Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscussions conventionnelles selon la cnsd. - Eugenol

Discussions conventionnelles selon la cnsd.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/11/2016 à 17h30

la vrai question est " auront-ils la médaille " :)
Je rigole .
Bonne chance aux négociateurs ( pour ce qu'il y a à négocier ...)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/11/2016 à 17h34

barbabapat écrivait:
--------------------
> Dans ce message, tu as une confirmation du chiffrage qui est sorti dans les Echos, tellement il est confidentiel et des dates de négociations avec du contenus décidé par la sécu.
>
> Là ils ont fait attention à ne pas se laisser aller à certains commentaires même

=======================

ce qui est bien c'est que tu SAIS que ce message et ces infos ne sont pas destinées à être diffusées

mais que tu trouves toujours un moyen de justifier que tu diffuses

je te confierai pas une enveloppe à poster

= t'avais oublié de la fermer !
ou
= ton enveloppe était transparente au soleil !

tu ouvres aussi le courrier de tes voisins par "erreur" ??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2016 à 17h42

sloop écrivait:
---------------
> je reve ou l'UJCD accepte l'idee d'un plafonnement de la prothese?

Il y a de temps en temps des réunions publiques syndicales. Les réunions où on te présentait la question du doublement des tarifs des actes contre une baise de la prothèse doivent bien dater de 2009, avant les élections URPS pour les négociations de 2012.

Et déjà la question de l’encadrement des tarifs de prothèse était abordées.

Si je râle sur le fait que les informations restent cloisonnées alors qu'elles apparaissent déjà dans la presse, pas mal d'informations circulent aussi si on se déplace.



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/11/2016 à 17h43

En tous cas comme ça on sait d'avance à quoi s'en tenir... Ouiiiiiiii....aloooooors, le plafonneeeeennnt, il fô qu'il soit ventiléééééé.....

J'hallucine ou quoi ??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2016 à 18h05

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> ce qui est bien c'est que tu SAIS que ce message et ces infos ne sont pas
> destinées à être diffusées
>
> mais que tu trouves toujours un moyen de justifier que tu diffuses
>


> je te confierai pas une enveloppe à poster
>
> = t'avais oublié de la fermer !
> ou
> = ton enveloppe était transparente au soleil !
>
> tu ouvres aussi le courrier de tes voisins par "erreur" ??

Tu envoie bcp d'enveloppes qui concernent potentiellement tous les confrères et qui auront durablement une influence sur leur façon de pouvoir travailler, leur façon de pouvoir revendre leur cabinet ou leur façon de pouvoir s'installer.

Désolé mais le résultat de ces négociations va durablement impacter la vie de l'ensemble des confrères et pas seulement celle de ceux qui sont syndiqués.

L'apathie de la profession ou la volonté de limiter la diffusion des informations me fait autant chier. Par contre les deux sont liées.


Oceanis

29/11/2016 à 18h17

Vu qu'un certain "Barbapapat" se permet encore de diffuser - même partiellement - des informations réservées aux cadres pour qu'ils puissent débattre lors de notre conseil d'administration national du 15 décembre 2016, je me vois contraint de porter à l'attention de tous la note d'information qui figurait sur le document transmis ce matin :

INFO IMPORTANTE

Nous avons finalement décidé que pour une malheureuse personne (le fameux BARBAPAPAT sur Eugenol), nous ne pouvions pas vous priver, vous cadres de l’Union Dentaire, des infos nécessaires à la compréhension du déroulement des négociations.

Nous ne vous livrerons par contre que des infos factuelles, sans les sentiments ou états d’âmes, car nous savons que BARBAPAPAT ne pourra pas s’empêcher, une fois encore, de publier sur Eugénol des infos propres à rompre l’unité syndicale encore de mise ; unité qui peut nous faire obtenir ce que divisés nous n’obtiendrons pas (mais ça, nous savons que c’est au delà de la faculté de compréhension de BARBAPAPAT…).

FIN DE LA NOTE

Maintenant, si le sieur Barbapapat se fait le chevalier de Marisol Tourraine en jouant le même jeu qu'elle, qu'il continu !

Parce que ce n'est pas l'uncam qui nous met la pression en diffusant les infos à la presse mais le ministère qui met la pression à tous... surtout pour faire tomber l'unité syndicale.

