Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéontologie et implanto - Eugenol

Déontologie et implanto

docky54

28/10/2016 à 14h33


Un omnipraticien a fait des extractions sur un patient.
Il l'a orienté vers un implanto, a suivi la phase chirurgicale en assistant celui-ci avec lequel il travaille semble-t'il en étroite collaboration.
Le patient n' a pas eu vraiment d'infos sur le traitement prothétique à venir ni de devis en amont.
Pour diverses raisons, le patient, dans l' attente du devis de son omniprat pour la prothèse, vient me voir en me demandant de lui réaliser son traitement prothétique.
Grosses réticences de l'implanto.
Je m'interroge sur les suites à donner.
Je ne suis pas un gratteur mais le patient insiste.
Qu'en pensez-vous ?


Dentine81

28/10/2016 à 14h39

fais gaffe tu risques de te retrouver dans la même situation de l'ancien omni...
A ta place j’appellerai l'omni pour en savoir un peu plus, car certains patients ont tendance à "oublier" des détails!
En tout cas, tu es responsable de toute la prothèse même si c'est pas toi qui as posé les implants.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/10/2016 à 15h30

Réaliser la prothèse, sur un implant posé par un inconnu, sur un système inconnu, faut aimer le risque...

Effectivement, un coup de fil à l'omni et à l'implanto s'impose.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/10/2016 à 16h37

Perso je ne touche pas : tout peut se retourner contre toi très facilement....


docky54

28/10/2016 à 16h41

Pour info, l'implanto n'est pas un inconnu et c'est un bon.
Je connais bien le système ( Nobel ) utilisé.
Donc techniquement, je ne suis pas dans l'inconnu.
Déontologiquement... ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/10/2016 à 16h49

je dirais qu'un coup de fil au praticien, çà ne mange pas de pain...
maintenant, un patient a libre choix de son praticien...donc techniquement s'il te demande de faire la prothèse...tu en as le droit aussi...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/10/2016 à 17h01

docky54 écrivait:
-----------------

> Pour diverses raisons, le patient, dans l' attente du devis de son omniprat pour
> la prothèse, vient me voir en me demandant de lui réaliser son traitement
> prothétique.
>

Tiens ? il y a comme une loupiote rouge qui s'allume..... Un dentiste pas pressé de faire un devis de prothèse c'est louche. -)))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/10/2016 à 22h14

Bon, du coup, déontologiquement, je ne vois pas le problème, si tu as expliqué les tenants et les aboutissants au patient.
Mais comme dit plus haut, ça sent le plan foireux à tous les niveaux. Evidemment, tu as les cartes en main.

Par curiosité, pourquoi ne veut-il pas revoir son prat? Et son implanto, pourquoi ne veut-il pas faire la prothèse? (juste curiosité, ça n'éclairera pas ma réponse sous un jour nouveau)