Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscussions conventionnelles selon la cnsd. - Eugenol

Discussions conventionnelles selon la cnsd.

yobi

09/12/2016 à 16h34

Personnellement je n'ai rien contre l'idée d'un referendum.
L'ordre refusera certainement d'organiser cela mais il reste les URPS qui représentent toute la profession et ont les moyens financiers.Un vote par correspondance suffira .La CNSD est une machine lourde à mobiliser et le délais est court .
Pour les régions à présidence FSDL , je ne suis pas sur qu'elle soit tenté de consulter la base .
A vous de leur mettre la pression!
Pour ceux qui pense que MST n'étant aux manettes plus que pour quelques mois il n'y a pas lieu de s’inquiéter , je pense que ces quelques mois lui sont largement suffisant pour nous engager par voie arbitrale dans un chemin qui aura été refusé par les syndicats.
L'équipe suivante prendra acte de cet arbitrage et ne changera rien pour ne pas ce mettre à dos les électeurs.
Bref , je vois l'avenir en sombre...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 16h54

Pleure pas yoyo.
C'est solide un dentiste français, c'est pas un petit plafonnement qui va faire peur.
On s'enfoncera un peu plus dans du soin "french touch".

En cas de plafond vraiment bas tu peux même passer en mode gentil dentiste.
Tu sais le mec pas cher qui fait pas de couronne, juste "une vis pour que ça tienne", "vous avec les dent fragile", "c'est le calcium"
En t'organisant tu peux taper du 200€/heure facile, les patients vont t'adorer malgré leur bouche qui se dépeuple ( mais bon, c'est le calcium que veux-tu) . La sécu te lâchera la grappe.
Tu demande un cash-back à l'implanto hongrois qui "fini" les cas que tu as mis des années à préparer, et une foi par ans tu passes à Budapest pour ta semaine champagne/coke offerte.

J'en rêve déjà...
Je peu mettre en place des formation si y'a de la demande, je viens de trouver 11 (onze) boites de screw-post dans un carton :)

Toujours aller dans le sens du courant, on est pas des saumons ( perso je me sens proche de la tanche :) )

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 17h12

Tout à fait c'est plus facile de baisser en qualité que l'inverse. Qui peut le plus peut le moins.
Je peux à l'aise gagner 80 % de temps sur une endo. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

moritooth

09/12/2016 à 17h13

yobi écrivait:
--------------
> Pour ceux qui pense que MST n'étant aux manettes plus que pour quelques mois il
> n'y a pas lieu de s’inquiéter , je pense que ces quelques mois lui sont
> largement suffisant pour nous engager par voie arbitrale dans un chemin qui aura
> été refusé par les syndicats.

Les négociations s'arreteront à un certain stade. Il est fort probable que les propositions ne soient pas acceptables. Donc deux solutions :

- ne pas signer, et l'arbitrage nous les imposera, mais nous garderont la tete haute. ( l'arbitre reprend toujours le dernier point où se sont arretés les négo)

- signer, en pretextant l'eternel refrain, que c'est mieux que si c'était pire, et on s'impose tout seul, la queue basse les conditions défavorables.

Je vous rappelle mon post (qui n'a pas eu beucoup de succès) : IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE L'ARBITRAGE

http://www.eugenol.com/sujets/415724-il-ne-faut-pas-avoir-peur-d-un-ventuel-arbitrage

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 18h39

moritooth écrivait:
-------------------

> Je vous rappelle mon post (qui n'a pas eu beucoup de succès) : IL NE FAUT PAS
> AVOIR PEUR DE L'ARBITRAGE
>
> http://www.eugenol.com/sujets/415724-il-ne-faut-pas-avoir-peur-d-un-ventuel-arbitrage

moi je l'ai bien aimé ton post.
surtout la fin :)

sinon t'as raison, c'est pas un échec l'arbitrage.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2016 à 19h02

http://www.union-dentaire.com/signature/

"........

Négociations : Comment accepter de signer aujourd’hui ?
8 décembre 2016/

Jeudi 8 Décembre, Philippe Denoyelle, Président de l’Union Dentaire

L’Union Dentaire clame haut et fort la nécessité d’une réforme de fond, car la profession ne peut plus supporter ce statu quo qui la mène droit dans le mur.

Comment accepter de signer cet avenant ? : Depuis le 22 septembre, nous n’avons toujours pas de propositions chiffrées, malgré les nombreuses réunions de négociations déjà effectuées !

Comment accepter de signer cet avenant ? : Malgré les propositions étayées de l’Union Dentaire sur la mise en place, entre autres, de différents actes de consultations (urgence, ALD, examen sémiologique initial, …), aucune n’apparait dans celles retenues par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie !

