Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiscussions conventionnelles selon la cnsd. - Eugenol

Discussions conventionnelles selon la cnsd.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/12/2016 à 14h15

c'est plus que 400€....mais moins que 500€...soit des tarifs que je pratiquais il y a une bonne dizaine d'année...
et ne comptez pas vous rattraper sur l'inlay core...c'est moins de 200€...ni la provisoire, elle aussi plafonnée...
elle est pas belle la vie?...:-(


atrax

14/12/2016 à 14h18

Comme réaction, j'aurais préféré la colère à la pleurniche.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/12/2016 à 14h20

letit écrivait:
---------------
>
>
>
> Justement quand je lis 400 euros maxi pour une CCM, je me demande si je dois
> rire ou pleurer??Non mais vous êtes sérieux là??????????????????????


C'est un calcul dérivé de la CCAM qui donne un peu moins que cette somme.

Par contre c'est en appliquant les mêmes règles de calcul aussi sur les soins et là ca coince dans ce sens.


letit

14/12/2016 à 14h22

pluton écrivait:
----------------
> c'est plus que 400€....mais moins que 500€...soit des tarifs que je pratiquais
> il y a une bonne dizaine d'année...
> et ne comptez pas vous rattraper sur l'inlay core...c'est moins de 200€...ni la
> provisoire, elle aussi plafonnée...
> elle est pas belle la vie?...:-(

Non sans blague, tu déconnes là??????ils vont nous tripler les soins??Oui je rêve je sais.....


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/12/2016 à 14h22

C'est ça.


letit

14/12/2016 à 14h27

pluton écrivait:
----------------
> c'est plus que 400€....mais moins que 500€...soit des tarifs que je pratiquais
> il y a une bonne dizaine d'année...
> et ne comptez pas vous rattraper sur l'inlay core...c'est moins de 200€...ni la
> provisoire, elle aussi plafonnée...
> elle est pas belle la vie?...:-(

En fait je comprends pas bien pourquoi la provisoire serait plafonnée, vu qu'il la rembourse pas, de quoi je me mêle???


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/12/2016 à 14h30

Même principe que pour la couronne: ils rembourseront toujours 75 euros quel que soit le tarif

C'est évidemment pour pouvoir dire à la population qui ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez que le gentil gouvernement a fait plier les méchants dentistes et que grâce à eux ils paieront moins cher leur couronne


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/12/2016 à 14h42

la provisoire plafonnée ce sera uniquement si le libellé de la couronne est modifié, pour incorporer la provisoire, et que le code provisoire est supprimé

ou alors toutes les complémentaire incluent un remboursement de PROV

sinon plafonner un acte NR qui n'est pas transmis, je vois pas


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/12/2016 à 14h48

letit écrivait:
---------------

> Non sans blague, tu déconnes là??????

non, malheureusement, je ne blague pas...

ils vont nous tripler les soins??

non plus...on avait analysé juste avec les 200M€...çà fait des augmentations de l'ordre de 15%...pas plus...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/12/2016 à 14h51

mieux vaut rien que 15%.

Ne les laissons pas claironner qu'il ont augmenté les soins de 15%

Bcp comprendrait que ce sont nos revenus qui ont augmenté dans cette proportion, alors que ce sera l'inverse!


letit

14/12/2016 à 14h56

camillo écrivait:
-----------------
> mieux vaut rien que 15%.
>
> Ne les laissons pas claironner qu'il ont augmenté les soins de 15%
>
> Bcp comprendrait que ce sont nos revenus qui ont augmenté dans cette proportion,
> alors que ce sera l'inverse!

Non mais 15%????C'est sérieux la???T'imagines l'extraction augmentée de 5 euros???Ridicule.....


Le Rosbif

14/12/2016 à 14h57

Hah! Moi qui fait presque jamais les inlay-cores pour conserver au maximum le tissue dentaire... si vraiment il vont mettre le ccm a 400 c'est claire que moi je vais dire "f&*k it!" et je vais massacrer les dents en faissons systématiquement des inlay cores.

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/12/2016 à 15h04

Et mon complet du haut à 2500 ?. Trop cher aussi ? :-))))))
Mouhahahaha quand je vous ai dit qu on aller se faire casser la bouche sans contre partie ( serieuse) , vous m avez mis -1.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2016 à 15h07

On doit pourvoir sortir un complet utilisable avec de la résine à PEI et des haricots tarbais ( label rouge, la qualité avant tout).
Si tu moule en bouche en une séance tu dois pouvoir préserver une marge correcte.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2016 à 15h10

pluton écrivait:
----------------

> et ne comptez pas vous rattraper sur l'inlay core...c'est moins de 200€...ni la
> provisoire, elle aussi plafonnée...
> elle est pas belle la vie?...:-(

Pour la diminution du reste à charge pour les patients c'est rappé.

