Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès la vente... - Eugenol

Après la vente...

Patanem

18/10/2016 à 11h09

Bonjour,

je me permet de poster un message n'arrivant pas à trouver une réponse à mon problème particulier : j'ai vendu mon cabinet (part et matériel) avec acte notarié au début de l'été. Il se trouve qu'aujourd'hui mon ex-associée me demande le versement de la maintenance de Julie que nous n'avions pas réglé depuis 2 ans, parce que nous n'en voulions plus. Mais aujourd'hui, pour pouvoir intégrer les radios panoramiques dans Julie il faut la mise à jour et donc Julie réclame la maintenance depuis 2 ans.

(Je trouve que Julie ne s'inquiète pas trop s'ils laissent trainer 2 ans d'échéance...)

Bref, ma question : je règle ou pas? Sachant que je ne voulais pas la maintenance il y a 2 ans et que je n'en veux pas plus aujourd'hui d'autant plus que j'ai changer de crémerie!

Merci

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/10/2016 à 11h21

Tout dépend des rapports que tu as avec ton ex associée

Patanem

18/10/2016 à 11h35

Pas idéal, c'est pour ça que je voudrai savoir au niveau "légal".

lachmar

18/10/2016 à 11h41

ce n'est pas simple et je pense que tu pourrais avoir gain de cause en cas de procédure

mais je crois que 2000 euros ne valent pas la peine d'une procédure : rien qu'en frais d'avocat (que tu ne déduis plus) tu seras perdant

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2016 à 11h47

Si tu as changé de logiciel, je ne vois pas le probleme, juste pour une histoire de radios panoramiques. Elles sont toujours au meme endroit. Tu peux les lire comme avant.

Patanem

18/10/2016 à 11h50

La question n'est pas forcément de savoir si je m'embête ou pas, mais est ce que je peux lui dire que "non, je ne paierai rien" ou est ce que je ne peux pas.
Que ce soit de Julie ou d'elle je trouve ça culotté!

Patanem

18/10/2016 à 11h51

adhoc écrivait:
---------------
> Si tu as changé de logiciel, je ne vois pas le probleme, juste pour une histoire
> de radios panoramiques. Elles sont toujours au meme endroit. Tu peux les lire
> comme avant.

J'ai même changé de cabinet! c'est justement mon ancienne associée à mon ancien cabinet qui me réclame ça.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/10/2016 à 11h59

Julie, fait plutôt de la location sur le logiciel.

A ce titre, c'est un peu comme si le propriétaire avait oublié les charges pendant un ans et te fait une facture après que tu sois sorti du cabinet alors que tu es déjà dans ton nouveau cabinet.

Donc, même si tu paye tes charges dans ton nouveau cabinets, les arriérés de l'ancien sont encore dus.

La réponse est dans le contrat avec Julie plus que dans tes relations avec ton ancien associé.

Patanem

18/10/2016 à 12h07

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire, est ce que l'un de vous aurez le numéro de Julie pour que je vois directement avec eux?

Merci

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2016 à 12h09

Patanem écrivait:
-----------------
Mais aujourd'hui, pour pouvoir
> intégrer les radios panoramiques dans Julie il faut la mise à jour et donc Julie
> réclame la maintenance depuis 2 ans.

Et puis quoi encore ? Le logiciel imagerie julie est nul à chier, si en plus il faut payer pour y intégrer un pano ! -)))
Elle peut se payer un pano elle paie l'imagerie qui va avec !
Ah oui ! souhaites lui de bons indus avec sa pano. -)))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/10/2016 à 13h11

@patanem

1/ le logiciel julie ne t'appartient pas

2/ tu ne peux le revendre

3/ tu disposes d'un droit d'utilisation que tu as payé le jour de ton "achat" de licence

4/ cette licence est protégée par un clé USB qui contient TON numéro de licence, licence que tu ne peux céder

