Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscussions conventionnelles selon la cnsd. - Eugenol

Discussions conventionnelles selon la cnsd.

sloop

08/12/2016 à 09h00

y zont pas compris a la CNSD ? PAS SIGNER!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2016 à 09h11

TS cnsd

these: ne pas ceder notre part de liberté tarifaire.
antithese: accepter la compromission pour ne pas empirer la situation existante.

Oui, ca sent la signature!

Les vieux , on est contre cette signature bien qu'on n'ait plus grand chose a perdre; les jeunes ,qui jouent leur avenir financier , eux, s'en foutent , le nez dans leurs guidons et pas a l'aise sur les réseaux.

Mal barrés nous sommes..


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/12/2016 à 10h00

adhoc écrivait:
---------------
> TS cnsd
>
> these: ne pas ceder notre part de liberté tarifaire.
> antithese: accepter la compromission pour ne pas empirer la situation existante.
>
> Oui, ca sent la signature!
>
> Les vieux , on est contre cette signature bien qu'on n'ait plus grand chose a
> perdre; les jeunes ,qui jouent leur avenir financier , eux, s'en foutent , le
> nez dans leurs guidons et pas a l'aise sur les réseaux.
>
> Mal barrés nous sommes..

Stupides ils sont...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 11h02

Tizott écrivait:
----------------

> Stupides ils sont...

Mais non. Quand on ne pourra plus vivre de notre activité ils demanderont des aides pour nous "solvabiliser". Tout est prévu ! -)))




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


loumi911

08/12/2016 à 11h26

"Sanctuariser un texte...." T'as raison(tout à fait!) Thierry et en même temps on va "statufier" la profession en la coulant.... dans du "snow white" ...Au moins on sera sûr qu'elle ne bougera plus
Ca sent fortement le "Veni, Vidi ...et pas Vici" (plutôt Scripti)"....


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/12/2016 à 12h22

chicot29 écrivait:
------------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
>
> > Stupides ils sont...
>
> Mais non. Quand on ne pourra plus vivre de notre activité ils demanderont des
> aides pour nous "solvabiliser". Tout est prévu ! -)))

On finira comme les agriculteurs. Survivre grâce aux subventions en attendant la faillite.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/12/2016 à 14h27

chicot29 écrivait:
------------------
Quand on ne pourra plus vivre de notre activité ils demanderont des
> aides pour nous "solvabiliser". Tout est prévu ! -)))
>
-----------
pour les centre de santé à vocation " sociale" c'est déjà acté il me semble.


yobi

08/12/2016 à 14h37

vos délires anti CNSD reprennent sur Eugénol...
L'avenant n'est même pas encore négocié que la CNSD va le signer!
Savez vous comment la CNSD va accepter l'avenant ou le refuser?
Le 26 janvier un conseil d'administration extraordinaire aura lieu . Tous les départements ( une centaine de délégués)voteront pour ou contre .
Le bureau national n'a pas d'influence sur nos votes . Je ne gagnerai rien et je ne perdrai rien selon mon vote.
Pour le Morbihan je réunirai tous les syndiqués le mardi 24 janvier pour une présentation de l'avenant finalisé et cela sera suivi d'un vote .Afin de ne pas influencer le vote je refuse tout pouvoir de confrères ( sinon je risque de me retrouver avec 30 pouvoirs " tu votes pour le mieux" et faire basculer le résultat)
A l'issue de ce vote je voterai à Paris ce qui a été décidé .
La procédure sera la même dans beaucoup de département.
Pouvez vous me dire quelle procédure sera suivi à la FSDL ?
Une réunion dans une cabine téléphonique de 10 membres du bureau et suivit à l’unanimité par un vote selon les consignes du Grand Maitre?
Je plaisante car je sais bien que leur syndiqués seront bien sur consultés et auront la parole..
Mais j'ai un petit doute!
PS : à titre personnel je suis plutôt opposé à l'avenant mais j’attends d'avoir la version définitive ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 15h12

yobi écrivait:
--------------
> vos délires anti CNSD reprennent sur Eugénol...

Comment un membre du bureau national d'un syndicat de chirurgiens dentistes libéraux peut il sortir ca ?

"Mais au final la vraie problématique qui est posée est la suivante : faut-il continuer si tout doit être balayé d’un revers de manche par une politique d’alternance qui ferait la part belle au libéralisme et aux assureurs privés ? "

Ca c'est proprement du délire. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

08/12/2016 à 15h22

arretez vous conneries . les 3 syndicats doivent rester solidaires;dans le cas contraire ce sera pire pour nous!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/12/2016 à 15h51

Je ne vois pas l'intérêt de signer quoique ce soit avec l'intérimaire exophtalmique.
Sauf à la rigueur pour "sanctuariser" le triplement des soins accompagné d'un plafonnement de la ccm à 1200€.

Dans cinq mois seulement, MST sera loin...loin...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2016 à 17h53

devil s dare écrivait:
----------------------
> arretez vous conneries . les 3 syndicats doivent rester solidaires;dans le cas
> contraire ce sera pire pour nous!

Quoi ? ils vont tous signer ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Zombring 57

08/12/2016 à 20h48

Ha,ha,ha l'unité syndicale c'est que du blabla sans valeur ni engagement.elle durera... jusqu'a la signature du mieux que si c'etait pire

Mon pronostic:cnsd signe avant de connaitre les plafonds
fsdl ne signe pas en apprenant les plafonds
ud decidera de notre sort;soit elle signe et on l'a ds l'os tt de suite soit elle signe pas, arbitrage et on l'a ds l'os ds qq semaines.






carident

09/12/2016 à 00h17

Enki écrivait:
--------------
> Elle a toujours considéré que la Santé n'était pas à son niveau. Elle avait
> demandé à remplacer Taubira et ne rate depuis pas une occasion de lécher le cul
> du patron.
> Peut être pas Matignon pour elle, mais je serais pas plus étonné que ça qu'elle
> décroche Bercy ou la Justice si Urvoas suis Valls.
>
> La réforme est sur les railles, elle n'a plus besoin de suivre le dossier.

