Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle obligation CCAM ? - Eugenol

Nouvelle obligation CCAM ?

merlin31000

23/10/2016 à 09h56

Dr_EG écrivait:
---------------

> Le mien l"a déjà intégré dans sa dernière MAJ

Lequel ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/10/2016 à 11h17

:-)
http://www.eugenol.com/sujets/414630-pb-installation-lecteur-cv-galss?page=1#post_880383


moritooth

23/10/2016 à 11h36

Cette nouvelle contrainte est beaucoup plus vicieuse qu'il n'y parait. On se demande pourquoi préciser qu'un bridge est remboursable, alors que par essence même, si on le porte sur la feuille de soin c'est qu'il l'est.

En fait, il faut raisonner en sens inverse, c'est à dire pas de notre point de vue. A partir du 28/10/16, les TOUS les bridges deviennent non remboursables par principe, SAUF certains qui respectent les conditions. Et donc pour ces bridges nous devont indiqués qu'ils sont remboursables.

Cette façon de faire est la porte ouverte à d'autres changement de la CCAM, qui ne manqueront pas d'arriver. Par exemple : les CR deviennent non remboursables, sauf quand la dent est non reconstituable... et on coche la case !



merlin31000

23/10/2016 à 11h37

Vu..., j'avais pas vu...
;=)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 13h33

moritooth écrivait:
-------------------
> Cette nouvelle contrainte est beaucoup plus vicieuse qu'il n'y parait. On se
> demande pourquoi préciser qu'un bridge est remboursable, alors que par essence
> même, si on le porte sur la feuille de soin c'est qu'il l'est.
>
> En fait, il faut raisonner en sens inverse, c'est à dire pas de notre point de
> vue. A partir du 28/10/16, les TOUS les bridges deviennent non remboursables par
> principe, SAUF certains qui respectent les conditions. Et donc pour ces bridges
> nous devont indiqués qu'ils sont remboursables.
>
> Cette façon de faire est la porte ouverte à d'autres changement de la CCAM, qui
> ne manqueront pas d'arriver. Par exemple : les CR deviennent non remboursables,
> sauf quand la dent est non reconstituable... et on coche la case !

Et ca change quoi ? En quoi ca empêchera qui de gruger pour obtenir des remboursements indus ? On a plus de DEP avec les radios à expédier !

La seule raison c'est de faire exploser le taux urssaf car ton montant non remboursable y sera ajouté dans son calcul.

On remercie la CNSD pour son sens de la vision à long terme !


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

23/10/2016 à 15h19

chicot29 écrivait:
------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
> > Cette nouvelle contrainte est beaucoup plus vicieuse qu'il n'y parait. On se
> > demande pourquoi préciser qu'un bridge est remboursable, alors que par essence
> > même, si on le porte sur la feuille de soin c'est qu'il l'est.
> >
> > En fait, il faut raisonner en sens inverse, c'est à dire pas de notre point de
> > vue. A partir du 28/10/16, les TOUS les bridges deviennent non remboursables
> par
> > principe, SAUF certains qui respectent les conditions. Et donc pour ces
> bridges
> > nous devont indiqués qu'ils sont remboursables.
> >
> > Cette façon de faire est la porte ouverte à d'autres changement de la CCAM,
> qui
> > ne manqueront pas d'arriver. Par exemple : les CR deviennent non
> remboursables,
> > sauf quand la dent est non reconstituable... et on coche la case !
>
> Et ca change quoi ? En quoi ca empêchera qui de gruger pour obtenir des
> remboursements indus ? On a plus de DEP avec les radios à expédier !
>
> La seule raison c'est de faire exploser le taux urssaf car ton montant non
> remboursable y sera ajouté dans son calcul.
>
> On remercie la CNSD pour son sens de la vision à long terme !

ça, y a bien des chances, mais la seule parade actuelle est de ne pas transmettre les actes NPC, dans le respect de la loi.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 16h24

Attends un peu plus ca va aller pire ce sera. Système en faillite chronique à abandonner.

Principale cause , avec le code du travail, du naufrage Français.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

23/10/2016 à 17h18

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
>
> > Le mien l"a déjà intégré dans sa dernière MAJ
>
> Lequel ?

C'est Logosw mais je vois qu'Adhoc l'avait déjà remarqué ;-) ...


paradoxe

24/10/2016 à 12h21

J'avoue que je suis complètement héberlué de vous lire....
1) il n'est pas du ressort du dentiste ou du chirurgien ou du mécanicien de prendre la responsabilité de savoir si son travail est remboursable par un tiers (cpam mutuelle, gigolo, etc..) ou pas.
2) vous êtes en train d'accepter de faire des choses bizarres et qui ne vous regardent pas.
3) de mettre une croix dans un truc pas prévu pour ne changera RIEN au remboursement . RIEN.

