Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEccodentiste. - Eugenol

Eccodentiste.

SLV

19/10/2016 à 07h37

Bonjour
Je suis sur Macdent et aimerais avoir votre avis sur le logiciel cloud ecoodentiste?

merlin31000

19/10/2016 à 13h35

SLV écrivait:
-------------
> Bonjour
> Je suis sur Macdent et aimerais avoir votre avis sur le logiciel cloud
> ecoodentiste?

J'espère que certains confrères qui utilisent ecoodentist vont te donner leurs ressentis.

Sache qu'environ 450 confrères l'utilisent déjà au quotidien et que le nombre d'utilisateurs grossi régulièrement.

En attendant, tu peux aller sur le site : www.ecoodentist.com
à moins que tu ne l'ai déjà fait (il existe une version démo).

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/10/2016 à 14h17

Utilisatrice depuis le début , tout roule à présent . Les débuts ont été parfois un peu chaotiques mais depuis le début 2016 pas de soucis . Le mieux c'est d'essayer pour voir si l'ergonomie te satisfait .

makalu

20/10/2016 à 10h30

Très bon logiciel , je dirais même que c'est le top
Un seul inconvénient à mon avis: c'est un logiciel en ligne. Si panne internet, on ne peut plus rien faire.

casa

20/10/2016 à 11h32

"Rien faire" : c'est pas tout à fait exact , tu as accès au dossier patient et donc à l'historique . Par contre tu ne peux plus rentrer d'actes , faire payer .. Mais tu peux aussi te servir de ton téléphone portable comme modem ... c'est une solution . Mais qui a des pannes d'accès à internet ? Leurs serveurs sont maintenant fiables et rapides .Et l’intérêt est que tu peux y accéder de plusieurs ordinateurs où qu'ils soient ....

Maintenant si tu habites dans une zone sans ASDL, sans 3 ou 4 G, effectivement c'est à déconseiller !

Cquenotte

20/10/2016 à 12h30

casa écrivait:
--------------

Mais qui a des pannes d'accès à internet ?

Ben moi très régulièrement dans un coin où d'ailleurs il n'y a que orange qui fonctionne à peu prés correctement (en ADSL quand même). Et c'est aussi pour ça que j'ai choisi le dégroupé avec la ligne téléphone mural (à l'ancienne) pour avoir toujours le tel même quand y'a plus internet !

x5452

20/10/2016 à 12h49

Les retours d'expérience d'eccodentiste m'interesse aussi, car je suis en cours de création d'un cabinet et un logiciel fullweb me tente bien.
Concernant l'essai du logiciel, est il limité dans le temps? si je l'essai maintenant, est ce que je pourrai le ré essayer fin 2017 ( ouverture de mon cabinet)

Ecoodentiste sera t il a l adf?

merci

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/10/2016 à 13h46

J'en suis satisfait, possibilités de consulter avec d'autres ordi ou tablettes via une licence.
J'ai un DD qui a lâché, aucune perte de dossiers patients.
J'ai aussi eu ma box adsl qui m'a lâché (drôle d'année en fait...) et j'ai trouvé l'absence de connexion invalidante. Comme l'avait évoqué Casa (salute Casa) des fonctions restent, mais pas d'édition de FSE.

casa

20/10/2016 à 13h49

@Cquenotte , voilà .. si t'es dans un coin un peu limite ADSL/3G il vaut mieux éviter ... Sinon pour toutes autres questions s'adresser directement chez l'éditeur ... Sinon , ils sont normalement à L'ADF ....18 ans d'expérience avec eux (pomdadent avant ) suis entièrement satisfaite: le passage NGAP / CCAM sans encombre , par exemple ....

Toujours été rebelle aux grosses sociétés !

casa

20/10/2016 à 13h51

salute vulpi !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2016 à 14h00

vulpi écrivait:

> J'ai aussi eu ma box adsl qui m'a lâché (drôle d'année en fait...) et j'ai
> trouvé l'absence de connexion invalidante. Comme l'avait évoqué Casa (salute
> Casa) des fonctions restent, mais pas d'édition de FSE.

