Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcabinet secondaire - Eugenol

cabinet secondaire

rat

16/10/2016 à 18h07

qu'en pensez_vous: des avantages des inconvénients ?
J'ai la possibilité d'ouvrir un cabinet en zone rurale, je pensais d' en faire d' abord un secondaire; quel sont vos remarques, je multiplie par deux les soucis ou il y a des avantages ?

Le Rosbif

16/10/2016 à 18h35

Je croyait que en France ce n'était pas legal?

En tout cas personnellement je ne voit pas le problem.

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2016 à 19h14

Rosbif: on a le droit d'avoir un secondaire si celui ci est considéré comme en zone sous dotée.... faut juste demander la permission (ordre sûr, ars, urps, secu et autres chais pas)

Rat:

Soit t'es content là où tu es..... alors pourquoi partir? Soit c'est pour faire de l'humanitaire auprès des agriculteurs....
Soit t'as fait l'amour est dans le pré et trouvé l'âme soeur...
Soit t'as hérité d'une vache et dans ton appart en ville, 3eme sans ascenseur, je peux comprendre que tu cherches une solution. :0)

Sinon, si ce que tu veux c'est te casser à la campagne.... t'as la possibilité de tenter sans risque dans un endroit qui te plait plus... alors hésite pas :0)

Quand même... fais gaffe à pas se faire casser la gueule à ton cab principal si ton secondaire t'accapare trop et fais aussi attention à pas nous péter une durite à cause du taf en plus....

Perso suis dans la même situation, j'aimerais bien essayer "ailleurs" sans me lâcher des deux mains.... Le souci est que la zone visée est pas vraiment dans le créneau désert médical...

Ps: si c'est à cause d'une vache.... t'as pas un bon boucher dans tes relations????

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Le Rosbif

16/10/2016 à 19h23

Ok Algi, merci pour l'info!

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Cquenotte

17/10/2016 à 10h09

Algi écrivait:
--------------
> Rosbif: on a le droit d'avoir un secondaire si celui ci est considéré comme en
> zone sous dotée.... faut juste demander la permission (ordre sûr, ars, urps,
> secu et autres chais pas)

heu ... c'est écrit où ? Parce j'ai déjà vu des dentistes avec 2 cabinets ! Et pas l'impression que l'un ou l'autre soit en zone sous dotée.
Comment on sait si c'est une zone sous dotée ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2016 à 10h47

Article R4127‐270
Code de deontologie dentiste, il s'inspire de l'article 85 du code de santé publique médecin (un peu un copier coller et c'est tres bien; ce qu'on aurait du faire pour la ccam au lieu de faire un monstre inadapté)

"Le lieu habituel d'exercice d'un chirurgien‐dentiste est celui de la résidence professionnelle au titre de laquelle il est inscrit au 
tableau du conseil départemental, conformément à l'article L. 4112‐1.
Un chirurgien‐dentiste exerçant à titre libéral peut exercer son activité professionnelle sur un ou plusieurs sites distincts de sa 
résidence professionnelle habituelle :
o lorsqu'il existe dans le secteur géographique considéré une carence ou une insuffisance de l'offre de soins préjudiciable 
aux besoins des patients ou à la permanence des soins ;
o ou  lorsque  les  investigations  et  les  soins  qu'il  entreprend  nécessitent  un  environnement  adapté,  l'utilisation 
d'équipements particuliers, la mise en œuvre de techniques spécifiques ou la coordination de différents intervenants.
Le chirurgien‐dentiste prend toutes dispositions pour que soient assurées sur tous ces sites d'exercice la réponse aux urgences, 
la qualité, la sécurité et la continuité des soins."

Cquenotte

17/10/2016 à 10h58

adhoc écrivait:
---------------
> Article R4127‐270
> Code de deontologie dentiste, il s'inspire de l'article 85 du code de santé
> publique médecin )

Ah ok merci.
Et donc comment connaitre les zones de besoins ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2016 à 11h29

rat écrivait:
-------------
> qu'en pensez_vous: des avantages des inconvénients ?
> J'ai la possibilité d'ouvrir un cabinet en zone rurale, je pensais d' en faire
> d' abord un secondaire; quel sont vos remarques, je multiplie par deux les
> soucis ou il y a des avantages ?

Travaillé par deux fois sur plusieurs site lors de collaborations précédentes car on ne me proposait pas de temps plein.

Bon, j'avais pas de problème de comptabilité.

Par contre pour le suivis des patients c'est merdique, pour la prothèse, ca augmente les délais.

Ca peut être interessant sur des exercices particuliers et ou en salarié.

Lorsque l'on voit les autres professions médicales, les exercices secondaires servent à faire du recrutement vers un lieux d’exercice principal avec un bloc.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2016 à 14h27

C'est complètement con. 2 fois plus de frais.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2016 à 15h03

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est complètement con. 2 fois plus de frais.

Sauf si tu fais du recrutement.

C'est comme les BBD sur un bateau, si tu fais sauter la stérile (car tu te fais offrir des kits jetables), la radio et qu'il ne te reste qu'un compresseur et un scialytique en plus d'un fauteuil sans instruments, l’investissement reste réduit.

Et tu limite l'activité sur ces sites secondaire à du trie de cas valables et des petites suites opératoires simples.