Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscussions conventionnelles selon la cnsd. - Eugenol

Discussions conventionnelles selon la cnsd.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 08h54

Si je comprends bien on achète le camion et on file les clés à la sécu. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 09h04

Faut pas bouder son plaisir et crier : Victoire !


En effet, après 20 ans de combat, le protocole CNSD-MGEN est sur le point de tomber. -))))

Tu vois patatrasse tout vient à point à qui sait attendre.-)))à

Ah ? On me dit dans l'oreillette que pour en bénéficier il faut toujours signer. Meme avec des cerams au tarif CMU. -)))

Le combat continue.....-))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/11/2016 à 09h22

- qu'est ce tu vas avoir à noël ?
* chut faut pas l'dire ,mais j'aurais pt etre 1 euro sur l'extraction en 2020 .et toi ?
- moi ? sais pas , j'attends la couronne des rois !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 09h27

Comme je l'ai déjà écrit autre part, nous n'avons rien à communiquer car il n'y a rien.
Montant des revalorisations = Aucune Idée 200 millions? 800 millions ? 2,5 milliards (oui je sais on peut toujours rêver) ?
Montant des plafonds proposés: Aucune idée 430 ? 750 euros ?
Alors sans ces éléments, je veux bien disserter toute la semaine mais on va vite tourner en rond.
Pour les signatures, je crains hélas que cela soit mal parti, mais cela vous le savez déjà.
Il faudra se préparer à un combat juridique contre l'amendement Touraine.
Et maintenant , tout le monde attend le 14 décembre, date à laquelle on devrait ENFIN être fixé.
En attendant et je m'adresse à certains qui se reconnaîtront, pas la peine de s'exciter, car le deal est connu depuis 1 an déjà, et Marisol ne nous la joue pas à l'envers. La question n'est pas de savoir si les syndicats vont signer mais comment ils vont pouvoir empêcher cela. Pour être efficace, on évite de diffuser des "mails privés" de cadres syndicaux, cela serait sympa.
Merci

--
http://www.fsdl.fr/


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/11/2016 à 09h37

pour le protocole mgen cnsd :tu as une info plus précise chicot29?
rien vu a ce sujet ;merci de m éclairer su tu as le temps


carident

30/11/2016 à 09h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour les signatures, je crains hélas que cela soit mal parti, mais cela vous le
> savez déjà.

Des syndicats seraient prêt à signer ça?!
(ça serait bien de faire un référendum auprès de toute la prfession... Cela donnerait de plus du poids à votre refus!)

> Il faudra se préparer à un combat juridique contre l'amendement Touraine.

Ne faut-il pas entamer en même temps (ou dès maintenant) un combat juridique contre le tarif d'autorité?

> Et maintenant , tout le monde attend le 14 décembre, date à laquelle on devrait
> ENFIN être fixé.
> En attendant et je m'adresse à certains qui se reconnaîtront, pas la peine de
> s'exciter, car le deal est connu depuis 1 an déjà, et Marisol ne nous la joue
> pas à l'envers.

J'ai l'impression qu'ils vous baladent, et cherchent à gagner du temps pour vous mettre devant le fait accompli au dernier moment, afin qu'il n'y ait plus de le temps de réagir avant la date butoir, date à laquelle ils vont sortir leur nouvelle convention déjà pré-parer, qui va être soit disant rédigée par une personne sortie du chapeau...

> La question n'est pas de savoir si les syndicats vont signer
> mais comment ils vont pouvoir empêcher cela.

Ne doit-on pas dès maintenant fourbir nos armes, pour ne pas se retrouver nus comme des vers le jour J?

Ne peut-on pas réfléchir dès maintenant à la mise en place d'un mouvement de désobéissance tarifaire (comme celui engagé par les médecins libéraux)? (dans la mesure où ils admettent qu'il y a un gros problème de sous-évaluation de nos tarifs...)

Ne peut-on pas lancer les processus judiciaire pendant la négo, afin de mettre nous aussi la pression sur la partie adverse?

Ne peut-on pas réfléchir à la mise en place d'un déconventionnement massif dès maintenant, avec entre autre une remise en cause judiciaire du tarif d'autorité?