Comme avec n'importe quel logiciel en fait. -)))

Cquenotte

20/10/2016 à 14h22

chicot29 écrivait:
------------------
> vulpi écrivait:
>
> > J'ai aussi eu ma box adsl qui m'a lâché (drôle d'année en fait...) et j'ai
> > trouvé l'absence de connexion invalidante. Comme l'avait évoqué Casa (salute
> > Casa) des fonctions restent, mais pas d'édition de FSE.
>
> Comme avec n'importe quel logiciel en fait. -)))

Tu as souvent raison mais là .... si t'as pas internet tu peux éditer une FSE avec julie. Mais par contre tu peux pas télétransmettre ! Donc toutes tes fse éditées sont en attente.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/10/2016 à 14h29

Ca sert a quoi de les éditer sans les envoyer ?

Eviter de retourner sur la fiche de chaque patient et de faire revenir le patient pour le faire quand internet remarche, remarque.

casa

20/10/2016 à 15h02

Et pis si t'as pas internet , t'as pas eugenol et là chicot il est mal, très mal ! 18085 messages postés , un record ... à raison de 1 mn par message cela fait .....12 jours ... pas mal !

vulpi

20/10/2016 à 15h21

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca sert a quoi de les éditer sans les envoyer ?
>
> Eviter de retourner sur la fiche de chaque patient et de faire revenir le
> patient pour le faire quand internet remarche, remarque.

Oui, mais pas avec ecood, dans ce cas tu ne peux les éditer, c'est à mon avis le seul gros défaut.
Avec pomdadent qui "était" dans le DD effectivement c'était faisable, et il n'y avait plus qu'à les envoyer quand internet était de retour.

merlin31000

20/10/2016 à 19h07

Pour tester ecoodentist voici le lien adéquat : https://fsdpub.idshost.fr/ecoodentist

ecoodentist sera à l'ADF comme l'année dernière sur le stand de Dentalvia-Medilor.

En cas de coupure internet, la seule solution est effectivement la 4G (qui est souvent plus rapide que l'ADSL) via un téléphone portable ou une clé 4G.
D'ailleurs certains fournisseurs comme Bouygues se penchent sur ce problème.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/magazine/1163691-routeur-4g-acces-au-tres-haut-debit-pour-entreprises/

vulpi

20/10/2016 à 19h38

je trouve la hotline très efficace, mais au final très peu besoin d'assistance.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/10/2016 à 20h04

En complement au post de merlin, en cas de panne de box ou adsl, le telephone portable peut servir de point d'acces.

Sous android activer 3/4G (données mobiles)puis : parametres/modem et point d'acces mobile/point d'acces mobile/ suivre les indications.

Un nom de reseau a été créé, qu'il est facile de reprendre avec l'ordi comme pour n'importe quel reseau wifi (icone wifi en bas a droite, choisir le reseau créé par le mobile).

Eviter en 3G (ou moins) de faire passer de l'imagerie lourde (3D) et posséder evidemment un abonnement datas illimité. Le reste consomme tres peu.

makalu

21/10/2016 à 06h27

Il y a aussi le problème de la confidentialité de nos dossiers médicaux. L'éditeur a accès à tout y compris la compta ( livre recette). Je ne trouve pas ça terrible ....
Par contre je persiste/ logiciel de qualité parfaite, hot line bonne , pas de pannes et mises à jour permanentes sans rien avoir à faire

nicolive

21/10/2016 à 07h04

Bonjour utilisateur der pomdadent puis d ecoodentiste depuis sa création je trouve ce logiciel très complet et très ergonomique.
la gestion de la ccam s est faite sans problème et la hot line est assez réactive . J en suis donc très satisfait.

Par contre contrairement à ce qui est dit plus haut et à ce qui est écrit sur le site d ecoodentiste depuis une modification du système survenue il y a env 6 mois aucune donnée n est plus conservée sur votre ordi. En cas de perte d accès vous n avez plus rien ni fiche patient ni carnet de rv.
pour la perte d ADSL pas de problème vous utilisez votre tel 4G comme borne wifi. Par contre en cas de maintenance système chez dentalvia medilor vous n avez plus rien . c est très rare heureusement mais c est survenu hier entre 13h30 et 14 h vous devez savoir qu alors vous NE POUVEZ PLUS RIEN CONSULTER.
Je vous invite à consulter le dialogue que j ai eu sur ce site en mai 2016 avec Mr MEGLIOLI.
Bien cordialement.

meglioli

21/10/2016 à 08h42

Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques précisions à ce qui est dit.

