Tous les forums
Capodent : test
27/10/2016 à 12h10
j'ai testé capodent ce matin selon les conseils de fistule69
200 balles = 10 capodents
20 balles le capodent avec à mon avis un coût de production de 1 à 4 euros. Il se font une culbute X 5 voir X 6, ou même X7. En gros ils nous prennent pour des cons comme les autres entreprises qui nous vendent des produits dentaires
Pour l'endo et collage :
- efficace sur 44 45 46 47 à condition qu'elles ne soient pas linguoversées
- aspire effectivement en L toute la salive. En V un conton. Pas de salive. La digue reste dans le tiroir ... très jolie à regarder.
- langue repoussée
- possibilité de faire les radios en le gardant en bouche
- stérilisable
- avec ça, le patient garde la bouche tout le temps ouverte
- MAIS cela ne va pas aspirer la salive tout au fond de la bouche. Ça n'aspire que le secteur environnant de la dent à traiter. Donc il faut avec la grosse aspi venir aspirer de temps en temps tout au fond de la bouche.
- Deuxième "MAIS" : quand vous mettez l'hypochlorite, il faud quand même mettre la grosse aspi à coté de la dent
- Troisième "MAIS" : si le patient saigne des gencives vous pouvez toujours vous toucher en profondeur pour pouvoir coller avec l'utilisation d'un capodent
- Quatrième MAIS : si ça a aspiré du sang ou autre, faut pas espérer passer une brossette à l'intérieur. Pour nettoyer l'intérieur : petit conseil -> aspirer un bol de flotte + désinfectant
27/10/2016 à 13h11
Pour moi, il est clair que je ne voudrais pas dans ma bouche de ces cochonneries vaguement désinfectées car impossible à laver/décontaminer correctement.
Même si c'est prétendument stérilisable ... autoclaver un truc sale ...
Alors à moins d'un usage unique, ce qui me paraît peu probable vu le prix que tu indiques, pour moi c'est niet.
C'est comme les miroirs aspirants dont je ne me rappelle plus le nom (Mirosuc ?) que Schein m'avait présenté il y a plusieurs années : c'est pas nettoyable et donc dégueu !
En plus un truc en plastique qui est passé plusieurs fois à l'autoclave à une gueule pas très catholique pour le patient un peu observateur.
Est-ce que tu mettrais un truc comme ça dans TA bouche ou dans celle de tes enfants ?
(je ne parle pas de celle de ta femme où parfois on met des choses pas tristes non plus ;))
Et 20€ le truc en plastique : c'est de l'arnaque.
Donc verdict Béberien : -> POUBELLE
27/10/2016 à 13h55
oui je le mettrais dans ma bouche sans aucun problème :-):
je pense qu'un bon rinçage désinfectant + stérilisation, ça peut faire l'affaire.
Tu sais les fraises que tu passes aux US ou que tu grattouilles, faut pas croire, elles ne ressortent pas entièrement nickel.
Pour moi c'est pas le défaut principal de ce produit. Mais ça peut être une alternative...
27/10/2016 à 15h34
Tu devrais en couper un quand il aura 20 ou 30 utilisations pour voir. Les biofilms ça résiste à tout.
Il suffit de voir l'état des tuyaux d'aspi même en y passant tout un tas de produits à longueur de journée.
En plus l'autoclave va cuire la merde dedans.
Beurk
27/10/2016 à 16h09
Et l'endoscope qu'on te rentre dans le cul pour faire une coloscopie, tu crois qu'on le met à la poubelle à chaque fois ? et oui Bébert c'est pas de l'usage unique ! Et en plus ça supporte pas l'autoclave !! Donc t'as le choix merde cuite avec le Capodent, et crue chez le gastro !!
27/10/2016 à 16h27
que ça supporte ou non l autoclave n est pas le probleme ;on ne peux pas steriliser ce qui n est pas parfaitement nettoyé . donc steriliser de la merde ne sert a rien(capodent trop hard a nettoyer)
27/10/2016 à 16h32
moritooth écrivait:
-------------------
> Et l'endoscope qu'on te rentre dans le cul pour faire une coloscopie, tu crois
> qu'on le met à la poubelle à chaque fois ? et oui Bébert c'est pas de l'usage
> unique ! Et en plus ça supporte pas l'autoclave !! Donc t'as le choix merde
> cuite avec le Capodent, et crue chez le gastro !!