> Pour être efficace, on évite de
> diffuser des "mails privés" de cadres syndicaux, cela serait sympa.
> Merci

Pour être efficace, il faut prendre les devants...
Non?

ps : si c'est une question de moyens, les dentistes seraient prêt (j'en suis sûre) à participer pour ester et faire des démarches auprès du conseil constitutionnel, tant qu'ils en ont les moyens...
Poser une question prioritaire de constitutionnalité est gratuit. J'ai posé une QPC récemment, sans avocat ; ma question a passé les deux barrages (juge et conseil d'Etat), et est bien arrivée devant le conseil constitutionnel... Cela permet aussi de gagner du temps... Le temps que l'équipe de bras cassé qui est en place subisse une raclée historique.


163 uopeey - Eugenol
pierre schmidt

30/11/2016 à 09h52

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu me demande de lever mon anonymat seule manière d'en tirer une quelconque
> gloriole personnelle comme Assange ou snowden qui se sont fait un noms, et dans
> le même temps tu crois que je retire une quelconque gloire à rester anonyme.
>
> Il n'y a que l'ego pour vous qui compte car le sujet n'est pas là pour
> l'ensemble des autres praticiens qui essayent de suivre ces négociations et qui
> seront impactés par ces décisions.

mais non, Barbapat, cette gloriole, tu l'attires sur ton pseudo, devenu synonyme d'info exclusives( en fait tu es juste le roi du copié collé). Mais le courage te manque pour l'assumer en ton nom propre.
continue Barbatruc!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 09h56

Si le plafond des prothèses est en dessous de ces tarifs :

https://www.dropbox.com/s/eygf5ffpgg9mxlh/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-30%2009.53.45.png?dl=0

le protocole CNSD MGEN n'a plus de raison d'exister.

Ca m'étonnerait que la FSDL signe juste pour le plaisir de voir disparaitre ce protocole. -)
Quand à la CNSD ca risque d'etre encore une fois mieux que si c'était pire. -)




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


loumi911

30/11/2016 à 10h34

D'accord avec Carident ...Il ne FAUT PAS SIGNER ...quelque soit le syndicat, pour éviter de mourir "le stylo à la main" quant aux "fuites d'infos" ça me fait doucement rigoler,et, les cris d'orfraie de l'UJCD (pardon l' U.D, ils sont comme nous, de moins en moins Jeunes!!) me font marrer, car même si le procédé est certes discutable il permet au "dentiste de base", comme moi, non (plus) syndiqué d'avoir des bribes d'infos qui lui parviennent... sinon comme d'hab on nous dirait: "on a tout essayé, on s'est battu ....mais on a dû signer" version soft du "c'est mieux que si ça avait été pire" ...là on va vers "c'est pire que si ça avait été pire..."
Pourtant on a peut être une chance avec le Droopy de la Sarthe: les soins dentaires (et l'optique..) sont éminemment symboliques: à chaque fois qu'un ministre à voulu supprimer les remboursements de l'optique il a dû reculer, donc son histoire de "petits risques" va lui causer des soucis et laisser une voie "royale" à la "fleuriste du peuple" ( vous savez Miss Rose bleue....) Déjà hier FouFou; a déclaré sur France 3 qu'il voulait que les gens soient "mieux remboursés": début d'un retournement? Donc: ne pas signer: on verra bien si la Taupe Folle ira au bout de ses menaces (ce qui n'empêche pas de voir comment contrer cela de manière juridique....mais la justice c'est leeeeeeeent !!)


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/11/2016 à 11h06

carident :remise en cause judiciaire du tarif d autorite;
j ai deja pose la question plusieurs fois mais elle reste systematiquement sans reponse! cette remise en cause est elle possible ou pas ; j ai un doute ,car si c etait possible pourquoi rien n a ete fait depuis 20 ans? a ma connaissance :rien de prevu pour ça ;il doit y avoir des raisons que je ne connais pas


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 12h01

pierre schmidt écrivait:
------------------------
>
>
> mais non, Barbapat, cette gloriole, tu l'attires sur ton pseudo, devenu synonyme
> d'info exclusives( en fait tu es juste le roi du copié collé). Mais le courage
> te manque pour l'assumer en ton nom propre.
> continue Barbatruc!

Désolé, j'ai pas d'infos exclusives. J'ai des infos qui sont diffusées à d'autres confrères et pas plus.

Je suis heureux de vous voir communiquer sur ce forum. et Comme vous l'avez vus, vous n'avez pas été insultés ou pris à partis par des hordes de dentistes zombi derrière leur claviers.

