Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur le système easy implant - Eugenol

Avis sur le système easy implant

Pull

24/10/2016 à 16h46

Bonjour,actuellement j'ai pris une offre easy implant,et j'aimerais avoir vos avis positif ou négatif sur le système ou le service commercial afin de confirmer si je continue avec ce système ou pas.
Merci pour votre aide


sagito

25/10/2016 à 10h43

les implants tiennent la route , (Ms et MC) par contre je les trouve tres justes au niveau prothèse


Pull

25/10/2016 à 14h39

Qu est ce qui te manque au niveau prothèse? Je m'interrogeais sur leur etat de surface juste sablé à l'alumine,par rapport à d autre marque (anthogyr ou straumann) où les implants sont sablés mordancés ;je trouve que chez easy l'os est moins stable créant de suite une petite craterisation.


G-P

25/10/2016 à 23h55

La cratérisation peut être liée à un col trop compressif pour l'os à cet endroit...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/10/2016 à 08h59

Pull écrivait:
--------------
> Bonjour,actuellement j'ai pris une offre easy implant,et j'aimerais avoir vos
> avis positif ou négatif sur le système ou le service commercial afin de
> confirmer si je continue avec ce système ou pas.
> Merci pour votre aide

Pull écrivait:
--------------
> Qu est ce qui te manque au niveau prothèse? Je m'interrogeais sur leur etat de
> surface juste sablé à l'alumine,par rapport à d autre marque (anthogyr ou
> straumann) où les implants sont sablés mordancés ;je trouve que chez easy l'os
> est moins stable créant de suite une petite craterisation.

j'ai du mal à te suivre,tu as déjà posé combien d' easy implant et les quels?


Pull

29/10/2016 à 17h50

Oui tu as raison,
J'ai posé une petite centaine de master s.et je m'interroge sur la stabilité osseuse à long terme ainsi que sur les problèmes de dévissage car leur vis est en titane sans revêtement.
Voilà
Si quelqu'un a un retour d expérience,je prends


milau

29/10/2016 à 20h21

Bonjour

Une dizaine d'année que je les pause .
Un tente un recul clinique à l'aide des radio
Un fait est certain j'ai beaucoup beaucoup de problème avec les 3.75 MS cône morse hexagone interne. Toile résiduelles trop fine ils cassent tous au col.

Il y a t'il d'autres utilisateur avec le même problème ou des confrères qui auraient pu remarquer ça


Utilisateur banni

29/10/2016 à 21h15

Pull écrivait:
--------------
> Oui tu as raison,
> J'ai posé une petite centaine de master s.et je m'interroge sur la stabilité
> osseuse à long terme ainsi que sur les problèmes de dévissage car leur vis est
> en titane sans revêtement.
> Voilà
> Si quelqu'un a un retour d expérience,je prends

Entre nous c'est loin d'être les seuls à ne pas utiliser de revêtement pour leur vis .
Et deuxièmement pour l'état de surface de l'implant : ce qui compte c'est quelle est la rugosité obtenue et avec quoi ils l'ont obtenu (en gros quelles particules ou substances peuvent rester sur cet état de surface , qu'est ce qui pourrait donc compromettre l'osteointegration ou favoriser ou ne pas freiner une peri implantite).


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

30/10/2016 à 10h03

junior® écrivait:
-----------------
qu'est ce qui pourrait donc compromettre l'osteointegration ou favoriser ou ne pas freiner une peri implantite.


La première chose que l'on m'a enseigner: Le sang c'est la vie !
Un manque de vascularisation donc un manque de défense immunitaire est préjudiciable à toute survie après un acte chirurgical. Cela fait dix ans que je le dis aujourd'hui Jo. l'évoque dans ses conférences.