5/ en partant tu aurais du emporter tes datas, et la clé de protection
il est amusant de noter que si tu ne rends pas la clé, julie pourrait te la faire payer le prix d'une licence

de même en exercice il vaut mieux assurer cette clé que parfois julie fait repayer plein tarif si elle est perdue ou detruite

6/ la maintenance n'est pas 100% indispensable pour utiliser ta licence, on droit d'utilisation, c'est cependant recommandé et même obligatoire d'après la convention ( c'est un autre sujet )

7/ il n'est pas tres clair ton message de départ
vous étiez 2 ?
tu as revendu tes parts ?
ils sont donc toujours 2 ?
c'est QUI qui te réclame quelquechose ?

8/ chez julie
- il est étonnant qu'ils réclament la maintenance rétro activement, plusieurs ici ont repris de la maintenance juste cette année ou l'an passé, qui l'avaient interrompu

- si les utilisateurs ont changé, la clé est probablement obsolete, je ne comprend pas comment un nouvel eventuel associé peut utiliser julie avec SON NOM au lieu du TIEN ...

pour l'instant tu n'as qu'une réclamation de la part d'un ex associé dont il n'est pas certain qu'il ait produit le moindre document venant de julie à l'appui de sa réclamation

donc précise quelques points, mais a priori tu ne dois rien a personne

baroud69

18/10/2016 à 13h17

Autre piste :

En quittant ton associée tu as certainement revendu ou cédé tes parts (si vous etiez en SEL ou en SCM). Dan sce cas tu as un contrat de vente dans lequel est stipulé (ou devrait l'être) s'il existe une garantie de passif, et si oui dans quel proportion et sur quelle durée.

S'il n'y a pas de garantie de passif tu n'es tenue à aucune obligation. S'il y a une garantie de passif tu es tenue de participer à la hauteur prévue dans l'acte de cession des parts.

On en reviens TOUJOURS aux actes officiels.

Patanem

18/10/2016 à 13h39

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> @patanem
>
> 1/ le logiciel julie ne t'appartient pas
>
> 2/ tu ne peux le revendre
>
> 3/ tu disposes d'un droit d'utilisation que tu as payé le jour de ton "achat" de
> licence
>
> 4/ cette licence est protégée par un clé USB qui contient TON numéro de licence,
> licence que tu ne peux céder
>
> 5/ en partant tu aurais du emporter tes datas, et la clé de protection
> il est amusant de noter que si tu ne rends pas la clé, julie pourrait te la
> faire payer le prix d'une licence
>
> de même en exercice il vaut mieux assurer cette clé que parfois julie fait
> repayer plein tarif si elle est perdue ou detruite
>
> 6/ la maintenance n'est pas 100% indispensable pour utiliser ta licence, on
> droit d'utilisation, c'est cependant recommandé et même obligatoire d'après la
> convention ( c'est un autre sujet )
>
> 7/ il n'est pas tres clair ton message de départ
> vous étiez 2 ?
> tu as revendu tes parts ?
> ils sont donc toujours 2 ?
> c'est QUI qui te réclame quelquechose ?

Effectivment, j'ai revendu, ils sont toujours 2 et c'est mon ancienne associée qui me réclame ces sommes.

>
> 8/ chez julie
> - il est étonnant qu'ils réclament la maintenance rétro activement, plusieurs
> ici ont repris de la maintenance juste cette année ou l'an passé, qui l'avaient
> interrompu

C'est ce que j'avais lu et que j'avais l'intention de faire si besoin.

>
> - si les utilisateurs ont changé, la clé est probablement obsolete, je ne
> comprend pas comment un nouvel eventuel associé peut utiliser julie avec SON NOM
> au lieu du TIEN ...