Et s'il a des remarques à nous faire, en tant que "cadre". Il peut s'adresser à moi.

Et qu'il ne s’inquiète pas, la profession sera informée lorsque l'on aura enfin des éléments concrets (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).

Docteur Jean-Marc Corroyez
Trésorier National de l'Union Dentaire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2016 à 18h23

Oceanis écrivait:
-----------------
>
>
> Nous ne vous livrerons par contre que des infos factuelles, sans les sentiments
> ou états d’âmes, car nous savons que BARBAPAPAT ne pourra pas s’empêcher, une
> fois encore, de publier sur Eugénol des infos propres à rompre l’unité syndicale
> encore de mise ; unité qui peut nous faire obtenir ce que divisés nous
> n’obtiendrons pas (mais ça, nous savons que c’est au delà de la faculté de
> compréhension de BARBAPAPAT…).
>
> FIN DE LA NOTE
>
> Maintenant, si le sieur Barbapapat se fait le chevalier de Marisol Tourraine en
> jouant le même jeu qu'elle, qu'il continu !
>
> Parce que ce n'est pas l'uncam qui nous met la pression en diffusant les infos à
> la presse mais le ministère qui met la pression à tous... surtout pour faire
> tomber l'unité syndicale.
>
> Et s'il a des remarques à nous faire, en tant que "cadre". Il peut s'adresser à
> moi.
>
> Et qu'il ne s’inquiète pas, la profession sera informée lorsque l'on aura enfin
> des éléments concrets (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
>
> Docteur Jean-Marc Corroyez
> Trésorier National de l'Union Dentaire


Va voir sur ce sujet et explique lui la situation, ce qu'est un plan comptable, combien par rapport à ces chiffres il lui faudra faire de BNC pour être à l'équilibre et l'influence des négociations en court sur la façon dont il va pouvoir payer déjà pendant un certain temps son banquier avant de pouvoir se sortir un "salaire".

http://www.eugenol.com/sujets/415736-prix-d-une-cr-ation-de-cabinet?page=1#post_895700


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/11/2016 à 18h26

Le problème Barbapapat, c'est que le dénommé Franck Mouminoux n'est pas au courant que tu diffuses son message sur un forum accessible à tout le monde.
A en croire le message, seul Philippe Denoyelle, président de l'UD parle (ils sont morts les autres négociateurs ou quoi ;) )
Donc 2 choses l'une, soit tu comprends que tu ne peux pas diffuser ce genre de texte en l'état au risque de froisser les autres négociateurs qui ont accepté de ne pas se mettre en avant par des communiqués publics de ce type.Et en plus, cela a été décidé par les 3 syndicats : pas de communiqué pour dénigrer l'autre ou tirer la couverture à soi
soit tu ne comprends rien et alors je vais avoir du mal à te faire comprendre le problème que tu poses (pourtant cela parait assez simple).
Qu'il y ait des fuites, c'est une chose, et nous participons à ces "fuites" indirectement mais que tu publies un communiqué interne à l'UD qui risque de froisser les autres syndicats, qui eux, ne communiquent pas sur leurs belles "interventions" en faisant croire qu'ils sont les seuls à défendre la profession, est stupide.
Océanis a très bien réagit ,heureusement .

--
http://www.fsdl.fr/


163 uopeey - Eugenol
pierre schmidt

29/11/2016 à 18h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Barbapapat, tu ne devrais pas publier un message privé destiné à des cadres de
> l'UD de l'un des négociateurs à l'ensemble des lecteurs sur Eugénol.
> As tu demandé l'accord de Franck ?
> Cela va lui retomber dessus et ce n'est pas une bonne chose.
> Ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque, à priori tu n'en tiens
> pas compte, c'est dommage.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

merci Patrick, mais ce triste sieur, derrière son courageux et téméraire anonymat n'a que faire de tes remarques. Ce n'est qu'un pitoyable geek, bien planqué au chaud derrière son écran jugeant des confrères qui passent des jours et des jours à aller défendre leurs idées. Il a grâce à cela ses petites minutes de gloire à bon compte, faire cela lui donne une importance qu'il ne trouve pas ailleurs! C'est la vie triste d'un barbapap


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2016 à 18h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Le problème Barbapapat, c'est que le dénommé Franck Mouminoux n'est pas au
> courant que tu diffuses son message sur un forum accessible à tout le monde.