Comment accepter de signer cet avenant ? : Lors des différentes séances de négociations, on ne parle que de meilleur accès aux soins, de reste à charge et de plafonnement des actes prothétiques mais on omet sciemment de dire que la diminution du reste à charge passe aussi par un meilleur remboursement de la part de la caisse, inchangé !

Comment accepter de signer cet avenant ? : A ce jour et par la volonté du directeur de la sécurité sociale, nous ne connaissons toujours rien du ratio revalorisations/contreparties !

Comment accepter de signer cet avenant ? : La seule proposition chiffrée que l’on ait obtenue de la part de la CNAM est l’alignement des plafonds des ACS sur ceux de la CMU…sans en connaître les valeurs et en ayant annoncé au préalable que c’était un cas de casus belli.

Comment accepter de signer cet avenant dans ces conditions, en sachant pertinemment que la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est pieds et mains liés avec son ministère de tutelle et tout particulièrement Mme Marisol Touraine, ministre de notre santé, qui plane au dessus de ces négociations tel un vautour guettant un éventuel échec afin de fondre sur la profession et lui imposer son fameux (ou fumeux) règlement arbitral ?

Aujourd’hui c’est NON !

Nous refusons de signer cet avenant en l’état.

Notre syndicat a toujours eu à cœur de faire connaître en toute transparence, ses prises de positions à toutes les consœurs et tous les confrères. Il en est ainsi à nouveau aujourd’hui, dans le cadre de ces difficiles négociations.

L’Union Dentaire prendra ses responsabilités le moment venu vis à vis de la profession.

C’est aussi cela la ligne syndicale claire, dont nous nous prévalons.

......."

C'est bien de rentrer dans les explications.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/12/2016 à 19h27

barbabapat écrivait:
--------------------
" Comment accepter de signer cet avenant ? : A ce jour et par la volonté du directeur de la sécurité sociale, nous ne connaissons toujours rien du ratio revalorisations/contreparties ! "

ah ouais ?on ne connait tjs pas les contreparties ?
mouhahahaha , ben ç est qu'il n'y en a pas ...tout simplement !

.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2016 à 07h03

quelle bande de naïfs.
on voit que vous ne connaissez pas le système mafieux:
- si on vient soit disant te proposer un troc ,ç est qu'on veut t'escroquer .
- mais si on vient soit disant pour discuter ,sans rien te proposer ,ç est qu'on vient pour te casser la bouche .

vintagescope

10/12/2016 à 07h38

lardonbis écrivait:
-------------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
>
> > Je vous rappelle mon post (qui n'a pas eu beucoup de succès) : IL NE FAUT PAS
> > AVOIR PEUR DE L'ARBITRAGE
> >
> >
> http://www.eugenol.com/sujets/415724-il-ne-faut-pas-avoir-peur-d-un-ventuel-arbitrage
>
> moi je l'ai bien aimé ton post.
> surtout la fin :)
>
> sinon t'as raison, c'est pas un échec l'arbitrage.

Tout à fait d'accord !

L'arbitrage n'est pas un échec , c'est méme une victoire !

L'arbitrage , c'est la profession toute ensemble qui dit NON ! Vos propositions ne nous conviennent pas , aucun des problèmes n'est résolu…Vous n'avez rien compris ...

L'arbitrage , c'est refuser de négocier avec le pistolet sur la tempe !

L'arbitrage , c'est dire " vous ne nous achèterez pas avec des cacahuétes "

L'arbitrage , c'est refuser de baisser son froc ….

Il sera possible d'aller ensuite sur le "tapis vert" en cas de changement de majorité

barbabapat

10/12/2016 à 07h39

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/12/10/touraine-ete-parfaite-et-nous-avons-ete-tres-mauvais-_842710

azerty

10/12/2016 à 10h18

On aura le plafonnement, c est une évidence. Pour le coup j aurai préféré le numerus clausus par région. Mais le législateur est fou. Plusieurs conséquences:
Des prothèses seront sous traités en Chine
Augmentation du reste à charge des patients avec du hn à la pelle.
Retour des dessous de table. Je sais que cela se pratique déjà, mais cela heurte ma déontologie.cela se fait surtout en implants.
Il pourra se Target comme il l a fait àvec les médecins d un meilleur accès aux soins car grâce à moi le prix des prothèses dentaires devient accessible.
Baisse de l investissement au sein des cabinets dentaires.
Baisse du train de vie des dentistes. Àvec pour conséquences baisse du pouvoir d achat. Or ce sont les riches qui font vivre et avancer un pays, pas les pauvres. Àvec leur salaires ils ne peuvent malheureusement que survivre.et il faut des riches pour les faire survivre

barbabapat

10/12/2016 à 10h32

azerty écrivait:
----------------
> Pour le coup j aurai préféré le
> numerus clausus par région.

Tu va avoir, un conventionnement différentié en zone surdoté si on croit l'avancée des négociations.