Alors pourquoi vous le faite ?
Vous avez un intérêt caché ?
Lequel ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2016 à 12h30

Tu es dé conventionné paradoxe ? -)))

Non ? Alors tu vas faire ce que le monsieur te dit : mettre la croix dans la case ou il faut. -))


merlin31000

24/10/2016 à 14h03

paradoxe écrivait:
------------------
> J'avoue que je suis complètement héberlué de vous lire....
mettre une croix dans un truc pas prévu pour ne changera RIEN au remboursement . RIEN.

C'est toi qui l'affirme et n'engage que toi.

> Alors pourquoi vous le faite ?

Pour que le patient soit remboursé ou le que praticien soit payé en cas de 1/3 payant.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

24/10/2016 à 14h05

paradoxe écrivait:
------------------
> J'avoue que je suis complètement héberlué de vous lire....
> 1) il n'est pas du ressort du dentiste ou du chirurgien ou du mécanicien de
> prendre la responsabilité de savoir si son travail est remboursable par un tiers
> (cpam mutuelle, gigolo, etc..) ou pas.
> 2) vous êtes en train d'accepter de faire des choses bizarres et qui ne vous
> regardent pas.
> 3) de mettre une croix dans un truc pas prévu pour ne changera RIEN au
> remboursement . RIEN.
>
> Alors pourquoi vous le faite ?
> Vous avez un intérêt caché ?
> Lequel ?
>

Tu le fais depuis des années sans ne plus t'en rendre compte : depuis qu'il n'y a plus de DEP pour les prothèses dentaires : c'est au CD, donc toi, de décider si une prothèse est remboursable (tu fais une feuille de SS) ou non remboursable (pas de feuille de SS)


paradoxe

24/10/2016 à 14h10

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu es dé conventionné paradoxe ? -)))
>
> Non ? Alors tu vas faire ce que le monsieur te dit : mettre la croix dans la
> case ou il faut. -))

Nous n'avons pas le pas le droit de dire 'NON' ?'
Il n'y a pas de limite ?
Les grands chirurgien dentistes français obéissent au doigt et à l'oeil à leurs patients salariés syndicalistes ?
Dis moi que je me trompe.

Quand il y a aura le TP obligatoire, il sera facile (informatique) aux décisionnaires de la CPAM de ne pas payer les praticiens. Déjà arriver aux pharmaciens. Je dis ça je dis rien.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2016 à 16h30

A ton avis les Nord Coréens peuvent dire non ?

Ben là c'est pareil. -) Tu es dans un système totalitaire avec un gros monopole bien dodu.
Le monopole décide, et effectivement il peut décider de ne pas te payer. D'ou le caractère obligatoire du TP.


zolimome

04/11/2016 à 13h53

chicot29 écrivait:
------------------
> A ton avis les Nord Coréens peuvent dire non ?


et c'est chicot, qui discutaille a longueur de post avec ameli qui pense pouvoir donner un avis...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/11/2016 à 08h13

En principe quand il y a marqué " X " ,c est qu' il y en a au moins 1 qui l'a dans le c...
Faut s organiser :-):-):-):-)


paumaxan40

15/11/2016 à 16h54

Voila nous avons reçu un petit courrier sympa de la Cpam qui nous annonce rejeter le remboursement d'un bridge (4 piliers + un inter) ...j'ai télétransmis normalement :vous dites que Julie gère le changement et que par défaut il marque que le bridge est remboursable ...que nennie ...depuis quand julie prend en compte les changements immédiatement :c'est beau de croire encore au père noël ...

Mais moi je fais quoi en attendant car je n'ai pas de case à cocher dans julie ni sur la feuille papier d'ailleurs !!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/11/2016 à 17h01

bonjour
merci


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/11/2016 à 17h01

Il y a une case sur la FS papier à cocher, c'était visible sur un autre post que je ne retrouve plus.
Si quelqu'un a le lien ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2016 à 17h35

bill écrivait:
--------------
> Il y a une case sur la FS papier à cocher, c'était visible sur un autre post que
> je ne retrouve plus.
> Si quelqu'un a le lien ?

http://cnsd.fr/actualite/news/1700-ccam-les-bridges-remboursables-sous-conditions


On ne peut pas écrire sur leur site mais c'est bien de voir aussi ce qu'ils écrivent.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

15/11/2016 à 17h39

paumaxan40 écrivait:
--------------------
> Voila nous avons reçu un petit courrier sympa de la Cpam qui nous annonce
> rejeter le remboursement d'un bridge (4 piliers + un inter) ...j'ai télétransmis
> normalement :vous dites que Julie gère le changement et que par défaut il marque
> que le bridge est remboursable ...que nennie ...depuis quand julie prend en
> compte les changements immédiatement :c'est beau de croire encore au père noël
> ...
>
> Mais moi je fais quoi en attendant car je n'ai pas de case à cocher dans julie
> ni sur la feuille papier d'ailleurs !!!!

