Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstellite ackers - Eugenol

stellite ackers

E - Eugenol
e.maxx

19/10/2016 à 15h57

http://www.20minutes.fr/lille/1943323-20161016-nord-octogenaire-meurt-apres-avoir-avale-dentier

triste histoire, qui m'interpelle. je vois parfois des patients avec des stellite 1 ou 2 dents encastrer type ackers.
moi je refuse de faire ce type de conception, justement pour m'éviter ce genre de probleme...encore que ci sa se trouve c'était une plaque stellite! mais y a t'il une réglementation qui interdit ce genre de conception?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/10/2016 à 16h58

Aucune photo du dentier, donc on ne sait pas ce que c'est. Moi, non plus, je ne fais pas ce type d'appareil pour cette raison. Mais qu'en est-il des Valplast de 1 ou 2 dents?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/10/2016 à 17h42

Si on regarde l'affaire date de mi Aout.

L'affaire avait déjà fait parler d'elle, pour une absence de prise en compte des dires de la personne par les urgentistes.
Et hop : http://www.leparisien.fr/societe/dentier-avale-le-martyre-de-roland-24-08-2016-6064335.php

Edit : Mince, la personne n'est décédé qu'il y a peu.
(d'où le retour médiatique)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/10/2016 à 17h48

Et, là, on voit que c'est un vrai stellite et non Ackers.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/10/2016 à 18h04

C'est tout simplement une erreur médicale par négligence.

Un stellite ça se voit à la radio.

Pauvre vieux, c'était un pépé de 85 ans, pas grave, ça hurle pas beaucoup et ça risque pas de casser la gueule des urgentistes...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

19/10/2016 à 20h06

Le souci majeur vient, de la supra outrecuidance des médecins qui on du mal à admettre les doléances des patients. (Pour beaucoup on est des bourricots ignares).
Des Faits
À l'hôpital pour une IRM, une Black (pourrait être une White) la Mama brutus pas du tout avenante, me perfuse le liquide de contraste une 1ère fois, je lui signale une douleur anormale elle fait la soude oreille, ¼ d'heure après au scan injection du reste, là je gueule hééé Ôoo STOOPPPP, le manipulateur intervient, me palpe le bras concerné puis l'autre et vers l'apprentie, vous avez injecté à coté!!!
Pour le coup:
Extravasion de la perfusion
IRM sans contraste
Compresses alcoolisées me saoulant toute la journée
4 radios à présenter à l'hôpital si complications en rentrant chez moi.

J'ai laissé au radiologue une cerise sur le gâteau (le pôvre) Que je ne laisserai plus cette personne me toucher sans prendre connaissance de ses habilitations professionnelles.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

19/10/2016 à 20h27

Pour modérer la situation des médecins hospitaliers, une "anecdote" récente.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/06/20002-20161006ARTFIG00115-demission-massive-de-medecins-urgentistes-a-l-hopital-d-avignon.php

Sa n'excuse pas certaines situations ou comportements, mais sa traduit un malaise qui impacte la qualité des soins.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/10/2016 à 21h04

Les urgences ces temps ci c'est l'usine... Le souci c'est qu'au lieu de sortir un objet manufacturé défectueux là c'est la vie des gens qui sera défectueuse....

La santé part en couille y compris sur des secteurs jusque-là sanctuarisés....

Un copain urgentiste, juste avant son burn out et son hospitalisation en unité psychiatrique lourde avait 260 jours de congés à rattraper.....

Semaines de 60h, gardes qui s'enchaînent, stress, manque de personnel, on y reçoit tout et n'importe quoi mais faut rester au top, contraintes administratives.....

Au choix: ils y laissent leur peau ou celle des patients..... Quand c'est pas les deux.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/10/2016 à 22h05

Les urgences ces temps ci c'est l'usine... Le souci c'est qu'au lieu de sortir un objet manufacturé défectueux là c'est la vie des gens qui sera défectueuse....

La santé part en couille y compris sur des secteurs jusque-là sanctuarisés....

Un copain urgentiste, juste avant son burn out et son hospitalisation en unité psychiatrique lourde avait 260 jours de congés à rattraper.....

Semaines de 60h, gardes qui s'enchaînent, stress, manque de personnel, on y reçoit tout et n'importe quoi mais faut rester au top, contraintes administratives.....

Au choix: ils y laissent leur peau ou celle des patients..... Quand c'est pas les deux.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/10/2016 à 23h25

Rick écrivait:
--------------
> ...
> À l'hôpital pour une IRM, une Black (pourrait être une White) ...
>... elle fait la soude oreille, ...

On fait la soude o'eille pou' pas vous entend'e c'ier vous a''etez pas de vous plaind'e ;))