Tous les forums
Discussions conventionnelles selon la cnsd.
12/12/2016 à 12h17
oui je sais mais sinceremment cela m'a tellement degouté qu' ainsi je pensais qu'il serait vu partout.
12/12/2016 à 13h12
croc1765 écrivait:
------------------
> et que dites vous de ça
> http://pluzz.francetv.fr/videos/complement_denquete_,149774547.html
> à1.21.48
> que font le co et nos syndicats
> c'est hallucinant et ce nase de "journaliste" le dit en souriant en imposant une
> évidence
Potentiellement, au vue du droit de la presse actuellement, c'est en partie inattaquable au motif de la bonne fois. C'est une connerie que tu retrouve dans des rapports parlementaires là aussi peu étayés surtout par rapport à la situation actuelle.
Après faire une émission sur la fraude fiscale sans parler de Mediapart et de certains sites de gauche qui avaient décidé de ne pas appliquer la loi en ne payant pas la TVA à 19,6% avant de demander une modification du droit en leur faveur de manière rétro active, c'est aussi un peu gros.
12/12/2016 à 14h03
Il faudrait pour commencer leur supprimer leurs niches fiscales.
http://www.lesenquetesducontribuable.fr/2015/03/25/labattement-fiscal-des-journalistes/48940
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
13/12/2016 à 20h19
http://cnsd.fr/actualite/edito/1728-quand-viendra-l-heure-de-la-decision
".........
Dans un mois et demi, nous serons fixés ! Fin janvier, la CNSD, comme les autres syndicats, sera confrontée à un choix difficile, celui de signer ou non un accord conventionnel négocié entre l’Uncam, l’Unocam et les représentants de la profession. Elle devra se prononcer sur un texte que nous espérons fondateur pour l’avenir des praticiens, dans un contexte de difficultés économiques et d’incertitude politique, accentué par la pression de la ministre de la Santé et sa volonté de plafonner coûte que coûte nos honoraires au moyen d’un règlement arbitral : elle pourra ainsi imposer des contraintes que nous aurions refusées.
Si le choix s’était résumé à accepter ou refuser des plafonds sur la prothèse, la décision aurait été simple : non, évidemment. La CNSD ne s’est pas battue pour préserver la liberté tarifaire sur la prothèse et l’ODF en 2006, pour accepter de l’effacer d’un trait de crayon en 2017 !
Si l’accord aboutissait à la remise à niveau de tous nos actes sinistrés par un réinvestissement très important, en contrepartie de baisses sur tous nos honoraires libres, nous dirions sans doute aussi non, car la CNSD n’a jamais plaidé pour un exercice totalement planifié et administré. Autrement dit, soyons clair : la CNSD défend un exercice libéral contractuel mais elle est opposée à la disparition de tous les espaces de liberté, comme elle est opposée au tiers payant généralisé obligatoire.
On peut aussi rêver à des revalorisations importantes sans contreparties… ce plan idéal n’apparaît pas à ce jour dans les orientations des financeurs et des politiques !
Entre toutes ces hypothèses, il y a une place pour un compromis : la limitation d’honoraires sur certains actes assortie d’une indexation afin de ne pas figer la situation, en échange de revalorisations conséquentes d’actes de soins opposables et du panier de soins CMU-C. C’est le niveau des montants définis qui rendra l’accord acceptable ou non ! Tout comme sa capacité à améliorer notre exercice futur.
À ce jour, la négociation se poursuit et nous nous battons tous pour arracher un financement maximal tout en limitant les contreparties. C’est le rôle d’un syndicat responsable qui accepte dans un cadre libéral de contractualiser avec les assurances maladie obligatoires et complémentaires, dans un objectif partagé d’équilibre économique des cabinets et d’accès aux soins.
Au moment où cet éditorial est écrit, les propositions qui nous sont faites sont très éloignées de ce que nous sommes en mesure d’accepter. Mais nous ne désespérons pas de parvenir à un accord car nous croyons que les partenaires conventionnels ont une réelle volonté de voir évoluer la médecine bucco-dentaire dans le bon sens, au lieu de la laisser aller tout aussi lentement que sûrement, dans le mur.