Selon, un autre intervenant, les confrères n'ont pas accès à toutes les informations pour comprendre les subtilités du document. Plutôt qu'a m'emmerder sur mon rêve de gloriole anonyme et comme je suis limité dans mes capacités de compréhension, ne serait il pas plus utile de communiquer avec l'ensemble des confrères qui sont avant tout des chefs d'entreprise.


burnax

05/12/2016 à 13h11

On parle de MST,parmi d'autres ,pour succéder à Valls, comme 1er ministre!!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/12/2016 à 13h59

burnax écrivait:
----------------
> On parle de MST,parmi d'autres ,pour succéder à Valls, comme 1er ministre!!!

Avec le PLFSS en plein passage et l'horizon plafonnement de la prothèse, elle laisserait la gloire à un autre.
Cela m’étonnerait... (ou pas, on s'attend à tout avec eux)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/12/2016 à 14h02

Avec son strabisme elle doit pouvoir faire ieche de deux côtés en même temps.
Et puis elle n'a pas démérité, elle aurait la retraite de 1ère ministre pour service rendu aux finances du PS par mutuelles interposées


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/12/2016 à 16h27

rapelapente écrivait:
---------------------

> Et puis elle n'a pas démérité, elle aurait la retraite de 1ère ministre pour
> service rendu aux finances du PS par mutuelles interposées.
----
tu as raison et quand on sait que derriere le programme économique de Fillon il y a deux piliers du MEDef!
et ses platinium et golden partenaires.

http://www.medef.com/universites-dete/partenaires.html


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/12/2016 à 17h02

Elle a toujours considéré que la Santé n'était pas à son niveau. Elle avait demandé à remplacer Taubira et ne rate depuis pas une occasion de lécher le cul du patron.
Peut être pas Matignon pour elle, mais je serais pas plus étonné que ça qu'elle décroche Bercy ou la Justice si Urvoas suis Valls.

La réforme est sur les railles, elle n'a plus besoin de suivre le dossier.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2016 à 17h39

Enki écrivait:
--------------
> Elle a toujours considéré que la Santé n'était pas à son niveau.

Par contre son fils lui a le niveau pour la santé :) (la prison hein pas le ministère...)
Une génitrice de criminel première ministre ?? On arrête pas le progres !!!


Z56

05/12/2016 à 18h00

Oui, on ne va pas chercher du fric comme ca chez la voisine faut faire voter une loi par le parlement d'abord pour la faire cracher au bassinet légalement. .


dentalproject

06/12/2016 à 09h15

Au fait, tout le monde (uncam/syndicats/barbap.) oublie de nous donner le montant de la réévaluation du détartrage.
J'ose croire en une simple erreur mais comme c'est l'acte le plus courant des cabinets il doit y avoir une réévalua non?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/12/2016 à 10h48

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Au fait, tout le monde (uncam/syndicats/barbap.) oublie de nous donner le
> montant de la réévaluation du détartrage.
> J'ose croire en une simple erreur mais comme c'est l'acte le plus courant des
> cabinets il doit y avoir une réévalua non?

J'ai pas toutes les réponses, je les donnes lorsque on me donne des éléments par contre, si on suit la feuille de route on devrait avoir des éléments le 15 décembre avec des négociations par derrière, donc là aussi avec à la base une forme de sous évaluation pour faire croire que quelque chose serait lâché.

Pour les détartrage, la question est déjà dans les doubles détartrages.
Cet acte a il un sens, où faut il le supprimer et codifier alors un détartrage comme un double détartrage tout le temps. Enfin, est ce alors une revalorisation?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/12/2016 à 18h11

http://www.egora.fr/sante-societe/assurance-maladie-et-securite-sociale/217394-budget-de-la-secu-la-fin-des-deficits-soc?pagination=2


"........

Le texte prévoit également de meilleurs remboursements des soins dentaires, auxquels 200 millions d'euros seront consacrés, grâce à un plafonnement du prix des prothèses en échange d'une revalorisation des soins conservateurs.

........"

L'arbitrage avait été remis en place par l'AN et risque de ne pouvoir être attaquable que si il est mis en place avec une question vis à vis des délais de jugements. Si l’arbitrage arrive à son terme, un juge pourrait dire qu'il était non valable mais valider le résultat pour ne pas laisser une absence de texte conventionnel.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2016 à 19h02

Ca fait 3 euros par assuré et par an. Du foutage de gueule. Quand on sait que la sécu pompe 20 % du salaire.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2016 à 04h52

http://cnsd.fr/actualite/edito/1725-petit-risque-gros-risque

".........

