Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLegacy4 de 7 mm de diamètre... - Eugenol

Legacy4 de 7 mm de diamètre...

Amibien

24/10/2016 à 13h09

A mettre dans la trousse...

ça coince à mort lors d'une implantation immédiatement après extraction molaire... 80 Nm

le système est piégeux mais ça me plaît.


Utilisateur banni

24/10/2016 à 16h09

Amibien écrivait:
-----------------
> A mettre dans la trousse...
>
> ça coince à mort lors d'une implantation immédiatement après extraction
> molaire... 80 Nm
>
> le système est piégeux mais ça me plaît.

La semaine dernière, j'ai fait exactement la même chose : extraction implantation immédiate sur une 36 mais avec un legacy 3 , et j'ai d'ailleurs utilisé du direct-os (équivalent du bio-oss). J'ai torqué à fond les manettes , je suis allé à 70 Nm
Sinon pour une implantation classique avec le legacy 3 je vais à moins de 50Nm, j'essaie d'éviter de trop comprimer l'os même si d'après Pluton on peut torquer beaucoup plus.


olivier

24/10/2016 à 16h31

junior® écrivait:
-----------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
> > A mettre dans la trousse...
> >
> > ça coince à mort lors d'une implantation immédiatement après extraction
> > molaire... 80 Nm
> >
> > le système est piégeux mais ça me plaît.
>
> La semaine dernière, j'ai fait exactement la même chose : extraction
> implantation immédiate sur une 36 mais avec un legacy 3 , et j'ai d'ailleurs
> utilisé du direct-os (équivalent du bio-oss). J'ai torqué à fond les manettes ,
> je suis allé à 70 Nm
> Sinon pour une implantation classique avec le legacy 3 je vais à moins de 50Nm,
> j'essaie d'éviter de trop comprimer l'os même si d'après Pluton on peut torquer
> beaucoup plus.

Quel est l intérêt de torquer plus si tu mets pas en charge immédiatement ?


Utilisateur banni

24/10/2016 à 20h04

bin j'ai mis du 11,5 ... et ça ne tenait que par le 1/3 apical, donc pour avoir une bonne stabilité primaire j'ai préféré sous forer et torquer un peu plus , surtout que ce type d'implant le permet. Et je l'ai mis 2 mm sous le rebord de la crête afin d'anticiper une perte osseuse verticale suite à l'extraction.
Après j'aurais pu mettre du 13 et torquer un peu moins. Mais y avait moyen de mettre du 11,5 donc autant le faire
J'ai revu la patiente aujourd'hui, tout s'est bien passé 😊


G-P

25/10/2016 à 09h45

Pour info, en EII, le col de ton implant doit être 3mm sous la JEC de la dent adjacente.


Utilisateur banni

25/10/2016 à 15h33

Merci pour la réponse et ben je l'aurais mis à 2 mm sous la limite supérieure de la table osseuse la plus basse 😊, c'est la nouvelle règle que je viens de sortir 😊. C'est nouveau ça vient de sortir.

Oui mais c'est 3 mm sous la JEC en V ? Ou en M, D , P ?
Par rapport à la JEC la plus basse je présume ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/10/2016 à 16h48

Une 36 ne posant pas de problème esthétique, je ne vois pas l'intérêt d'implanter immédiatement lors de l'extraction...
C'est se rajouter inutilement des risques d'échec, quelque soit le torque appliqué, qui ne va pas durer 24h de toutes façons.


Utilisateur banni

25/10/2016 à 17h04

:))))))
au contraire il y a 3 gros intérêts :
-> il y aura moins de perte osseuse
-> longueur du traitement diminuée
-> et surtout ça t'évite de récupérer le patient quelques années plus tard avec une bonne perte osseuse, une mésioversion de la dent D et une égression de l'antagoniste