tu vas dans julie actualite a partir de ton programme et tu as un tuto qui t explique comment tu peux faire avec la feuille papier


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/11/2016 à 18h44

devil s dare écrivait:
----------------------

> tu vas dans julie actualite a partir de ton programme et tu as un tuto qui t
> explique comment tu peux faire avec la feuille papier

C'est cool les sociétés de logiciel dentaire qui te montrent comment on remplit une feuille papier en 2016. Ben oui, c'est vrai c'est plus facile de remplir des FSP, y a qu'une case à cocher, c'est pas la mer à boire ...

Tu pourrais aussi soigner tes patients au tour à pied ... parce que la turbine ... hou la la c'est compliqué !

Je plaisante, mais franchement, pour les N°1, ça craint un peu.

Ce n'est pas une critique de Julie, parce que je ne le connaît pas, mais c'est quand même se foutre un peu de la gueule de ses clients.

J'ai changé de log en 2014 suite à la CCAM, pourtant satisfait de la version NGAP du logiciel que j'avais, mais leur version CCAM, pourtant reprogrammée, était bcp trop lente. Et j'aurais très bien pu choisir Julie, mais les version démo n'existant pas (à l'époque), ni sur Visiodent d'ailleurs, j'en ai choisi un autre car j'ai pu l'essayer.

On aime ou on aime pas, moi, il me convient, ça me suffit et je n'en fait pas la pub.

Mais si leur équipe me disait de repasser au papier, ça m'énerverait un peu ...




--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

15/11/2016 à 19h05

je n ai pas d interet chez julie ; je galere comme le collegue effectivement ça me gave aussi de faire du papier parce que ces messieurs ne sont jamais bien reactif!


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

15/11/2016 à 19h20

devil s dare écrivait:
----------------------
> je n ai pas d interet chez julie ; je galere comme le collegue effectivement ça
> me gave aussi de faire du papier parce que ces messieurs ne sont jamais bien
> reactif!

J'avais bien compris, mais je trouve vraiment aberrant la réponse de Julie, N°1 des soft dentaires, à ce "petit" pb de case.


--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/11/2016 à 21h15

je crois malheureusement que ce probleme de "case" est plus lié à la précipitation habituelle de la secu à manipuler la CCAM QUAND et COMME elle le veut

dans le passé la csnd nous a "vendu" la ccam comme une avancée

vous avez constaté une avancée vous ?
moi j'ai juste constaté qu'on galere depuis 2 ans
qu'on passe davantage, bien davantage de temps à coder et a faire les devis

je constate aussi qu'il n'y avait AUCUNE urgence à obliger à cette histoire de case à cocher

la secu pouvait tres bien contacter chaque praticien d'ici à quelques mois en glissant une explication simple dans un de leurs envois de SNIR en SC SPR etc.... ( puisqu'ils n'appliquent même pas eux mêmes la CCAM qu'ils nous imposent chaque jour plus complexe )

on entend plus DU TOUT parler des réunions entre dentistes et sécu pour les évolutions ccam = ils avaient juste qu'à créer un acte couronne, bridge et piliers et inters sur implant

ils ont bien été capables de créer des actes différents de bio sur dent vivante ou non vivante => expliquez moi la différence dans la nécessité de placer 2 codes ccam différents

non, au prétexte de quelques dentistes assez cons pour envoyer des FSE remboursables de bridges sur implants ( merci bande de connards ) on se retrouve une fois de plus pris dans la tapette à souris installée autour du morceau de fromage qui a alléché la csnd au point de nous l'exiger pour qu'on devienne des mais dit kos

franchement
des inters à zero euro qui passent à 10 cts quand CA LES ARRANGE => faire chier les dentistes et les éditeurs

des soins aux moins de 13 ans mais qui plantent entre 12 et 13 => 1 an pour résoudre le probleme DE LEUR COTE => dentistes on se fout de votre gueule

des BBD femmes enceintes avec 3 ou 4 mode de facturation , tiers payant, 70% 100% que tu dois utiliser un tableur pour t'en sortir


vous croyez pas que la csnd nous a mis PROFOND DANS LA MERDE ??

on les entend plus beaucoup s'exprimer sur la merde qu'ils nous ont obligé à subir

alors je LE DIS ICI et le REDIS et le REDIRAIS

LA CSND vous êtes trop cons pour gérer la profession, on veut plus voir vos gueules

après je pense qu'il est inutile de chercher des éditeurs responsables, quand on voit le niveau de compréhension des dentistes, on se dit que la csnd a surestimé ses adhérents et sous estimé le bordel qu'elle était en train de créer = A PRIX CONSTANT