La personne qui a repris a du faire une demande à Julie pour changer le nom, sachant que les factures de Julie sont adressées à la SCM (dont j'ai vendu mes parts évidemment)

>
> pour l'instant tu n'as qu'une réclamation de la part d'un ex associé dont il
> n'est pas certain qu'il ait produit le moindre document venant de julie à
> l'appui de sa réclamation
>
>
> donc précise quelques points, mais a priori tu ne dois rien a personne

Patanem

18/10/2016 à 13h43

baroud69 écrivait:
------------------
> Autre piste :
>
> En quittant ton associée tu as certainement revendu ou cédé tes parts (si vous
> etiez en SEL ou en SCM). Dan sce cas tu as un contrat de vente dans lequel est
> stipulé (ou devrait l'être) s'il existe une garantie de passif, et si oui dans
> quel proportion et sur quelle durée.
>
> S'il n'y a pas de garantie de passif tu n'es tenue à aucune obligation. S'il y a
> une garantie de passif tu es tenue de participer à la hauteur prévue dans l'acte
> de cession des parts.
>
> On en reviens TOUJOURS aux actes officiels.

Je viens de regarder, il y a effectivement une garantie de passif, mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose (acte notarié). Il y est entre autre noté que je dois être avertie dans les 10 jours par LR "de la date à laquelle la société en aura connaissance", mais que ce passe-t-il si je ne reçoit rien?

lachmar

18/10/2016 à 14h06

Patanem écrivait:
-----------------
> baroud69 écrivait:
> ------------------
> > Autre piste :
> >
> > En quittant ton associée tu as certainement revendu ou cédé tes parts (si vous
> > etiez en SEL ou en SCM). Dan sce cas tu as un contrat de vente dans lequel est
> > stipulé (ou devrait l'être) s'il existe une garantie de passif, et si oui dans
> > quel proportion et sur quelle durée.
> >
> > S'il n'y a pas de garantie de passif tu n'es tenue à aucune obligation. S'il y
> a
> > une garantie de passif tu es tenue de participer à la hauteur prévue dans
> l'acte
> > de cession des parts.
> >
> > On en reviens TOUJOURS aux actes officiels.
>
>
> Je viens de regarder, il y a effectivement une garantie de passif, mais j'avoue
> que je n'y comprend pas grand chose (acte notarié). Il y est entre autre noté
> que je dois être avertie dans les 10 jours par LR "de la date à laquelle la
> société en aura connaissance", mais que ce passe-t-il si je ne reçoit rien?

c'est plus compliqué que ça concernant la garantie de passif
il ne s'agit pas à proprement parler d'un passif puisque vous aviez renoncé au contrat de maintenance de Julie et que vous ne deviez donc rien (les garanties cessent avec le non payement)

mais Julie impose , pour ses mises à jour de rattraper les années non payées

clairement ton ex associé essaye de t'estamper , et si vous allez au contentieux , il ne pourra pas démonter qu'il s'agit bien d'un passif

mais ca aura pris 3 ou 4 ans et tu auras des frais d'avocat

Patanem

18/10/2016 à 14h58

lachmar écrivait:

> clairement ton ex associé essaye de t'estamper , et si vous allez au contentieux
> , il ne pourra pas démonter qu'il s'agit bien d'un passif
>
> mais ca aura pris 3 ou 4 ans et tu auras des frais d'avocat

Merci, en fait c'est surtout ça que je voulais savoir : si elle cherchait à "m'estamper" ou pas... (ce qui ne serait pas une première...)

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

18/10/2016 à 14h58

Pour moi la meilleure solution pour les deux serait un 50/50....

Patanem

18/10/2016 à 15h00

En ce qui concerne la garantie de passif, elle est notée de 6 mois, est ce que cela veut dire que passé ce délai, je peux espérer avoir la paix avec cette partie de ma vie professionnelle?