On parle beaucoup du dentaire ces derniers temps ! Quoi de plus normal puisque nous sommes en pleines négociations conventionnelles. Mais il n’y a pas que ça, les candidats à la présidentielle se sont emparés du sujet.



Lors de la primaire de la droite et du centre, François Fillon a regretté que « la santé soit trop souvent absente des campagnes », ce que nous regrettons aussi. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de l’interroger, comme nous le ferons du reste pour les autres, sur ce qu’il pense du domaine dentaire. Qu’entend-il par « gros risque » qui relèverait de l’assurance maladie obligatoire et « petit risque » qui serait confié aux organismes complémentaires d’assurances ? Que compte-t-il faire de la CMU-C, du dispositif ACS ? Dans quelle catégorie place-t-il la prévention, les actes de soins conservateurs précoces et chirurgicaux, et tout ce que nous avons patiemment construit depuis plus d’un demi-siècle ? Et quelle valeur accorde-t-il aux conventions signées entre les partenaires ?



Ce qui nous amène au sujet du moment : les négociations conventionnelles, où les règles du jeu sont désormais connues. Afin de rééquilibrer notre activité et revaloriser les actes opposables, les praticiens devront accepter les règles fixées par la ministre de la Santé : pas d’augmentations sans plafonnement des actes à entente directe !



Et une réciproque qui n’est pas vraie car, si la négociation n’aboutit pas, ce sera le plafonnement quand même sans aucune garantie d’augmentations. Autrement dit c’est plafonds ou plafonds, et la décision de François Hollande de ne pas se représenter poussera la ministre à enfoncer le clou pour marquer un peu plus encore de son empreinte son passage avenue Duquesne !



On a connu époques meilleures et choix plus faciles à faire pour un syndicat confronté à un choix cornélien, entre la défense des intérêts de la profession et celle d’une image pseudo combative. Avec, comme alternative, de tout arrêter et laisser la ministre assumer seule son délire, ou continuer pour tenter de trouver une issue aussi favorable que possible à la situation d’étouffement qui nous est promise.



À l’heure où sont écrites ces lignes, les propositions qui nous ont été faites sont loin d’être à la hauteur des enjeux, notamment en ce qui concerne la valorisation des actes du panier de soins CMU-C. Et en l’absence d’évolutions, il n’est pas difficile de se prononcer : la CNSD n’apposera pas sa signature au bas d’un texte qui ne prend pas en compte ses revendications majeures. Notre rôle est de nous battre pour aboutir à un accord qui ait du sens. Nous irons jusqu’au bout de cette logique avec un message clair : nous ne vendrons pas de la liberté contre de l’opposabilité à coût constant. Nous ne signerons pas si nous ne conservons pas des espaces de liberté, nous ne signerons pas si la profession n’a aucun intérêt à le faire.



Mais au final la vraie problématique qui est posée est la suivante : faut-il continuer si tout doit être balayé d’un revers de manche par une politique d’alternance qui ferait la part belle au libéralisme et aux assureurs privés ? Ou, au contraire, n’avons-nous pas intérêt à sanctuariser un texte qui protège patients et praticiens qui, sans cela, seraient livrés au secteur marchand avec toutes les dérives que l’on peut craindre et qui ont fait tant de dégâts au-delà de nos frontières ?



Comme quoi un supposé petit risque peut s’avérer être plus gros qu’on ne le croit.



Dr Thierry Soulié
Secrétaire Général

........."


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2016 à 07h44

Ca sent le mieux que si c etait pire ce texte


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 08h23

"Mais au final la vraie problématique qui est posée est la suivante : faut-il continuer si tout doit être balayé d’un revers de manche par une politique d’alternance qui ferait la part belle au libéralisme et aux assureurs privés ? "

Etonnant de la part d'un syndicat sensé représenter une profession composée de 90 % de dentistes libéraux. -)))
Etonnant de la part d'un syndicat qui s'est vanté de solvabiliser les patients en signant un protocole d'accord avec la MGEN créant ainsi le plus gros réseau de soins privé à remboursements différentiés de France. -)))

Bon on a déjà des soins opposables "sanctuarisés". Comme ca marche très bien sanctuarisons aussi les actes à honoraires libres.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...6...