C’est en fin de négociation seulement que la CNSD effectuera le choix de signer ou non. Lorsqu’elle connaîtra tous les termes de l’accord, après avoir pris soin de peser le pour, le contre et évaluer tous les risques. L’engagement de sonder préalablement les adhérents sera tenu, mais la décision finale sera démocratiquement prise par les représentants des départements. Comme d’habitude !
......."
13/12/2016 à 22h10
Bon ok, on a compris, ils signeront n'importe quoi.
J'ai plusieurs éléments que je cherche à mettre en équation, et je ne trouve pas la formule.
x: ce soir, je me suis tapé une 48 envoyée par mon associée, triple courbure, apex coudé à 60°, petite ouverture. Ca fait 3 jours que je l'attendais, et il n'y a guère que ce genre de cas qui éveille encore mon intérêt, le reste je m'en bats les yecs à un point difficilement atteignable. Tarif conventionnel, c'est pour le sport.
y: dans 2 ans, mes crédits sont payés
z: la céramique sera bientôt plafonnée à la moitié de ce que je la fais payer.
Considérant les données du problème, comment je calcule dans combien de temps je plaque tout et je vais faire prof de sport?
13/12/2016 à 23h04
barbabapat écrivait:
--------------------
> http://cnsd.fr/actualite/edito/1728-quand-viendra-l-heure-de-la-decision
>
> ".........
>
> Entre toutes ces hypothèses, il y a une place pour un compromis : la limitation
> d’honoraires sur certains actes assortie d’une indexation afin de ne pas figer
> la situation
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
14/12/2016 à 00h08
Non, ca progresse au bout de 30 ans de soins opposables quasi scotchés, ils commencent à se méfier. -)
Ce qui est con c'est qu'ils ont déjà cramé le joker taux URSSAF pour débloquer la situation. -)
Quoique ils pourraient le supprimer dans un choc de simplification et étendre l'asm plein pot sur l'ensemble de notre activité en échange d'une réévaluation des soins opposables. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
14/12/2016 à 10h25
> http://cnsd.fr/actualite/edito/1728-quand-viendra-l-heure-de-la-decision
>.......
>C’est le niveau des montants définis qui rendra l’accord acceptable ou non !
> > "
Non, non, aucun montant n'est acceptable!
Tout d'un coup j'ai des envies de navigation au long cours...
Ça me reprend.....
14/12/2016 à 12h05
barbabapat écrivait:
--------------------
la limitation
> d’honoraires sur certains actes assortie d’une indexation afin de ne pas figer
> la situation,
pour que l'indexation ai une petite chance de servir elle devra être automatique, annuelle, basée sur un indicateur indépendant de la volonté de l'état et applicable unilatéralement.
14/12/2016 à 12h25
L'indexation, si on se retrouve avec le même genre de négociation dans 5 ans n'a aucune valeur.
Il faut de la confiance entre les deux parties déjà et une vraie négociation, enfin un arbitrage tel qu'il est définit internationalement s'imposant aussi à l’État.
Après, quand on voit le respect des contrats par l’État dans les autres domaines où il existe des formules de calcul de l’évolution des prix comme l’électricité ou les autoroutes.
Et c'est des contrats qui sont négociés par des avocats, les présidents des boites ne viennent qu'au final une fois le texte validé pour apposer leur signature et pas plus.
14/12/2016 à 12h34
C'est à quelle heure la surprise ?
C'est bien aujourd'hui ?
vos prévision ?
J'espère tellement qu'ils arriveront à nous coller des centimes façon ngap.
14/12/2016 à 12h49
Normalement c'était le 15. Il va y avoir " négociations " après donc ça implique une ouverture basse pour faire semblant d'avoir lâché des contreparties.
14/12/2016 à 12h58
lardonbis écrivait:
-------------------
> pour que l'indexation ai une petite chance de servir elle devra être
> automatique, annuelle, basée sur un indicateur indépendant de la volonté de
> l'état et applicable unilatéralement.
Faut la baser sur l'évolution de la taxe foncière...