Sachant que suivant le mode de calcul aujourd’hui ca toucherait 25 à 30% des cabinets actuels et que cela n’impacte en rien les centres de santé qui dépendent d'une autre convention.

azerty

10/12/2016 à 10h48

Une autre convention????? Qui a faire des Négociations qui servent à rien autant négocier ça...

atrax

10/12/2016 à 10h56

Je propose grève de tous les actes qui seront plafonnés après l'arbitrage.

C'est si compliqué à mettre en place? Ça va durer 1 mois et on aura gagné. On aura juste à conseiller aux patients d'aller en hongrie ou à l'hopital.

De temps en temps, il faut arrêter de parler et commencer à agir.

Edit: je rappel juste qu'ils nous ont plafonnés il y a un mois l'Orthèse d'apnée du sommeil, qui est à plus de 1000 euros en belgique ou en suisse. Et à plus de 2000 aux USA. Mais à priori ça fait bondir personne.
Le maxillo ou l'orl lui peut la facturer comme il veut, même si ce n'est pas son métier.

chicot29

10/12/2016 à 11h01

azerty écrivait:
----------------
> Or ce sont les riches qui font vivre et avancer un pays, pas les pauvres.
> Àvec leur salaires ils ne peuvent malheureusement que survivre.et il faut des
> riches pour les faire survivre

Eh ben.....
Un pays sans riches c'est un pays sans création de richesses. Il est donc foutu.
A force de vouloir établir une égalité par une redistribution excessive on obtient effectivement une égalité mais au raz du plancher.

?t=9

C'est Margaret qui en parle le mieux.

?t=21

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

10/12/2016 à 11h35

vintagescope écrivait:
----------------------

> L'arbitrage , c'est refuser de baisser son froc ….
>
-----------------------
et se faire entuber àtravers.

> Il sera possible d'aller ensuite sur le "tapis vert" en cas de changement de
> majorité
-------------

et de vivre chez les bisounours aussi? tu crois que si Fillon arrive il reviendra en arriere, Fillon c'est DE Castries qui le soutient depuis plusieurs années, PDG d'AXA (fondateur de santéclair) le fils "spirituel" de Bébéar qui ne reve que de privatiser la santé.

yobi

10/12/2016 à 11h53

moritooth écrivait:
-------------------

> Les négociations s'arreteront à un certain stade. Il est fort probable que les
> propositions ne soient pas acceptables. Donc deux solutions :
>
> - ne pas signer, et l'arbitrage nous les imposera, mais nous garderont la tete
> haute. ( l'arbitre reprend toujours le dernier point où se sont arretés les
> négo)
>
> - signer, en pretextant l'eternel refrain, que c'est mieux que si c'était pire,
> et on s'impose tout seul, la queue basse les conditions défavorables.
>
> Je vous rappelle mon post (qui n'a pas eu beucoup de succès) : IL NE FAUT PAS
> AVOIR PEUR DE L'ARBITRAGE
>

Je crois que tu es naïf .
s'il i y a un arbitrage , pour que l'arbitrage soit crédible , il y aura certainement des modifications aux résultats de la négo.
Pour donner une impression d'équilibre , nous aurons un petit plus ( par exemple prise en charge des sealent sur les prémolaires dont on se fout complétement) mais en contre partie nous aurons encore des contraintes supplémentaires .
Le gouvernement pourra ensuite dire que l'arbitrage est maintenant équilibré et qu'il a enfin réglé le problème dentaire en accord avec la profession pour le plus grand bien des patients-electeurs...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/12/2016 à 12h18

yobi écrivait:
--------------
>
> mais en contre partie nous aurons encore des contraintes supplémentaires .
> Le gouvernement pourra ensuite dire que l'arbitrage est maintenant équilibré et
> qu'il a enfin réglé le problème dentaire en accord avec la profession pour le
> plus grand bien des patients-electeurs...

Et là on pourra peut-être au moins MENACER de se déconventionner.
Parce que là on aura cette fois de bonnes raisons de le faire.

CNSD ne signez pas ce foutu avenant vous allez nous mettre encore dans les ennuis pour les 20 prochaines années!

barbabapat

10/12/2016 à 12h41

yobi écrivait:
--------------
>
> Le gouvernement pourra ensuite dire que l'arbitrage est maintenant équilibré et
> plus grand bien des patients-electeurs...

Pour ce qui est des patients électeurs comme tu le dits; pense tu réellement qu'un arbitrage fait en douce sera mieux interprété que le fait de laisser le sujet sur la table pendant les élection pour que le suivant ayant une légitimité par les urnes retourne négocier.

Surtout que les mesure ne prendront peut être effet que 6 mois après le résultat de l'arbitrage.

