Cookie Consent byPrivacyPolicies.comADF 2016 : investir ou pas dans du matériel ? - Eugenol

ADF 2016 : investir ou pas dans du matériel ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/11/2016 à 17h54

Puisqu'on parle de l'adf dans un autre sujet et que nous sommes à 3 semaines...

Qui compte y aller cette année ?

Qu'envisagez-vous de voir ou qu'allez-vous acheter le cas échéant en matériel, petit ou gros ?


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

02/11/2016 à 18h36

En ces temps d'incertitude où on ne sait pas à quelle sauce nous allons être mangés, il ne paraît pas judicieux d'investir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/11/2016 à 18h49

http://www.ufml-asso.org/90-actu-ufml/711-24-novembre-appel-a-mobilisation-generale.html

".......

Le 24/11, à 10h30, nous vous appelons TOUS !
Vous, Soignants, quelle que soit votre profession, votre secteur d'exercice, vous êtes invités à rejoindre le mouvement !

........"

Après si tu as répondus oui au sondage sur le déconventionnement, il n'est peut être pas interessant d'augmenter tes investissements.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/11/2016 à 19h05

Vous parlez à un convaincu...

Je ne parle pas "d'investir" mais on a tous besoin de renouveler du matériel ou d'acheter le truc qui nous facilitera notre (chienne de) vie de dentiste... :-)


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

02/11/2016 à 19h22

Je pense qu'au contraire il faut investir en permanence. En matériel, en formation...

Mais investir pour de vrai, pas juste claquer du blé dans des nouveautés qui finissent dans le placard.

Nous devons apprendre à fonctionner comme des entrepreneurs, avoir des objectifs et investir dans ce qui va dans le sens de leurs réalisations.

Regardez les commerces, les artisans, les PME... ceux qui n'investissent pas meurent plus ou moins lentement, leur outil de travail se déprécie et ils ferment leur entreprise le jour ou ils partent à la retraite. Je trouve ça dommage.


Aller à l'ADF pour faire un tour à Paris, retrouver les copains et acheter deux ou trois babioles c'est des vacances chères, pas un investissement.
La bonne démarche, à mon avis, c'est de se dire (c'est un exemple) : "Je pense n'ëtre pas assez performant en endo, je vais à l'ADF voire une conf d'endo et faire un TP sur les différents systèmes de rotation, puis je profite de faire le tour des stands pour m'équiper. Une fois rentré @home je m'y met avec pour objectif un travail plus rapide et de meilleur qualité..".

Il y aura toujours une bonne raison de ne pas changer. L'avenir est incertain ? C'est le principe. C'est pour ça qu'on a la marc de café, que les poulets ont des entrailles et la main des lignes. Alors c'est vrai qu'investir présente le risque de se tromper, mais ne pas le faire est la certitude de disparaître.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/11/2016 à 19h36

Un entrepreneur investi mais est libre de ses tarifs. Là on a une menace de plafonnement des seuls actes rentables contre une mini augmentation de quelques actes de soins le tout décidé par un "arbitre" nommé par la sécu et qui connaît déjà le résultat de son arbitrage avant même sa nomination.

Le tout dans un contexte possible d'actions nécessitant de réduire son endettement. Si c'est pour investir dans des formations pour être plus bankable à l'étranger en cas d'exil, ça a un sens. Par contre investir dans du matos, aujourd'hui sans connaître l'évolution des contraintes à cours terme, c'est un peu ridicule.


Un entrepreneur n'investirai pas dans ces conditions sans visibilité sur l'évolution de ses tarifs avec le risque de se prendre 20% de baisse de chiffre d'affaire décidé par la sécu.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/11/2016 à 19h40

Bon je vais changer le titre de mon post... :-)



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2016 à 22h35

Enki écrivait:
--------------
> Je pense qu'au contraire il faut investir en permanence. En matériel, en
> formation...
>
> Mais investir pour de vrai, pas juste claquer du blé dans des nouveautés qui
> finissent dans le placard.
>
> Nous devons apprendre à fonctionner comme des entrepreneurs, avoir des objectifs
> et investir dans ce qui va dans le sens de leurs réalisations.
>
> Regardez les commerces, les artisans, les PME... ceux qui n'investissent pas
> meurent plus ou moins lentement, leur outil de travail se déprécie et ils
> ferment leur entreprise le jour ou ils partent à la retraite. Je trouve ça
> dommage.

sérieux ? Tu crois que c'est parce que tu as du matos au top que ca change quoi que ce soit quand ce n'est pas toi qui fixe tes tarifs ?