Concernant la confidentialité des données, nous sommes soumis, comme tous les éditeurs, au secret professionnel. Mais en plus pour nous spécifiquement, nous sommes soumis à une réglementation très stricte dictée par l'ASIP Santé et la CNIL concernant l'hébergement de données à caractère personnel et médical. L'accès aux données doit être motivée à chaque fois auprès de notre hébergeur Agréé Santé . Seules deux personnes y sont habilitées chez nous et les connexions sont tracées (date, identification de la personne, durée de consultation, données visualisées, etc.). De plus, la structuration des données "brutes" n'est pas très lisible car elles sont disséminées dans des conteneurs différents et souvent compressées.

Concernant le risque de rupture de connexion Internet:
C'est comme EDF, cela peut arriver. Mais à cette différence c'est que l'on peut utiliser une clé 3/4G ou mieux utiliser une box ADSL/4G qui passe en 4G automatiquement si le débit ADSL est trop faible ou coupé. Donc on peu dire que le risque est très limité au regard des autres risques ambiants qui peuvent neutraliser le cabinet. Pour information, nous avons équipé le BUS de l'association HANDIDENT de Marseille qui utilise une clé 4G pratiquement en permanence sans aucun souci de connexion.

Enfin, concernant les maintenances:
La rupture d'hier, entre 13h13 à 13h29 très exactement, dont parle Nicolive est en fait un test de basculement sur les serveurs de secours. Ce test avait pour but de vérifier le délai de reprise de service en mode "production". En effet nos tests sont souvent réalisés de nuit ce qui ne représente pas la réalité. Ce test a mis en évidence que le délai de 16 minutes pouvait être amélioré.

Bien à vous,
Etienne MEGLIOLI

nicolive

21/10/2016 à 09h43

Bonjour Mr MEGLIOLI.
Comme je l ai dit il est vrai que les ruptures de connexion sont rares par contre vous auriez du prévenir au préalable les usagers qu ils n auraient plus aucune donnée durant cette maintenance . (vous le faites facilement par message envoyé directement sur ecoodentiste .)

Sinon comme je l ai déjà dit ce logiciel est très agréable et facile à utiliser .
bien cordialement
f. s

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

26/09/2017 à 14h01

Suite à la création de mon cabinet, je suis ravie de mon choix. J'ai adopté ce logiciel avec plaisir et bizarrement le côté internet qui me faisait peur avant je ne le redoute plus trop.
Bref j'ai eu affaire une seule fois à la hotline (oui bon les débuts quoi...). Sympa et réactif le problème a a été réglé dans la journée.
Bref pour l'instant contente... ne reste plus que l'afflux de patients... le temps paraît long quand on s'installe et qu'on sort d'un emploi du temps blindé.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/09/2017 à 14h16

heuhn nicolive, c'est une procedure d'urgence de test de serveur de secours. c'est une alerte, un defcon :-)))
Si les employés ou les utilisateurs sont avertis, ce n'est plus une alerrte de préparation.
En cas de crash, cela permet au prestataire de savoir en temps réel combien de temps va durer la bascule serveurs principaux/serveurs de secours et les incidences sur les utilisateurs.
C'est le meme principe pour beaucoup de sites sensibles et/ou a forte affluence. Les simulations de crash doivent etre brutales et connues par tres peu de gens.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/09/2017 à 15h43

Je l'ai sans doute déjà dit mais ces logiciels qui ne fonctionnent que par internet sont de la folie pure.
Tu ne peux bosser que si internet fonctionne.
C'est du délire complet de se rendre dépendant d'une connexion.
Et en plus étant donnée la nature médicale des informations je doute que cela soit compatible avec le code de déontologie.

12