Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvaccination anti-grippale assistante - Eugenol

vaccination anti-grippale assistante

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

29/10/2016 à 11h28

bonjour,
en tant que praticien, je reçois chaque année un formulaire pour me faire vacciner, mais pas mon assistante, qui est pourtant aussi concernée que moi.
C'est pareil chez vous?

rat

29/10/2016 à 12h14

oui,mais elle a la médecine du travail ou son généraliste tout simplement si elle veut; après elle n' a pas le nez comme nous, en bouche, et elle est jeune je suppose

Don Chicot

29/10/2016 à 12h52

rat écrivait:
-------------
> oui,mais elle a la médecine du travail ou son généraliste tout simplement si
> elle veut; après elle n' a pas le nez comme nous, en bouche, et elle est jeune
> je suppose

la médecine du travail n'a jamais évoqué cette vaccination avec mon assistante, le médecin peut lui prescrire (et encore, je ne sais même pas si elle sera remboursée) mais il s'agirait alors d'une démarche volontaire, en contradiction complète avec la démarche collective de "santé publique" visant à protéger une population exposée par son activité professionnelle.
Mon assistante a "le nez en bouche" presque autant que moi dans le cadre du tavail à 4 mains qui fait partie des prérogatives d'une assistante dentaire qualifiée. Elle est en effet plus jeune que moi mais cette campagne de vaccination n'est pas liée à l'age mais à notre exposition professionnelle.
Bref, ce que j'essaie de montrer du doigt, c'est une fois de plus, les lacunes d'un système buraucratique qui adore prendre des mesures de santé dite publique et qui montre son incompétence et sa méconnaissance des vrais enjeux.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/10/2016 à 13h07

Vu le prix pourquoi chercher la gratuité?
https://www.google.es/search?q=prix+vaccin+gripe&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=NoIUWJPtN43A8gei-6GwDg

Don Chicot

29/10/2016 à 13h38

une campagne de vaccination est une démarche collective, le coût individuel ne doit pas être pris en compte, le but étant de protéger un maximum de personnes.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2016 à 16h20

C'est vrai c'est chiant de bosser grippé et sans assistante en plus. -)
Ce qui est enorme c'est qu'on cotise plus en asm que ceux qui en bénéficient.