Regarde le message d'Océanis.




> Qu'il y ait des fuites, c'est une chose, et nous participons à ces "fuites"
> indirectement mais que tu publies un communiqué interne à l'UD qui risque de
> froisser les autres syndicats, qui eux, ne communiquent pas sur leurs belles
> "interventions" en faisant croire qu'ils sont les seuls à défendre la
> profession est stupide.
>

Désolé, mais ni l'UD, Ni la FSDL, Ni la CNSD ne participe à ces fuites.

Après les lecteurs ne sont pas des CONS, C'est une communication de l'UD à ses membres. C'est comme une communication du PS, tu trouvera toujours une certaine mise en avant dans ce genre de message que les lecteurs savent très bien décrypter.

Publiez des communiqués communs factuels.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/11/2016 à 18h43

moi je crois juste que tu te crois tout permis pour de fausses bonnes raisons

pour moi tu n'es que quelqu'un qui ne comprend pas les avertissemnts

un gros con , finalement


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2016 à 18h44

pierre schmidt écrivait:
------------------------
> Il a grâce à cela ses petites minutes
> de gloire à bon compte, faire cela lui donne une importance qu'il ne trouve pas
> ailleurs! C'est la vie triste d'un barbapap

Je suis comme tu le dis anonyme. C'est compliqué d’espérer une quelconque gloire tout en restant anonyme.

C'est les Foch, les Petain, les De gaulle, les Clemenceau qui sont entrés dans les livres d'histoires à la fin de la première guerre mondiale. Les anonymes eux ont servis de chair à canon dans le plus grand anonymats.


chicot15

29/11/2016 à 21h58

Bon, je vais quand même prendre la parole (ce sera mon unique intervention), car mon PAUVRE Barbabapat... ta façon de faire est petite, pitoyable et mesquine.

Qu'as tu dans ta petite tête pour ne pas comprendre que ce T.U. est à usage STRICTEMENT INTERNE des cadres de l'Union Dentaire, ET PAS DES MEMBRES comme tu le dis bêtement ?

Quelle gloriole retires tu d'une telle façon de procéder ? Peut-être n'as tu que ton pseudo derrière un ordi, pour te sentir important...je pense d'ailleurs ne pas être bien loin de la vérité.

Ce texte A USAGE INTERNE, RESERVE AUX CADRES, je ne t'ai jamais donné l'autorisation de le publier, si ? De quel droit te l'octroies-tu ?

Qui es-tu pour te permettre de passer au dessus de nos demandes de confidentialité ?

Pour ma part, ce sera mon dernier post te concernant, car tu ne mérites même pas les quelques minutes que je viens de perdre à te répondre.

Moi au moins, j'en ai ! Je signe de mon nom

Franck MOUMINOUX
Vice-Président National Union Dentaire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/11/2016 à 22h16

Si on pouvait réellement publier anonymement, je me serais pas tapé toute cette discussion sur ma prétendue envie de puissance et de reconnaissance.

Après ce qui est sympa c'est de voir que des personnes qui râlent sur eugenol, sur l'impossibilité d'y discuter sans se faire insulter, sans avoir une meute qui vous saute au cou aient enfin retrouvé la capacité de poster sur eugenol.


163 uopeey - Eugenol
pierre schmidt

29/11/2016 à 22h26

barbabapat écrivait:
--------------------
> Si on pouvait réellement publier anonymement, je me serais pas tapé toute cette
> discussion sur ma prétendue envie de puissance et de reconnaissance.
>
> Après ce qui est sympa c'est de voir que des personnes qui râlent sur eugenol,
> sur l'impossibilité d'y discuter sans se faire insulter, sans avoir une meute
> qui vous saute au cou aient enfin retrouvé la capacité de poster sur eugenol.

Tu n'auras pas le courage de lever ton anonymat car seul compte pour Toi La petite gloriole de diffuser des documents internes a un syndicat sans son autorisation
N'est pas Snowden ou Assange qui veut
Eux ont eu le courage de leurs actes, en acceptant d'en payer le prix.
Continue puisque c'est ton plaisir mesquin, petit Et anonyme!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 07h24

Tu me demande de lever mon anonymat seule manière d'en tirer une quelconque gloriole personnelle comme Assange ou snowden qui se sont fait un noms, et dans le même temps tu crois que je retire une quelconque gloire à rester anonyme.