> Aller à l'ADF pour faire un tour à Paris, retrouver les copains et acheter deux
> ou trois babioles c'est des vacances chères, pas un investissement.
> La bonne démarche, à mon avis, c'est de se dire (c'est un exemple) : "Je pense
> n'ëtre pas assez performant en endo, je vais à l'ADF voire une conf d'endo et
> faire un TP sur les différents systèmes de rotation, puis je profite de faire le
> tour des stands pour m'équiper. Une fois rentré @home je m'y met avec pour
> objectif un travail plus rapide et de meilleur qualité..".

Case déjà cochée depuis belle lurette et plusieurs fois. Et puis à quoi ca sert de faire du travail de meilleure qualité quand on te chie sur la gueule ? 10 euros de plus sur une endo et 200 de moins sur ta ceram tu dis merci , je vais m'appliquer encore plus ? -)))


> Il y aura toujours une bonne raison de ne pas changer. L'avenir est incertain ?
> C'est le principe. C'est pour ça qu'on a la marc de café, que les poulets ont
> des entrailles et la main des lignes. Alors c'est vrai qu'investir présente le
> risque de se tromper, mais ne pas le faire est la certitude de disparaître.

Avec ce qui va nous tomber sur la tronche le fait d'avoir des échéances de prets et de leasings ultra lights va etre un avantage plutôt que l'inverse. -))
Après il restera la prothèse exotique pour resserrer un peu plus les boulons. Et pour finir gouvernemaman nous donnera des subventions ( tiens ? il me semble que c'est déjà le cas pour certains en zone tendue) -))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2016 à 22h46

bill écrivait:
--------------
> Bon je vais changer le titre de mon post... :-)

Fuck l'ADF 2016 ? -)))

Quand je vais au salon de l'automobile c'est pour acheter, pas pour me faire du mal en bavant sur des caisses que je ne peux pas m'offrir.
la derniere fois que je suis allé à l'ADF 80 000 boules pour un cerec. Tu parles que ca m'a servi dans ce contexte conventionnel de merde ! -)))
Un peu plus et je craquais en plus pour un Key laser KAVO à 60 000 boules. Ca m'aurait apporté quoi ? des économies d'impots ! -)))

Très très dangereux cette ambiance consumériste à la con. Si j'y vais cette année c'est pour faire le plein de dentifrice sur les stands à coté de l'escalator et je redescends direct. -)))


aimpi

02/11/2016 à 23h14

moi je vais à l'adf pour faire le plein au salon des caves particulières.

hips…


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/11/2016 à 23h25

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Fuck l'ADF 2016 ? -)))
>
> Très très dangereux cette ambiance consumériste à la con.


Je suis d'accord chicot, d'autant plus que les "tarifs ADF" sont des attrape-gogos... et je vais bientôt le prouver... :-)

De toute manière l'époque des "frais pour l'adf" est révolue, tout achat doit être réfléchi et analysé en retour sur investissement, ça ne se fait pas sur le rebord d'un comptoir entre 2 blondasses à forte poitrine... :-))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/11/2016 à 05h08

bill écrivait:
--------------

>
> De toute manière l'époque des "frais pour l'adf" est révolue, tout achat doit
> être réfléchi et analysé en retour sur investissement, ça ne se fait pas sur le
> rebord d'un comptoir entre 2 blondasses à forte poitrine... :-))
>

Par contre, le trading sur la forte poitrine reste un placement de congrès.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/11/2016 à 07h38