Ca va se passer comment pour les mutuelles qui remboursaient l'inlay core à 300 % soit 367,65 euros comme uneo par exemple ? Il va y avoir une baisse des cotisations ou l'assuré va se faire entuber ?

https://www.dropbox.com/s/k75sqg0l7b3febp/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-14%2015.07.28.png?dl=0

Diminution de remboursement de 367,65 - montant plafonné. Soit au minimum 167,65 euros si plafonné à 200 euros.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2016 à 15h10

Ce soir, je me fais une "soirée calculette"... je crois qu'il va y avoir un changement de braquet.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/12/2016 à 15h11

pluton écrivait:
----------------
> c'est plus que 400€....mais moins que 500€...soit des tarifs que je pratiquais
> il y a une bonne dizaine d'année...
> et ne comptez pas vous rattraper sur l'inlay core...c'est moins de 200€...ni la
> provisoire, elle aussi plafonnée...
> elle est pas belle la vie?...:-(

QUOIOIOIOIOIOIOIOI !!!!!
Même le NR est plafonné !!!!!! A vomir............

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2016 à 15h13

lardonbis écrivait:
-------------------
> On doit pourvoir sortir un complet utilisable avec de la résine à PEI et des
> haricots tarbais ( label rouge, la qualité avant tout).
> Si tu moule en bouche en une séance tu dois pouvoir préserver une marge
> correcte.

C'est le haricot du cassoulet ? Il est compatible avec le teintier Vivodent SP E ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2016 à 15h14

drmarcus écrivait:
------------------

> QUOIOIOIOIOIOIOIOI !!!!!
> Même le NR est plafonné !!!!!! A vomir............

NPC va être plafonné et devra surement être télétransmis...


zazamouk

14/12/2016 à 15h16

letit écrivait:
---------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > c'est plus que 400€....mais moins que 500€...soit des tarifs que je pratiquais
> > il y a une bonne dizaine d'année...
> > et ne comptez pas vous rattraper sur l'inlay core...c'est moins de 200€...ni
> la
> > provisoire, elle aussi plafonnée...
> > elle est pas belle la vie?...:-(
>
> En fait je comprends pas bien pourquoi la provisoire serait plafonnée, vu qu'il
> la rembourse pas, de quoi je me mêle???



Il n'y a aucun objectif de santé public ni de dentisterie pendant ces "negociations"!
Le but de la sécu/état : trouver des voix et calmer les mécontents avant les élections
But des mutuels : rembourser le moins possible

Les plafonds des soins à tarif "libre" sont parfait pour ces deux là... Peu importe la qualité, peu importe le revenu des cochons de dentistes


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/12/2016 à 15h16

On va assister à une augmentation du reste à charge qui va déboucher sur des devis refusés......
et donc des économies pour les mutuelles et la sécu. .

L'augmentation du reste à charge est une bonne nouvelle pour les assureurs : bien joué.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/12/2016 à 15h20

chicot29 écrivait:
------------------
> On va assister à une augmentation du reste à charge qui va déboucher sur des
> devis refusés......
> et donc des économies pour les mutuelles et la sécu. .
>

Tu parles de quoi en fait car si c'est plafonné je vois mal comment tu peux facturer plus !

Je pense surtout que c'est la fin du monde prothétique Français avec une externalisation maximum.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2016 à 15h23

pluton écrivait:
----------------

> non plus...on avait analysé juste avec les 200M€...çà fait des augmentations de
> l'ordre de 15%...pas plus...

200Me pour les soins. La prime de noel coute 500Me.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/12/2016 à 15h28

drmarcus écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > On va assister à une augmentation du reste à charge qui va déboucher sur des
> > devis refusés......
> > et donc des économies pour les mutuelles et la sécu. .
> >
>
> Tu parles de quoi en fait car si c'est plafonné je vois mal comment tu peux
> facturer plus !
>

La majorité des mutuelles sont aujourd'hui des entrées de gamme.

Mêmes plafonnés, tu auras dans ce cadre obligatoirement des restes à charges pour le patient qui persisteront.

Après, il y a qu'un seul arbitre à l'identité publique, c'est le seul avantage du systeme choisit par la sécu.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/12/2016 à 15h34

Hokusai écrivait:
-----------------

> 200Me pour les soins. La prime de noel coute 500Me.

il doit y avoir une grosse promo sur le play-doh dentiste...;-))

et puis la pâte à modeler çà peut servir à faire bouche trou...mdr...

le hic, c'est l'incertitude quand à la signature de certains syndicats (je mets un S, car 2 sur les 3 se poseraient des questions...vous savez..."c'est mieux que si c'était pire"...attention, ces paroles n'engagent que moi, donc à prendre avec des "pincettes"), mais espérons que çà ne soit qu'une rumeur de couloir et qu'il y aura un NON fort de tous...


1...11