Il n'y a que l'ego pour vous qui compte car le sujet n'est pas là pour l'ensemble des autres praticiens qui essayent de suivre ces négociations et qui seront impactés par ces décisions.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2016 à 07h48

barbabapat, je pense que tu ne devrais pas publier ce genre d'informations
bien sûr que tout le monde est impatient de savoir à quelle "sauce" on va se faire manger...mais ce n'est pas leur rendre service que de publier des notes internes, çà peut créer des tensions entre les 3 syndicats...pour une fois unis pour nous défendre...c'est tellement inespéré que n'aimerais pas que çà capote...

je pense qu'ils sont assez nombreux sur nonol pour nous informer avec un communiqué officiel dès qu'ils auront toutes les infos en main, tu ne crois pas?

alors laisse faire stp...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 07h51

pierre schmidt écrivait:
------------------------

> N'est pas Snowden ou Assange qui veut
> Eux ont eu le courage de leurs actes, en acceptant d'en payer le prix.

Et l'Union dentaire c'est qui ? La NSA ? -)
Je comprends que barbapapat souhaite rester anonyme. -)


Qu'est ce qui vous dérange ? le fait d'avoir acté le plafonnement du prix des prothèses et que vous ne négociez qu'un échéancier de mise en oeuvre ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

30/11/2016 à 08h12

Les Echos se sont déjà chargé du communiqué officiel.

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211535347457-dentistes-la-revalorisation-des-soins-setalera-sur-trois-ans-2045867.php


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 08h19

"En revanche, certains tarifs libres, qui ont explosé ces dernières années pour compenser la faiblesse des autres rémunérations, devront désormais être plafonnés."

Il était temps de mettre fin à l'explosion du prix des prothèses ces dernières années , hein ?
C'est quand meme étonnant que ce phénomène ne se produise que récemment alors que ca fait trente ans que ce système de merde est mis en place.


Je suis écoeuré. Comment mais comment peut on apporter du grain à moudre à ce système collectiviste de merde ?
On vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour nous défendre. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 08h23

pluton écrivait:
----------------
>
> bien sûr que tout le monde est impatient de savoir à quelle "sauce" on va se
> faire manger..

Et pendant l'omerta ciblée, la vie économique des cabinets s' arrête. Tu as personne qui s' installe, personne qui renouvelle du matériel et prend un crédit ou un leasing en plus.

http://www.eugenol.com/sujets/415736-prix-d-une-cr-ation-de-cabinet

C'est juste une question d'impatience comme un enfant qui attend le père Noël ou un débile de la télé réalité qui souhaite une pseudo gloire médiatique.
>
>
> je pense qu'ils sont assez nombreux sur nonol pour nous informer avec un
> communiqué officiel dès qu'ils auront toutes les infos en main, tu ne crois pas?
>
> alors laisse faire stp...

Les informations circulent mais juste pour des initiés qui peuvent alors adapter en contrepartie leurs investissements.

Mais bon, c'est juste une question d'impatience de ne pas être capable d'attendre le 15 décembre pour que le père Noël revel ouvre la hotte avec ces cadeaux et que les lutins les distribuent.


burnax

30/11/2016 à 08h37

+1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 08h38

barbabapat écrivait:
--------------------

> Les informations circulent mais juste pour des initiés qui peuvent alors adapter
> en contrepartie leurs investissements.

C'est meme plus la peine de parler d'investissements. -)
Pas besoins d'etre dans la confidence pour s'en rendre compte. A partir du moment ou l'état étend son emprise sur nos tarifs c'est cuit. Ils auraient largué des bombes sur nos cabinets on aurait eu le meme résultat. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


burnax

30/11/2016 à 08h40

correctif ,
+1 ,d'accord avec Pluton...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 08h46

+1 on ne sait pas encore si il faut aller chercher le cadeau chez emmaus ou à la croix rouge. -))

C'est important.

De plus d'après ce que j'ai compris tous les ans on aura droit à un petit cadeau de la sécu. J'ai hate. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...5...