Tout comme le matériel neuf ca n'est pas un gage de bon fonctionnement. -)))
Par contre tout comme le matériel neuf ca te vide ton compte en banque. -))


moritooth

03/11/2016 à 08h03

En tout cas pour ceux qui ont envie d'acheter des équipements périphériques pour se faire plaisir, fixez vous même votre tarif. A prendre ou a laisser. Beaucoup de nos fournisseurs fabriquent aussi pour d'autres professions, à des prix adaptés qui sont beaucoup plus raisonnables que les prix "dentistes". Il suffit de regarder les catalogues des EMS, Satelec en piezo pour les kinés, on croit réver...Les 20% de remise sur un prix catalogue délirant c'est de l'attrape pigeon !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2016 à 16h17

En plus maintenant quand je feuillette un flyer j'ai l'impression que je vais aller faire mes courses chez carouf...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/11/2016 à 00h27

Etrange discussion...

Personnellement je me pose la question chaque année: qu'est-ce qui pourrait me permettre de mieux travailler ou dans de meilleurs conditions, et secondairement que puis-je offrir de plus à mes patients.

Cette année ma réponse est RIEN.


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

06/11/2016 à 16h35

Meme pas la 3D? Le laser? Les aides optiques? l'empreinte optique?

Évidemment je connais comme vous les incertitudes de notre avenir professionnel mais n'oubliez pas que nous avons l'incroyable chance d'avoir un travail passionnant aux multiples facettes!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2016 à 16h42

Ouais, et copieusement bridé par des tocards.

La meilleure réponse en plus d'une menace de dé conventionnement c'est de ne plus investir.
Dans un deuxième temps boycotter les prothésistes français. De toutes facons si on perd notre liberté sur les honoraires libres c'est ce qui va leur arriver. -))
Quelques mois de régime sec et ils vont peut etre se décider à bouger eux aussi. -))

Les prothos vous savez que santé clair a un tarif plafonné inférieur pour les prothèses made in low cost exotiques? Comme ca c'est très transparent. -))
Vous qui vouliez de la transparence.... vous etes servis ! -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/11/2016 à 17h21

Près de 500€ de différence entre 2 revendeurs pour un x-smart Plus avec kit wave one

Pas loin de 800 pour un gold réciproc

200€ pour un CA bague rouge kavo ou nsk...

Amis pigeons, bienvenue à l'adf ! :-))


http://argusdentaire.com
Payer moins cher le matériel dentaire
_____________________________________



moritooth

19/11/2016 à 18h00

C'est vrai qu'habituellement les promos sont toutes quasiment les mêmes quelque soit l'enseigne sur un même matériel. Cette année il semblerait que ce ne soit pas le cas avec effectivement des ecarts assez important. Curieux...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2016 à 19h02

Faut bien qu'ils se refassent les pigeons vont etre moins nombreux à l'adf cette année. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/11/2016 à 21h37

moritooth écrivait:
-------------------
> Beaucoup
> de nos fournisseurs fabriquent aussi pour d'autres professions, à des prix
> adaptés qui sont beaucoup plus raisonnables que les prix "dentistes".

Ah oui c'est vrai.
Une de mes patientes vend du matériel pour les vétérinaires.
Elle m'a demandé le prix de mon capteur radio qui lui a tiré l'oeil parce qu'elle vend aussi des capteurs aux vétérinaires. Elle vendait le même, même marque, même packaging. C'est le visuel qui a attiré son attention.
Je le lui ai dit le prix que j'avais payé pour mon capteur.
Elle était morte de rire.
Et là c'est pas du - 20% on parle de 2X ou 3X.

Rappel: les vétérinaires sont en tarifs libres et quand c'est pour toutou, la sécu rembourse wallou.


Le Rosbif

19/11/2016 à 21h39

Question: je vais normalement prendre un conebeam cette année.

Cette histoire de plafonner les protheses, on pense que ca vas appliquer au CCMs et bridge sur implants ou pas???



--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


dedent

20/11/2016 à 19h59

Cette année , l'investissement ADF se limitera à aller à la manif
le 24/11 10h30 place de la Rep.

Je viens de recevoir la CFE qui vient d'augmenter de 507 % alors le
moral est en baisse grave comme le CA et les bénefs.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2016 à 20h04


> Je viens de recevoir la CFE qui vient d'augmenter de 507 %

Dans une grande ville ??


1