>
>
L'endoscope n'est pas un corps creux non démontable et peut être nettoyé facilement.
Après, moi, ce que j'en dis ...
27/10/2016 à 17h06
Bebert. écrivait:
-----------------
> L'endoscope n'est pas un corps creux non démontable et peut être nettoyé
> facilement.
> Après, moi, ce que j'en dis ...
Demande a en voir un...les insufflations, elles n'arrivent pas par un corps plein. C'est en partie seulement démontable, tous les axes de rotation de la caméra et des pinces sont indémontables.
Ceci étant, je ne connais pas le Capodent, et j'imagine volontier que le truc résiste certainement moins bien dans le temps qu'un endoscope.
27/10/2016 à 17h31
faut arrêter d'exagérer :-) Je crois qu'on part dans des délires d'hygiène qui vont loin... :)))
si t'aspires de l'eau avec du désinfectant juste après utilisation, l'intérieur sera propre, si en plus derrière tu le fais tremper, je vois pas où est le problème.
faut arrêter d'exagérer :-) Je crois qu'on part dans des délires d'hygiène qui vont loin... :)))
si t'aspires de l'eau avec du désinfectant juste après utilisation, l'intérieur sera propre, si en plus derrière tu le fais tremper puis stériliser, je vois pas où est le problème
Je rappelle que la patiente ou le patient que tu soignes a déjà 100 000 bactéries rien que sur une dent, elle ou il embrasse son conjoint c'est 80 000 000 de bactéries échangées ... pour peu qu'elle (ou il ) ait fait une petite gâterie je vous laisse imaginer le nombre de bactéries .. :-)))
27/10/2016 à 18h27
junior® écrivait:
-----------------
100 000
> bactéries rien que sur une dent, elle ou il embrasse son conjoint c'est 80 000
> 000 de bactéries échangées ... pour peu qu'elle (ou il ) ait fait une petite
> gâterie je vous laisse imaginer le nombre de bactéries .. :-)))
Bin oui, mais aussi mettre la salle des fêtes juste à coté des sanitaires, quelle idée!!!
27/10/2016 à 19h22
Bebert. écrivait:
-----------------
> Tu devrais en couper un quand il aura 20 ou 30 utilisations pour voir. Les
> biofilms ça résiste à tout.
> Il suffit de voir l'état des tuyaux d'aspi même en y passant tout un tas de
> produits à longueur de journée.
> En plus l'autoclave va cuire la merde dedans.
> Beurk
Linguafix jetable. Pas de souci. Ou ca moins cher.
27/10/2016 à 19h23
junior® écrivait:
-----------------
> si t'aspires de l'eau avec du désinfectant juste après utilisation, l'intérieur
> sera propre, si en plus derrière tu le fais tremper puis stériliser, je vois pas
> où est le problème
Moi je vois. C'est trop de manipulations en plus de stériliser de la merde. .
C'est un truc de dentiste français, conventionné à des tarifs opposables de merde, pour faire des économies de bouts de chandelles. On est tombé bien bas.
27/10/2016 à 21h04
je l'ai essayé aussi cet aprèm pour coller un onlay et pour faire un compo ... c'est pas mal , pas de salive
27/10/2016 à 21h21
L'immersion dans l'hypochlorite pendant suffisamment longtemps est parfaitement valable en tant que stérilisation à froid.
(après, j'utilise pas ces machins là, mais si je le faisais la sté ne me poserait aucun souci)
28/10/2016 à 08h38
moritooth écrivait:
-------------------
> Bebert. écrivait:
> -----------------
> > L'endoscope n'est pas un corps creux non démontable et peut être nettoyé
> > facilement.
> > Après, moi, ce que j'en dis ...
>
> Demande a en voir un...les insufflations, elles n'arrivent pas par un corps
> plein. C'est en partie seulement démontable, tous les axes de rotation de la
> caméra et des pinces sont indémontables.
>
> Ceci étant, je ne connais pas le Capodent, et j'imagine volontier que le truc
> résiste certainement moins bien dans le temps qu'un endoscope.
😊😊😊 Moritooth a l'air de bien connaître l'endoscope comme si tu l'avais déjà testé quoi ^^ , est ce que ça fait mal par où ça passe ?😊
29/10/2016 à 19h16
Tout ça pour éviter de mettre la digue ?
