Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquand la gestion hors réseaux devient de la merde - Eugenol

quand la gestion hors réseaux devient de la merde

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/11/2016 à 17h49

exemple concret

- vitrine cassé fêlée en Août
- appel à l'assureur pour connaitre la voie à suivre
" on vous envoie notre entreprise agréée"
je refuse et préfère choisir mon prestataire
"Dans ce cas vous devrez payer et vous serez remboursé sur facture acquittée"

- pas de probleme je fais 2 devis
- j'envoie le devis à l'assurance pour "validation" par leur "expert" ( NDLA : les devis de vitre sont standardisés toutes entreprises confondues )

- 10 j après j'interroge pour savoir si je peux y aller, vu qu'ils ne prennent pas la peine de me tenir informé
- je FAXE un bon pour commande au vitrier

- 10 j plus tard je le rappelle car pas de nouvelle
RDV pris 8 j plus tard ( il faut vous intégrer au planning )

- facture reçue illico le lendemain avec rappel 3-4 j plus tard ( çà traîne pas de ce coté là )
je paye par virement bancaire

- 5 Octobre J'envoie à l'assurance facture et copie écran détaillée du virement par mail avec commentaire ( voici la facture que j'ai PAYE par virement dont copie jointe )

- 8j plus tard je rappelle l'assurance qui traite le paiement illico en "m'ajoutant un RIB pour le virement" sans me demander mon numero de compte

- 10j plus tard rien sur mon compte, j'appelle, "on vous a viré sur votre compte BNP" = je n'ai jamais eu de compte BNP => on vous rappelle

- 2J plus tard la personne relis mon mail et dis "j'ai compris"

- 2J plus tard un mail de copie de la lettre envoyée au vitrier lui demander "de renvoyer la somme payée par erreur POUR QUE LE CLIENT PUISSE ETRE REMBOURSE"
Je rappelle illico pour les incendier, je ne dépend pas de LEUR erreur

- 5J plus tard ( aujourd'hui je reçois le paiement de mon virement d'il y a 5 semaines au vitrier )


la MACSF


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

01/11/2016 à 18h01

rien d'étonnant, la performance ils ne connaissent pas vu qu'ils n'en n'ont jamais eu besoin pour faire leurs choux gras


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/11/2016 à 18h37

je vous encourage également à vérifier vos échéances d'assurance de prêts auprès de cette société

en effet avant la lettre d'excuses pour la gestion désastreuse de mon bris de vitre

j'en ai eu une autre car pour une assurance de prêt ils ne sont pas non plus très nets


vous empruntez 12 000 € sur 12 mois
vous allez rembourser 12 fois 1000 € + les intérêts
la banque vous débloque 12 000 € le 1er janvier
vous payez "à l'échéance" cad "à la fin de la période"

vous payez
1000 le 31-01 + intérêts sur 12 000 € sur 1 mois
1000 le 28-02 + intérêts sur 11 000 € sur 1 mois
....
1000 le 31-12 + intérêts sur 1000 € sur 1 mois

mais vous serez surpris de voir que la MACSF vous fait payer une assurance le 5 janvier qui suit

ils ne savent pas ce qu'est un paiement à l'échéance

bref je vous la fais courte j'ai réussi à leur faire supprimer ce dernier paiement après intervention de la banque qui leur a expliqué la même chose que moi

et hop une lettre d'excuses

les chiffres c'est un métier ou une passion ( ou les deux )
chez moi une passion
chez eux ni l'un ni l'autre

( je dis çà pour Chicot et son problème d'impôts 2017 .... )
;-)


PtnbZ

01/11/2016 à 19h34

Chicot c'est l'état français sa passion, moi j'adore le lire ))
Tiens chicot, tu penses quoi de taxer les propriétaires au nom de l'équité avec les locataires ?


azerty

02/11/2016 à 08h59

la maaf c'est pas mieux, je me bat avec une garantie décenale....


Pierre-E

02/11/2016 à 13h08

eh beh.....


pour ma part une patiente a pété le plateau verre de ma table basse.
J'ai fait un devis, envoyé à mon assurance (Axa) et 10j après j'avais l'indemnisation de ce montant, sans même que ce ne soit une FACTURE !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2016 à 14h10

PtnbZ écrivait:
---------------
> Chicot c'est l'état français sa passion, moi j'adore le lire ))
> Tiens chicot, tu penses quoi de taxer les propriétaires au nom de l'équité avec
> les locataires ?

C'est parfait. Ca va peut etre réveiller les français un peu comme le plafonnement des honoraires des dentistes en prothèse va je l'espère, les réveiller.

J'adore cette citation du pasteur Niemoller qui reflète que le socialisme ( national ici) N'épargne personne !

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

>Moi non plus je n'aurais rien dit. -))))

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

>Moi non plus je n'aurais rien dit. -)))

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Mais pourquoi donc sont ils venus me chercher ? Parce que Je suis propriétaire ! -)))
Ils te plument d'abord et ensuite vu que tu n'as plus rien tu votes socialiste. C'est pire que de la mauvaise herbe. -)))



azerty

02/11/2016 à 16h18

Pierre-E écrivait:
------------------
> eh beh.....
>
>
> pour ma part une patiente a pété le plateau verre de ma table basse.
> J'ai fait un devis, envoyé à mon assurance (Axa) et 10j après j'avais
> l'indemnisation de ce montant, sans même que ce ne soit une FACTURE
normal: petit montant ils ne vont pas se faire suer a chaque fois. des que cela chiffre un peu beaucoup, ils deviennent très très pénible...


Carie Grant

02/11/2016 à 17h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais pourquoi donc sont ils venus me chercher ? Parce que Je suis propriétaire
> ! -)))
> Ils te plument d'abord et ensuite vu que tu n'as plus rien tu votes socialiste.
> C'est pire que de la mauvaise herbe. -)))


"Dans un système socialiste, on doit partager : tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à moi ...."

François Belgique.