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

cyber_quenottes

18/10/2016 à 15h29

ton ex associé ne payait pas davantage la maintenance

ils ont décidé APRES ton depart d'installer une pano et d'ahjouter une fonction PANO dans julie qui n'existait pas le jour de ton départ

et maintenant il te réclame ce qu'il avait souhaité ne pas payer AVANT au motif que l'installation évolue APRES ton départ

ils te prendrait pas un peu pour un pigeon ?

le logiciel est maintenant même plus à ton nom

et ils ont pas du payer la maintenance pour le changement de nom ???

ne paye rien

Patanem

18/10/2016 à 15h33

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ton ex associé ne payait pas davantage la maintenance
>
> ils ont décidé APRES ton depart d'installer une pano et d'ahjouter une fonction
> PANO dans julie qui n'existait pas le jour de ton départ
>
> et maintenant il te réclame ce qu'il avait souhaité ne pas payer AVANT au motif
> que l'installation évolue APRES ton départ
>
> ils te prendrait pas un peu pour un pigeon ?
>
> le logiciel est maintenant même plus à ton nom
>
> et ils ont pas du payer la maintenance pour le changement de nom ???
>
> ne paye rien

En fait, la panoramique est installée depuis 4 ans, mais après mon départ il y a eu un problème, apparemment la carte à grillée et pour la ré-installé dans Julie il faut que logiciel soit à jour, d'où la demande de mon ex-associée.

cyber_quenottes

18/10/2016 à 16h50

c'est de plus en plus surprenant

De plus si tu es parti et que la PANO fonctionnait ....

je vois pas en quoi une casse PANO devrait entrainer une maj de julie

sachant que le module imagerie est plus ou moins en téléchargement sur leur site

http://www.owandy.fr/support/

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

18/10/2016 à 19h59

Tu étais en SCM ? Si, oui, je suppose que c'est la SCM qui a payé la licence Julie. En ce cas, c'est la SCM qui a décidé de ne plus payer la maintenance pendant 2ans. Tu as quitté la SCM, plus rien ne te lie à elle, tu n'es plus responsable de rien. Ça fera 5 minutes devant un juge qui a d'autres chats à fouetter.
Tu envoies gentiment promener ton ex associée et tu attends un éventuel RAR avec le motif circonstancié des griefs.
Amha, ton "ex" cherche à te faire payer sa moitié de licence. T'inquiète que ton successeur est déjà sur la ligne pour payer sa part.
Au fait, pourquoi ce n'est pas ton successeur qui fait la demande ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/10/2016 à 20h31

Juste en passant...

Après avoir changé de cabinet, tu as aussi changé de logiciel? Parceque a force de lire des posts sur Julie ci Julie ça je me demande ce que vous foutez encore avec eux....

A part cyber qui, apparemment s'amuse beaucoup avec ce logiciel, je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez!

Je sors.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Patanem

18/10/2016 à 21h25

En fait ma successeuse (pas très français mais tout le monde a compris) est actuellement en congé maternité, donc je suppose que mon ex-associée s'occupe de tout gérer et donc a du se dire (avec l'aval de ma successeuse) que je devais payer étant donné que c'était moi qui était en poste.

Oui, effectivement nous étions en SCM et c'est bien la SCM qui payé Julie.

Pour répondre à cyber-quenotte, effectivement quand je suis partie tout marcher très bien. Mais ayant eu le technicien au téléphone ,( j'ai gardé le même installateur dans mon nouveau cabinet) il m'a bien confirmé que la pano marchait mais que pour intégrer les radios dans Julie il fallait que Julie soit jour, d'où la réclame des 2 années et d'où la demande de ma très chère ex-associée.

Sinon pour répondre à algi, je suis passée chez Logos dans mon nouveau cabinet et pas de regret pour le moment (prise en main facile, simple d'utilisation et surtout super réactivité de la hotline)

Pour conclure, je pense que je vais laisser trainer, après tout je n'ai reçu qu'un texto et je vais attendre de voir.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/10/2016 à 22h21

Dites pas trop de bien de logos, malheureux! Si trop de monde ils deviennent trop gros et ça risque d'être moins efficace.....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

12