Enfin, les kinés ont débutés leurs négociations sans que cela pose un problème par rapport aux nôtres qui ne sont pas encore achevées.

vintagescope

10/12/2016 à 13h13

yobi écrivait:
--------------
> moritooth écrivait:
> -------------------
>
> > Les négociations s'arreteront à un certain stade. Il est fort probable que les
> > propositions ne soient pas acceptables. Donc deux solutions :
> >
> > - ne pas signer, et l'arbitrage nous les imposera, mais nous garderont la tete
> > haute. ( l'arbitre reprend toujours le dernier point où se sont arretés les
> > négo)
> >
> > - signer, en pretextant l'eternel refrain, que c'est mieux que si c'était
> pire,
> > et on s'impose tout seul, la queue basse les conditions défavorables.
> >
> > Je vous rappelle mon post (qui n'a pas eu beucoup de succès) : IL NE FAUT PAS
> > AVOIR PEUR DE L'ARBITRAGE
> >
> >
>
>
> Je crois que tu es naïf .
> s'il i y a un arbitrage , pour que l'arbitrage soit crédible , il y aura
> certainement des modifications aux résultats de la négo.
> Pour donner une impression d'équilibre , nous aurons un petit plus ( par exemple
> prise en charge des sealent sur les prémolaires dont on se fout complétement)
> mais en contre partie nous aurons encore des contraintes supplémentaires .
> plus grand bien des patients-electeurs…

L'arbitrage ne sera jamais crédible pour personne !

La seule chose que l'Histoire doit retenir c'est "Les Chir Dent n'ont pas signé "! en 2017 !

Ceux qui signeront ce machin resteront comme les Daladier de la convention, !

Un peu d'audace que diable !

yobi

10/12/2016 à 16h59

vintagescope écrivait:
----------------------
>
> L'arbitrage ne sera jamais crédible pour personne !
>
> La seule chose que l'Histoire doit retenir c'est "Les Chir Dent n'ont pas signé
> "! en 2017 !
Je me fous de l'Histoire , ce sont mes conditions d’exercice qui m’intéressent et elles seront dégradées dans tous les cas.

yobi

10/12/2016 à 17h01

barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Pour ce qui est des patients électeurs comme tu le dits; pense tu réellement
> qu'un arbitrage fait en douce sera mieux interprété que le fait de laisser le
> sujet sur la table pendant les élection pour que le suivant ayant une légitimité
> par les urnes retourne négocier.
La seule chose qu'interpréteront les électeurs est: le prix des prothèses va baisser .
Penses tu ensuite que le gouvernement suivant va lever le petit doigt pour changer la donne?

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

10/12/2016 à 17h34

yobi écrivait:
--------------

> La seule chose qu'interpréteront les électeurs est: le prix des prothèses va
> baisser .
> Penses tu ensuite que le gouvernement suivant va lever le petit doigt pour
> changer la donne?

C'est sûr que si un syndicat signe, les électeurs penseront que l'accord n'est pas si mauvais.
Alors que si la profession entière clame haut et fort par la voix de l'ensemble de ses syndicats que l'accord est inacceptable et à fortiori un arbitrage imposé, le problème est totalement différent d'un point de vue politique.

chicot29

10/12/2016 à 17h41

yobi écrivait:
--------------
>
> Je me fous de l'Histoire , ce sont mes conditions d’exercice qui m’intéressent
> et elles seront dégradées dans tous les cas.

Pourquoi ? Tu ne pourras plus te rattraper sur la prothèse ?

T'inquiètes tu en feras beaucoup plus......

A moins bien sur que les tarifs n'atteignent le niveau des soins conservateurs dont vous avez accepté les tarifs crasses depuis 30 ans.
Avec vos signatures répétées, Il fallait bien s'attendre à ce que l'état pousse le bouchon plus loin.

Mais tu devrais etre content tes patients vont etre solvabilisés sur l'ensemble de ton activité ! Ton collègue Remi parle meme de "sanctuarisation" -)))

Tu commences à te demander qui va financer ta retraite ? Ca va etre dur avec de jeunes confrères qui auront tout juste les moyens de maintenir leur cabinet à flot. J'espère que tu en as mis à gauche ! -)

Cette histoire de protocole MGEN va etre réglé ? Ou il faudra qu'on signe tous quand meme pour pour obtenir le remboursement amélioré sur des cerams à 300 euros ? . -)

--

chicot29

10/12/2016 à 17h54

Agachon écrivait:
-----------------
onne?
>
> C'est sûr que si un syndicat signe, les électeurs penseront que l'accord n'est
> pas si mauvais.
> Alors que si la profession entière clame haut et fort par la voix de l'ensemble
> de ses syndicats que l'accord est inacceptable et à fortiori un arbitrage
> imposé, le problème est totalement différent d'un point de vue politique.

Si on se dé conventionne en masse ca sera différent. Si on reste conventionné c'est qu'on accepte. A chacun de prendre ses responsabilités.

--

1...8...