Elle a l'air très occupé par ailleurs...

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/12/07/01002-20161207ARTFIG00099-le-recasage-d-un-proche-de-marisol-touraine-souleve-une-bronca.php

http://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la-gauche-marisol-touraine-songe-a-se-presenter-7786157889


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/12/2016 à 08h21

yobi écrivait:
--------------

Pouvez vous me dire quelle procédure sera suivi à la FSDL ?
Une réunion dans une cabine téléphonique de 10 membres du bureau et suivit à l’unanimité par un vote selon les consignes du Grand Maitre?




Je plaisante car je sais bien que leur syndiqués seront bien sur consultés et auront la parole..



Mais j'ai un petit doute!


===================================



these
antithese


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2016 à 08h39

rapelapente écrivait:
---------------------

> Sauf à la rigueur pour "sanctuariser" le triplement des soins accompagné d'un
> plafonnement de la ccm à 1200€.

et aussi interdire le remboursement différencié. (mais bon je sais je rêve...)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/12/2016 à 10h07

L'idee departementale de yobi n'est pas bete du tout, mais ca reste departemental alors bof, mais ca a le merite d'etre initiateur.
Pourquoi ne pas faire un referendum national des 40000 CD? Si sa déconne dans le futur, on ne pourra s'en prendre qu'a nous et pas aux syndicats!!
Je crains le pire de la masse endormie et amorphe , non connectée, a vision court termiste, mais c'est au moins de la democratie participative.
Bravo yobi (ba si, il faut le dire :-)))


doc.yoyo

09/12/2016 à 10h20

Zombring57 écrivait :
"Ha,ha,ha l'unité syndicale c'est que du blabla sans valeur ni engagement.elle durera... jusqu'a la signature du mieux que si c'etait pire

Mon pronostic:cnsd signe avant de connaitre les plafonds
fsdl ne signe pas en apprenant les plafonds
ud decidera de notre sort;soit elle signe et on l'a ds l'os tt de suite soit elle signe pas, arbitrage et on l'a ds l'os ds qq semaines."

Morale de l'histoire :
T'y signe et t'y est niqué
T'y signe pas et t'y est niqué quand même !!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2016 à 10h21

adhoc écrivait:
---------------
> L'idee departementale de yobi n'est pas bete du tout, mais ca reste
> departemental alors bof, mais ca a le merite d'etre initiateur.

C'est la méthode de fonctionnement de la CNSd depuis toujours. Le problème, c'est qu'il te parle bien d'un vote de seul les adhérant CNSD et que même dans ces conditions, tu as peu de personnes qui votent ou se déplacent pour voter.


> Pourquoi ne pas faire un referendum national des 40000 CD? Si sa déconne dans
> le futur, on ne pourra s'en prendre qu'a nous et pas aux syndicats!!

Le problème vient après de l'application des textes qui font que des syndicats puissent voter ou s'opposer à un texte. C'est comme les élections aux états unis. soit tu fais un vote par syndicat et là tu va avoir un problème entre les adhérents et les sympathisants. Soit tu fais un vote global des dentistes, mais alors plus aucun syndicat représentatif ne peux mettre un veto au texte.


> Je crains le pire de la masse endormie et amorphe , non connectée, a vision
> court termiste, mais c'est au moins de la democratie participative.

Suivant les votes, tu as 30 à 50 % des dentistes qui se déplacent pour voter.
Enfin, un non impliquerait de toute façon un arbitrage derrière.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/12/2016 à 11h23

Face à la menace que nous avons sur la tête, je pense qu'une très large majorité de confrères, pour ne pas dire 100%, se deplaceraient pour voter, pourquoi pas dans les locaux de la CNSD, souvent communs à l'Ordre.
La tête 💀 dans le guidon a des limites qd même. Et ça peut s'organiser en une semaine.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/12/2016 à 11h50

Il faut surtout ne rien signer aujourd'hui qui nous engagera ad vitam æternam, MST va aller pantoufler ailleurs dans peu de temps...



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 12h37

doc.yoyo écrivait:
------------------

> Morale de l'histoire :
> T'y signe et t'y est niqué
> T'y signe pas et t'y est niqué quand même !!!!!

Oui mais le premier qui signe gagne le rouge à la boutonnière. :)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2016 à 14h08

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/12/09/travail-en-equipe-les-negociations-interpro-attendront-septembre-2017_842717

".........

Les négociations par professions séparées, elles, se poursuivent. Les médecins discutent de deux avenants – sur la télémédecine et la ROSP du médecin traitant de l'enfant. Les dentistes devraient conclure leur propre négociation tarifaire, tandis que les masseurs kinésithérapeutes ouvriront leurs discussions la semaine prochaine.

.........."


atrax

09/12/2016 à 15h38

Un premier plafonnement serait déjà entré en vigueur?

A priori, la gouttière d'apnée du sommeil aurait été plafonné à 350 euros.
Un membre de syndicat peut il me le confirmer?


atrax

09/12/2016 à 15h38

Moritooth m'a répondu sur un autre sujet. L'OAM est donc bien plafonné.
Les syndicats ne devraient ils pas demander à la profession de faire une greve de tous les actes plafonnés et d'envoyer les patients à l'hopital?!
Mauvaise idée surement, mais je sais pas...je propose.


1...7...