiation administrative.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/10/2016 à 17h36


A mon avis, aucun service sécu n'a jamais demandé en France métropolitaine et Dom-Tom une radio de l'implant avant mise en place de la couronne! Pourquoi?
1- parce que c'est nouveau pour eux!
2- ils n'y ont jamais pensé
3- la couronne était HN en NGAP puis une tolérance a permis une assimilation
Vraisemblablement depuis un arrêt de la cour de cassation qui a confirmé que la RAdio sur implant était cotable et remboursable, ne suivant pas les recommandations de la sécu...

Ta question est intéressante pour cette histoire d'indu car tu sur gnife par la qu'il y a 2 poids-2 mesures..... si la radio n'a jamais été demandé dans le cas d'un implant, tu expliques que c'est parce qu'il n'y a aucune justification pour les caisses; un examen clinique paraissant suffisant, comme pour cette histoire de radio sur inlay dont la sécu demandait une radio et qui n'avait aucune justification médicale. Il ne s'agissait en fait que d'une justification administrative ...
Il en est de même pour la radio préalable avant couronne sur une dent que tu tailles pour être support de bridge ( la dent saine, hein, pas celle à reconstituer): tu connais l'historique de la patiente, le fait que cette dent est asymptomatique depuis de nombreuses années: aucune justification médicale de balancer des rayons X.....
Très bonne défense a mon sens pour faire tomber l'indu !!!!!!
Prenez vous systématiquement dans le cas d'un bridge la dent saine en radio???

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo, comment choisir son flash
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2016 à 19h09

la dent saine est un bon exemple

mais même une dent comme celles sur lesquelles j'ai fait mon bridge

léger probleme paro => assainissement => plus de mobilité

endo réalisées il y a 10 ans de même que les SC33

j'avais une radio 2011 en main

avec tout bon dessus ( endo + SC333 )

l'examen clinique me dit OK fonces


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2016 à 19h17

Hodina écrivait:
----------------

> Prenez vous systématiquement dans le cas d'un bridge la dent saine en radio???
>

Jamais. pour la bonne raison que je ne bousille jamais une dent saine pour un bridge l'indication c'est l'implant pour remplacer une dent manquante. .
Qu'est ce qui justifie de passer une dent saine au taille crayon de nos jours sinon la base de remboursement sécu d'un bridge ? Ca aussi c'est une tare administrative. -)))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/10/2016 à 19h28

Je sais pas chicot, un patient pour qui les implants sont contre-indiqués, comme un patients avec prothèse valvulaire, un patient CMU qui ne pourra jamais;s'offrir un implant, ou même un patient qui te dit "j'veux pas d'implant", ET comme tu DOIS lui expliquer toutes les alternatives avec avantages et inconvénients, ben le patient il te dit qu'il veut qu'on lui bousille sa dent...ET bien je le fais puisque la CCAM te dit que c'est dans les données acquises de la science!!!!! Il y a aussi le cas de ce patient de 85 balais qui veut qu'on lui rajoute sa dent ET qui s'en fout des Stats comme quoi un implant ça va durer 20 ans ou plus.....
en fait il y a plein d'autres exemples.....

A propos, ne jamais dire JAMAIS…
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo, comment choisir son flash
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


dcs

15/10/2016 à 21h29

junior: tu arrives a voir du ciment sur une radio? lequel?

la demande est simple si bridge pas remboursable si unitaire remboursable. si jumelé ?????? début de la discussion .
La radio n'a qu un seul but .invalide le remboursement qui se fait par défaut!


Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/10/2016 à 21h43

ET la radio de 2011 ne pourrait pas devenir ma magie une radio plus récente? Il n'y a rien qui,ressemble plus à un 1 qu'un 6 un peu aplati.....

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo, comment choisir son flash
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2016 à 21h45

dcs écrivait:
-------------
> junior: tu arrives a voir du ciment sur une radio? lequel?
>

Le ciment tailandais se voit à la radio. . -)))

https://www.dropbox.com/s/xldu1a2e43g5oig/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-15%2021.43.33.png?dl=0

C'es curieux à la radio on avait l'impression que c'était bien ostéo intégré. -)))
Vaut mieux gouter à la spécialité du pays les P...tes plutot qu'à la dentisterie locale, hein? -)))


Carie Grant

15/10/2016 à 22h52

chicot29 écrivait:
------------------
> C'es curieux à la radio on avait l'impression que c'était bien ostéo intégré.
> -)))
> Vaut mieux gouter à la spécialité du pays les P...tes plutot qu'à la
> dentisterie locale, hein? -)))


Et pour les piliers de bridge, ils utilisent un thaï crayon ?


Utilisateur banni

16/10/2016 à 19h13

chicot29 écrivait:
------------------
> dcs écrivait:
> -------------
> > junior: tu arrives a voir du ciment sur une radio? lequel?
> >
>
> Le ciment tailandais se voit à la radio. . -)))

Mais qu'est ce que je vais faire avec vous ? :) Ralala ces vieilles branches ... je n'en peux plus :)

Les ciments à base de polycarboxylate de zinc sont opaques puisqu'on parle de ciment pour couronnes sur implants ... oui oui opaque, vous avez bien lu.

Quant aux CVIMAR pour une couronne sur dent naturelle, je ne peux rien faire pour vous si vous ne voyez pas que c'est opaque.


2