Tous les forums
Renoncement aux soins... Grosse marrade !!!!
17/10/2016 à 17h23
Dans le rapport d'évaluation de 2011, le renoncement aux soins des bénéficiaires de la CMUC se ferait à 70% AVANT de consulter le praticien...
Disponible ici, page 87...
https://www.cmu.fr/rapports_evaluation.php
17/10/2016 à 17h37
Ces statistiques sont certainement fausses.
Par chez moi, le renoncement aux soins, c'est quasi 100% des dentistes. Ils ne veulent plus soigner les enfants, les multicaries récidivantes, les urgences extérieures, les extractions risquées, les endo compliquées, etc...
Presque 100% de renoncement aux soins.
Quand aux patients, aucun n'a jamais renoncé à se faire soigner sa pulpite ou son abcès. AUCUN.
Donc chiffres officiels faux.
17/10/2016 à 17h49
paradoxe écrivait:
------------------
> Quant aux patients, aucun n'a jamais renoncé à se faire soigner sa pulpite ou son abcès. AUCUN.
Mouais ...
Sauf qu'après la pulpo en urgence tu ne les revois plus qu'un an après avec l'abcès et après les AB tu ne les revois plus qu'au bout d'un an pour une 2eme tournée d'antibio et encore un an plus tard pour l'extraction.
Et ce malgré la gratuité totale des soins et de la couronne.
Peur, négligence,je m'en foutisme ou un mélange des trois.
Voilà les vrais chiffres
Et c'est pourquoi tant de confrères ne veulent plus prendre les CMU en urgence : c'est comme pisser dans un violon.
17/10/2016 à 23h47
Paradoxe :
" Par chez moi, le renoncement aux soins, c'est quasi 100% des dentistes. Ils ne veulent plus soigner les enfants, les multicaries récidivantes, les urgences extérieures, les extractions risquées, les endo compliquées, etc...
Presque 100% de renoncement aux soins. "
C'est exactement comme ça que cela se passait à la sécu en 2000 dans le centre de soin dans lequel j'avais fait un remplacement de quelques mois:
-pas d'enfants (pas rentable)
-pas d'urgences (pas rentable)
-pas d'extractions (courrier au stomato du coin )
Des prothèses et des prothèses:
- avec dents de luxes et renforts (inutiles) pour gonfler les prix chez les rmi et les ame (ça coûte rien). Souvent ils passaient pour demander s'ils avaient déjà droit à une nouvelle prothèse (tous les 5 ans)
- avec dents de base et sans renfort pour les smicards et les retraités (dont le minimum vieillesse dépassait de quelques francs le seuil pour avoir droit aux avantages du rmi). Ceux la payaient un peu plus de 2000 francs pour CH et CB et gardaient en général leurs prothèses une vingtaine d'années.
La direction avait fait comprendre à la dentiste que je remplaçais qu'elle n'était pas assez rentable et l'avait envoyée dans un autre centre pour un "stage" où on lui avait expliqué comment faire...