Moi une digue c'est 80 cents (oui pas donnée la nic tone). Ah oui et ça bloque non seulement la salive mais aussi le fluide sulculaire et la vapeur d'eau de la respiration. Et on soigne en toute sécurité en rendant impossible toute inhalation d'objet ou produit chimique.
Arrêtez avec ces trucs, sans déconner... Le seul intérêt c'est pour les praticiens qui travaillent sans assistante pendant la phase de préparation avant empreinte.
29/10/2016 à 20h00
G-P écrivait:
-------------
> Tout ça pour éviter de mettre la digue ?
> Moi une digue c'est 80 cents (oui pas donnée la nic tone). Ah oui et ça bloque
> non seulement la salive mais aussi le fluide sulculaire et la vapeur d'eau de la
> respiration. Et on soigne en toute sécurité en rendant impossible toute
> inhalation d'objet ou produit chimique.
>
> Arrêtez avec ces trucs, sans déconner... Le seul intérêt c'est pour les
> praticiens qui travaillent sans assistante pendant la phase de préparation avant
> empreinte.
tout à fait d'accord avec toi...
29/10/2016 à 21h00
Perso je n'ai pas de limite de prix pour éviter la digue 😊😊😊
29/10/2016 à 21h58
G-P écrivait:
-------------
> Moi une digue c'est 80 cents (oui pas donnée la nic tone). Ah oui et ça bloque
> non seulement la salive mais aussi le fluide sulculaire et la vapeur d'eau de la
>
> praticiens qui travaillent sans assistante pendant la phase de préparation avant
> empreinte.
Ou les collages de coiffe périphérique, je n'ai toujours pas trouvé de moyen pour poser une digue sur une prep juxta gingivale.
29/10/2016 à 22h17
G-P écrivait:
-------------
>
> empreinte.
Le temps passé à la mettre. Tu l'oublies. la répétition de ces gestes gratuits toute la journée tu les oublies. Et ca finit par peser lourd question fatigue à la fin de la journée.
Autant pour une endo molaire c'est insignifiant pour isoler une dent ( et une endo c'est suivi d'une couronne en général)
Par contre pour faire des soins opposables à un tarif de merde, suivis de rien du tout, ou il faut isoler par quadrant c'est plus du tout la meme messe.
29/10/2016 à 23h27
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Autant pour une endo molaire c'est insignifiant pour isoler une dent ( et une
> endo c'est suivi d'une couronne en général)
> Par contre pour faire des soins opposables à un tarif de merde, suivis de rien
> du tout, ou il faut isoler par quadrant c'est plus du tout la meme messe.
Ah oui mais peut être faut-il avoir la volonté d'arrêter de faire des soins à des tarifs de merde aussi. Si t'as 4 caries sur un secteur c'est bien terrible de pas arriver à voir une indication d'onlay sur une des dents... ou prendre des dépassements comme à Paris. Pourquoi on se gênerait ? Quand c'est plus possible, c'est plus possible ma bonne dame.
A chacun de réserver les soins "palliatifs/opposables" aux plus démunis et faire de la dentisterie moderne aux autres.
29/10/2016 à 23h49
G-P écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Autant pour une endo molaire c'est insignifiant pour isoler une dent ( et une
> > endo c'est suivi d'une couronne en général)
> > Par contre pour faire des soins opposables à un tarif de merde, suivis de rien
> > du tout, ou il faut isoler par quadrant c'est plus du tout la meme messe.
>
> Ah oui mais peut être faut-il avoir la volonté d'arrêter de faire des soins à
> des tarifs de merde aussi. Si t'as 4 caries sur un secteur c'est bien terrible
> de pas arriver à voir une indication d'onlay sur une des dents..
Ah ca c'est une indication d'endo : pronostic défavorable de la
vitalité pulpaire. Tu peux poser la digue. -)
. ou prendre des
> dépassements comme à Paris. Pourquoi on se gênerait ? Quand c'est plus possible,
> c'est plus possible ma bonne dame.
> A chacun de réserver les soins "palliatifs/opposables" aux plus démunis et faire
> de la dentisterie moderne aux autres.
Quels autres ? Les 5 % de la population qui peuvent et encore moins que ca qui veulent se les payer ? -)))
Tu as une moutouelle c'est fait pour servir. -)