Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrêt pro / perso - Eugenol

Prêt pro / perso

BRAD PITRE

28/10/2016 à 15h02

Est-il fiscalement et légalement acceptable de contracter un prêt pro pour une somme d'argent qui financera au final un achat perso ?

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/10/2016 à 15h08

it's a joke ?

digueverte

28/10/2016 à 15h14

tant que tu n'as pas de contrôle fiscal tu peux tout faire , en france on peut tout faire sauf de se faire attraper ;-)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

28/10/2016 à 15h19

Tu veux dire acheter qqc pour ton cabinet, que tu te vendrais X années plus tard, bien sûr avec un coefficient de vétusté?

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

28/10/2016 à 15h24

Non.
Mais tu peux toujours faire une emprunt perso pour financer ton materiel pro si ça t'amuse.
Le fisc t'en sera surement reconnaissant!

lachmar

28/10/2016 à 15h30

ca n'a aucune importance si tu n'es pas en SEL : si l'achat est perso , tu n'as pas le moyen de l'amortir ni de déduire les intérêts sans facture pro

BRAD PITRE

28/10/2016 à 15h31

Je m'explique : des banques prêtent actuellement 40K€ à à peine 2% en pro sur 3 à 5 ans.
C'est alléchant d'en profiter à titre privé quand on connait les taux des prêts perso à la conso.
Je me demandais si cela "passait".... .-)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/10/2016 à 15h36

tout dépend s'il s'agit d'un prêt "affecté" ou pas par la banque

s'il ne l'est pas, alors il n'est soumis à la présentation d'aucun devis ou facture

par contre voir avec le banquier en lui posant la question
je vous emprunte au nom de Dr à pascher

mais si ce n'est pas affecté et que je peux utiliser l'argent pour n'importe quel usage, alors pourquoi ne pas faire le pret au nom de Mr

d'ailleurs Dr ou Mr si ton siret n'est pas sur le devis, la facture ou le contrat, je vois pas bien ce qui distingue alors Dr et Mr

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

28/10/2016 à 15h41

BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Je m'explique : des banques prêtent actuellement 40K€ à à peine 2% en pro sur 3
> à 5 ans.
> C'est alléchant d'en profiter à titre privé quand on connait les taux des prêts
> perso à la conso.
> Je me demandais si cela "passait".... .-)

Tant que tu ne déduis pas les intérêts sur ta 2035, mais pas sûr que la banque, elle, soit d'accord car il va falloir que tu justifies ton prêt : devis ou autre.

Après, il y des banques qui mettent à disposition professionnelle des avances de trésorerie à rembourser en quelques années, sans justificatif (même s'il elle te dit que c'est pour du pro), à toi de voir.

Mais peut-être qu'il vaut mieux négocier directement les mêmes conditions pro pour ton prêt perso.