Je devine ta question en quoi l'implant est influent la dedans? Tout simplement par la place qu'il occupe comme un barrage fait par des castors sur une rivière. J'ai déjà fait remarquer que sur 3 implants contiguës 1 seul est souvent concerné par une péri implantite alors pourquoi? Pourquoi les crobes ne choisissent ils que celui là? Parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre? Surement pas ;-)))))
Toutes les solutions apportées ce jour ne sont que des traitements palliatifs.

La solution pour limiter cette diminution de vascularisation est d'implanter des implants au corps le plus petit possible, dans le but de laisser le plus d'os disponible donc de vaisseaux sanguins.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Utilisateur banni

30/10/2016 à 18h35

je pense que t'as complètement raison : donc pour une molaire tu mets plus volontiers un 4,2 ou 3,7 plutôt qu'un 4,7 si je comprends bien?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/10/2016 à 21h11

junior® écrivait:
-----------------
> je pense que t'as complètement raison : donc pour une molaire tu mets plus
> volontiers un 4,2 ou 3,7 plutôt qu'un 4,7 si je comprends bien?

non, maintenant on peut mettre un implant de 5.5mm mais dont de corps de l'implant ne prends pas plus de place qu'un 3.3mm et donc laisse passer plein de sang entre ses spires...;-)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

30/10/2016 à 21h24

Mega-pub ;-)

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/10/2016 à 21h33

Céramik écrivait:
-----------------
> Mega-pub ;-)


hey, j'ai rien dit...sauf que le concept existe, sans donner de nom...
cela dit: il n'y a qu'eux qui font çà...il n'y a pas de concurrence...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/10/2016 à 21h55

pluton écrivait:
----------------

> non, maintenant on peut mettre un implant de 5.5mm mais dont de corps de
> l'implant ne prends pas plus de place qu'un 3.3mm et donc laisse passer plein de
> sang entre ses spires...;-)

ils indiquent que c'est possible pour quelles densités osseuses ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/10/2016 à 23h16

growler écrivait:
-----------------

> ils indiquent que c'est possible pour quelles densités osseuses ?

c'est tout le temps possible growler...
en fait tu ne dois pas penser que volume osseux avec cet implant mais aussi qualité osseuse...
c'est un peu perturbant au début, mais on s'y fait très très vite...
quand tu as un os en D1 il te suffit juste d'adapter ton protocole de forage pour pouvoir rentrer l'implant...et la trousse est suffisamment complète pour faire face à toutes les situations cliniques...
quand tu as un os pourri comme j'ai eu vendredi dernier tu fores quasi pas, j'ai passé un foret de 2mm, 2 expanseurs pour condenser l'os en 3.3mm et posé des implants de 5mm de diamètre le tout en faisant simultanément un double summers et en bloquant à 40Ncm...
j'ai pas mal de marques à mon actif comme tu le sais et sincèrement avec un autre implant je faisais juste le soulevé de sinus et je refermais sans pouvoir poser les implants...


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

31/10/2016 à 09h19

junior® écrivait:
-----------------
> je pense que t'as complètement raison : donc pour une molaire tu mets plus
> volontiers un 4,2 ou 3,7 plutôt qu'un 4,7 si je comprends bien?
Dans une gamme classique oui, mais nécessite un bonne dextérité pour certains cas clinique. Actuellement tu es encore au dessus ;-))))

@céramik: Pluton n'a pas tord. Considères tu cette publication sur le dessin de l'implant idéal, à laquelle Hom Lay Wang a pris part, comme de la pub?

Clin Oral Implants Res. 2010 Feb;21(2):129-36. doi: 10.1111/j.1600-0501.2009.01800.x. Epub 2009 Aug 25.
The effect of thread pattern upon implant osseointegration. Abuhussein H1, Pagni G, Rebaudi A, Wang HL.

