Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation - Eugenol

Installation

Lillyt

23/10/2016 à 11h25

Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans une création de cabinet, j'ai trouvé le local, fait les devis travaux avec un architecte non expérimenté dans le dentaire et je dois faire des devis à nouveau avec un fournisseur dentaire, auriez vous pour ceux qui se sont installés récemment ( ou moins récemment) la liste des frais que je dois envisager pour mon installation dans le détail ( genre prix des logiciels, prix du petit materiel, du matériel informatique, prix de la visite homologation radio...) bref ce que ça vous a coûté au total (sachant que je n'ai rien puisque j'étais collaboratrice)
Le local fait 140m2 , je compte installer 2 fauteuils et une pano.
Même si le comptable m'a fait un prévisionnel j'aimerais avoir vos retours d'expériences! Si par hasard l'un de vous a gardé un petit tableau Excel avec toutes les dépenses ça serait top!
Merci d'avance


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2016 à 13h06

Tu prends les catalogues pour le petit matériel et tu fais des devis pour le gros.

Les possibilités sont infinies. Mais un conseil ne prends pas de pano. Ca ne sert qu'à avoir des emmerdements avec la sécu.
Investis plutot dans des systèmes utiles comme les tubs et les cassettes plutot que là dedans.

Une question utile serait plutot : est il possible d'amortir globalement l'investissement en petit matériel plutot que de le passer en frais l'année de création.


Lillyt

23/10/2016 à 23h28

merci pour cette réponse, mais pour le matériel je sais à peu près à quoi m'attendre, c'est pour le reste que je pose la question.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/10/2016 à 08h44

Pour une installation ex nihilo avec un fauteuil et une pano c'est à la louche 100.000, sans les travaux.

Tu peux aussi prévoir l'installation de la deuxième salle de soins sans pour autant y installer le nécessaire (fauteuil, radio, informatique, ...). Ce que personnellement, j'ai fait.

Prévoir 100 à 150 euros de matériel de bricolage, clés, douilles, tournevis et tournevis de précisions.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

24/10/2016 à 13h02

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Pour une installation ex nihilo avec un fauteuil et une pano c'est à la louche
> 100.000, sans les travaux.
>
> Tu peux aussi prévoir l'installation de la deuxième salle de soins sans pour
> autant y installer le nécessaire (fauteuil, radio, informatique, ...). Ce que
> personnellement, j'ai fait.
>
> Prévoir 100 à 150 euros de matériel de bricolage, clés, douilles, tournevis et
> tournevis de précisions.

+1
c'est ce que mon installation m'a coutée il y a 4 ans.
pour 70k€ de gros matériel (dont un pano d'occasion) 7k€ de petit matériel pour remplir les tiroirs, 20 000 de mobilier (banque d'accueil, meuble salle de soins, meubles de sté Ikea, bureau, chaises salle d'attente, frigo, micro onde .... un an plus tard j'ai aménagé une deuxième salle pour 50k€. Ca c'est en faisant attention à la dépense.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

24/10/2016 à 13h06

j'ai oublier l'enveloppe informatique 5 000€


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

24/10/2016 à 14h45

et si tu prends p.ex. le capteur et la radio à trophy,

tu négocie bien sûr la licences logiciel et imagerie (au moins 3 licences pour 2 salle de soins et l'accueil . + evtl. 4e pour la pano!