Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConnaissez-vous Qwant ? - Eugenol

Connaissez-vous Qwant ?

Bebert.

30/10/2016 à 18h30

Qwant est un moteur de recherche français (cocorico) qui met en avant Sécurité, Confidentialité et Respect de la vie privée.

Une alternative à Google que j'ai découverte il y a peu et qui me donne satisfaction.

Il ne conserve aucune donnée concernant les utilisateurs et il est rapide et pertinent.
Il permet les recherches sur Eugenol car il accepte la même syntaxe pour les requêtes que son concurrent américain.
Et son interface n’est pas vilaine du tout et bien conçue.

Je teste en parallèle avec Gogol pour voir, mais c'est plutôt concluant.

Cette pub est entièrement gratuite, mais je vous invite à l'essayer et peut-être comme moi, à l'adopter.


Bebert.

14/03/2017 à 10h08

Un petit up: ça va faire 6 mois que je n'utilise plus que lui.

Quelques plus par rapport à Gogol: la recherche d'image permet d'afficher l'image anonymement ou d'aller sur le site hébergeur comme Gogol.
La recherche d'un sujet met en parallèle les sites mais aussi les actualités liées au sujet en les séparant.

La syntaxe des recherches est la même que sur Gogol. Exemple pour rechercher quelque chose sur un site particulier: "ma recherche site:xxxxx.fr". On peut aussi combiner les opérateurs + et - pour filtrer les résultats etc...

Pas de résultats publicitaires - recherche non liée à vos recherches antérieures ou à vos mail dans Gmail...

La petite roue en haut à droite ouvre une page de réglages.
Le drapeau (français par défaut) permet de sélectionner la région de recherche mais aussi la langue de recherche.
La barre de gauche, très pratique, permet de choisir le type de recherche.

Quelques moins: la page sommaire des actualités est un peu trop axée sur le sport et les résultats du foot...

Mais globalement il est pas mal du tout.

Il n'y a que pour Gmail que je n'ai pas trouvé l'équivalent en aussi pratique et accessible partout.
J'ai essayé Mozilla Thunderbird mais ça ne me convient pas.

https://www.qwant.com


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/03/2017 à 10h40

j'y ai fait un tour

moteur plutôt très bon, même sur des sujet "alakon"


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2017 à 10h48

Et comme vous pouvez le remarquer , les couleurs ressemblent à celle de google mais ce n'est pas le plus petit qui à copier le plus gros ....!