Pour en revenir à ta question Junior:
La réponse est un peu plus longue qu'un simple schéma théorique. J'ai essayé de posé mes implants en fonction de la prothèse. Normal me direz vous! J'ai subi l'os comme nous tous!
Pourquoi je posais des "gros" implant en molaire; pour des raisons "mécanique" et de diamètre de dent pour la prothèse.Tout est dit dans cette publi: T. DEGORCE Synergie prothétique novembre 2000 • vol 2, n° 5; 365-377
A partir du moment où une connectique a été étudié pour répondre à toutes les situations prothétiques cliniques, identique à toute la gamme implantaire, je n'ai plus qu'à me concentrer sur mon os afin d'obtenir une bonne stabilité primaire et minimiser les effets de "sclérose". Cette situation profite avant tout au patient finalement.

Dans ces conditions et par défaut mon implant est un 3.5 * 10. Ensuite j'ajuste au besoin. Il est évident qu'en secteur antérieur je passe au 3 * 10 (Pour les dents de 32 à 42 et dans certains cas 12 22 uniquement).


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

02/11/2016 à 11h08

je donne mon avis d'utilisateur:
ça fait plus de 5 ans que je pose du easy.
j'ai dépassé le milier d'unité posées.
je n'ai pas eu une seule casse de col, ni d'autre partie de l'implant.
j'ai eu une casse de vis de prothèse, mais n'importe quel poseur avec n'importe quelle marque a dut etre confronté à ce genre d'accident.
Pour la prothèse: vissé, scellé, angulé, cfao...j'ai peut etre un exercice un peu basic, mais j'ai pas vraiment l'impression d'etre limité.

--
N.Hum


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

03/11/2016 à 08h18

humator écrivait:
-----------------
> je donne mon avis d'utilisateur:…


humator, pour avoir des clients qui posent cette marque depuis des années leurs avis est similaire au tien. Le M-C est une bonne arrivée dans leur gamme même s’il a un défaut qui est résolu lorsque tu adapte la stratégie de forage selon les caractéristiques osseuses pour obtenir un couple de serrage correct en fin de vissage. Pour les piliers multi-unit droit je préférerai une hauteur minimale de 2mm plutôt que de 1.5 à 3mm l’espace biologique sain autour de l’implant étant en moyenne de 3 mm.

drmarcus écrivait:
------------------
> La première chose que l'on m'a enseigner: Le sang c'est la vie !
> Un manque de vascularisation donc un manque de défense immunitaire est
> préjudiciable à toute survie après un acte chirurgical. Cela fait dix ans que je
> le dis aujourd'hui Jo. l'évoque dans ses conférences.
>
> Je devine ta question en quoi l'implant est influent la dedans? Tout simplement
> par la place qu'il occupe comme un barrage fait par des castors sur une rivière.
> J'ai déjà fait remarquer que sur 3 implants contiguës 1 seul est souvent
> concerné par une péri implantite alors pourquoi? Pourquoi les crobes ne
> choisissent ils que celui là? Parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre?
> Surement pas ;-)))))
> Toutes les solutions apportées ce jour ne sont que des traitements palliatifs.
>
> La solution pour limiter cette diminution de vascularisation est d'implanter des
> implants au corps le plus petit possible, dans le but de laisser le plus d'os
> disponible donc de vaisseaux sanguins.

Cela me fait penser à la discussion avec pxav : comment fonctionne la vascularisation des maxillaires.

Sur une dent le cément est avasculaire par contre la vascularisation du desmodonte est infra-osseuse et de la même origine que celle de la dent. Elle produit essentiellement des cellules différentié de fibroblastes mais aussi elle est capable de produire des cellules faiblement différentié qui selon les besoins deviennent des cémentoblastes ou ostéoblastes à fort potentiel cicatriciel.

Après le pose de l’implant, la vascularisation péri-implantaire ne peu plus être assurée que par la structure osseuse principalement et de façon moindre par les tissus mous. Plus cette périphérie est réduite moins il y a de risques d’inflammations à condition de pouvoir aisément entretenir l’hygiène. L’implant Megagen a cet avantage de pouvoir avec un diamètre variable de conserver une périphérie au col de l’implant réduite. Le design des spires est aussi profilé pour favoriser la vascularisation.