14/12/2016 à 13h17
Hokusai écrivait:
-----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
>
> > pour que l'indexation ai une petite chance de servir elle devra être
> > automatique, annuelle, basée sur un indicateur indépendant de la volonté de
> > l'état et applicable unilatéralement.
>
> Faut la baser sur l'évolution de la taxe foncière...
€€€€€ :)
A moi la grande bouffe les copines et la coke !!
14/12/2016 à 13h21
barbabapat écrivait:
--------------------
donc ça implique une ouverture basse
elle existe, cette ouverture...c'est notre trou du cul et on va s'en prendre gros, sans vaseline et avec les graviers... si çà ne bouge pas de ce que j'en ai vu...!!! (oui, j'ai des infos mais j'ai promis de ne rien divulguer...maintenant dans quelques heures on sera fixé et patatrasse nous dira tout directement avec les éventuels réajustements...mais clairement on va tous pleurer...)
14/12/2016 à 13h25
Cette attente est insoutenable.
Je lance le travail de madame Bouvier aujourd'hui ou j’attends l'année prochaine pour quelle ait un reste à charge moins important ? Je voudrais pas passer pour un voleur après lui avoir pris 50 € pour lui virer ses apex délicats.
14/12/2016 à 13h27
En plus c'est aussi une façon de fermer le robinet à recette pour le prochain gouvernement..... L'ASM devrait significativement diminué donc !!!!! cela devrait entrainer une baisse des cotisations à moins que j'ai mis un "S" de trop!
Je ne pleure pas pour moi (quoique), mais pour tous les jeunes qui vont être sacrifié sur l'autel de la "bonne séance".
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
14/12/2016 à 13h32
pluton écrivait:
----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> donc ça implique une ouverture basse
>
> elle existe, cette ouverture...c'est notre trou du cul et on va s'en prendre
> gros, sans vaseline et avec les graviers... si çà ne bouge pas de ce que j'en ai
> vu...!!!
La on peut apercevoir le simulateur de plafonnement en action:
http://photos.lci.fr/images/800/600/[email protected]
14/12/2016 à 13h39
lardonbis écrivait:
-------------------
> Cette attente est insoutenable.
> Je lance le travail de madame Bouvier aujourd'hui ou j’attends l'année prochaine
> pour quelle ait un reste à charge moins important ? Je voudrais pas passer pour
> un voleur après lui avoir pris 50 € pour lui virer ses apex délicats.
C'est vrai ça!!On aura les infos quand?Aujourd'hui?
Letit
14/12/2016 à 13h48
drmarcus écrivait:
------------------
> En plus c'est aussi une façon de fermer le robinet à recette pour le prochain
> gouvernement..... L'ASM devrait significativement diminué donc !!!!! cela
> devrait entrainer une baisse des cotisations à moins que j'ai mis un "S" de
> trop!
C'est un avantage fiscal du point de vue parlementaire.
Tu avais des discutions sur les questions d'alignement des status d'auto-entrepreneurs et d’artisans avec en plus la question du transfert du financement de la secu vers la CSG ou la TVA.
Donc tu auras un systeme qui va évoluer à terme même en dehors des discutions conventionnelles.
14/12/2016 à 13h54
> C'est vrai ça!!On aura les infos quand?Aujourd'hui?
> Letit
T'es vraiment pressé de savoir qu'ils veulent plafonner les CCM à 400 euros?
14/12/2016 à 13h56
Hokusai écrivait:
-----------------
> La on peut apercevoir le simulateur de plafonnement en action:
>
> http://photos.lci.fr/images/800/600/[email protected]
rhooo bordel.
très bon :))
14/12/2016 à 14h05
camillo écrivait:
-----------------
>
>
> > C'est vrai ça!!On aura les infos quand?Aujourd'hui?
> > Letit
>
>
> T'es vraiment pressé de savoir qu'ils veulent plafonner les CCM à 400 euros?
Justement quand je lis 400 euros maxi pour une CCM, je me demande si je dois rire ou pleurer??Non mais vous êtes sérieux là??????????????????????