Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel pilier de prothèse pour MECI avec Anthogyr Axiom - Eugenol

Quel pilier de prothèse pour MECI avec Anthogyr Axiom

Rebellious135

05/11/2016 à 21h57

Bonjour,

Je pose depuis plus de 2 ans et j'ai mon 1e cas de MECI dans un mois.

Je compte utiliser anthogyr reg pour la pose de 8 implants au maxillaire et je souhaite réaliser les empreintes dans la séance, puis la pose du bridge transvissé avec une armature rigide et des dents en résine le plus tôt possible.

Comment le faire? Je comptais prendre l'empreinte avec des transferts classiques sur les implants et demander au prothésiste de souder au laser les piliers classiques pour la rigidité et montage en résine. Cependant si j'ai un défaut d'angulation je risque de ne pas positionner le futur bridge. (?) Dois-je investir sur un lot de piliers multi units (droit/angulé, differents hauteurs trans-gingival..) les fixer sur les implants + investir sur les transferts pour multi units?


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

05/11/2016 à 22h07

l'idée de souder des piliers classiques me semble un peu curieuse. les piliers MU te permettront de régler le parallélisme de ceux ci plus facilement. certes ça a un cout, mais je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
par contre pourquoi vouloir utiliser des axioms REG, les PX te permettrons d'obtenir une meilleurs stabilité primaire.


Rebellious135

05/11/2016 à 22h35

Je me posais la question entre reg et px également, je n'en ai posé que très peu de px.

Pour les MU, j'ai souvent eu des problèmes de fracture de vis (petite vis prothétique type chez nobel) c'est pourquoi tant que je peux l'éviter mieux je me porte. (serrage à clef dynamo à 10-15N)

Dernièrement j'ai du faire 1 hemi-arcade sur 4 implants bien parallèles (sauf inc central vestibulé) donc j'ai demandé MU + simeda pour essayer l'usinage. Ils n'ont même pas voulu me garantir l'adaptation de leur armature car j'ai pris l'empreinte directement avec des transferts sur les implants (et pas sur les MU). Je trouve ça quand même curieux. De plus le bridge m'a couté 2 fois plus cher...

Actuellement pour prothèse plurale avec anthogyr je prends des piliers classiques, je les fais coller au bridge par le labo qui le transforme en transvissé. Mais en cas de problème d'axe je suis embêté. Quel est le protocole pour zéro problème sur du plural (transvissé) avec axiom?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/11/2016 à 23h44

prends des PX et pas des REG! tu auras une meilleure stabilité primaire car ce sont des implants prévus pour ces procédures de MCI

si tu veux pas t'emmerder pour ta chir et avoir un résultat immédiat....juste un conseil: contacte posit....


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/11/2016 à 14h03

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Bonjour,
>
> Je pose depuis plus de 2 ans et j'ai mon 1e cas de MECI dans un mois.
>
> Je compte utiliser anthogyr reg pour la pose de 8 implants au maxillaire et je
> souhaite réaliser les empreintes dans la séance, ...
Je crains pour ton cadeau de noël
La mise en charge immédiate ne s' improvise pas et tes questions reflètent trop d'incertitudes
2 ans de pratiques,combiens s'implante?
Ce type d'intervention requière de nombreux paramètres, il me semble préférable de ne pas te lancer sans un accompagnement expérimenté.
PLuton et drmarcus sont les seuls que je connaisse sur le forum qui on l'expérience.


Rebellious135

06/11/2016 à 14h53

J'espere que tu n'apportes pas la poisse car je compte bien les faire mes 2 meci sur mes 2 patientes.
Pour la formation j'ai fait sapo implant puis 2 ans de DU d'implanto très clinique. Au cabinet depuis 2014 j'ai posé environ 180 implants + 20aine au DU + un nombre incalculable de prothèse (++MECI qu'ils faisaient toutes les semaines) Sauf qu'ils utilisaient surtout du Straumann, d'où ma méconnaissance d'axiom, et un doute sur leur système MU, car leur vis me paraissent fragiles. Enfin jusqu'à aujourd'hui ils proposaient que des bone level qui compliquent un peu plus les MECI.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/11/2016 à 16h22

200 implants cela fait déjà un bon nombre et surtout en 2 ans.


jeanpi75

06/11/2016 à 18h34

En fait si tu veux savoir si on peut faire une MCI en technique directe implant la réponse est oui... sauf que c'est plus douloureux pour le patient et que tu vas travailler sur une gencive oedemateuse.
Pas terrible.
Franchement pour avoir essayé sans c'est quand même nettement plus confortable de travailler sur les piliers multiunits.

Après les Axioms méfie toi j'ai le souvenir que les premiers piliers angulés étaient énormes.
J'espère qu'ils ont revus leur copie.

Sinon faut bien commencer un jour.
Les problèmes surviennent rarement les premières fois.
C'est à partir de la 3° ou la 4° qu'il faut se méfier de l'excès de confiance...


dentiste68

06/11/2016 à 20h42

Axiom PX au maxillaire.
Piliers multi-unit droits ou angulés, standard ou narrow
Chapes provisoires titane vissées sur les piliers multi-unit réglées en sous-occlusion.
Solidarisation des chapes au guide chir avec de la Pattern.
Prise d'occlusion.
Ça passe comme une lettre à la poste 😉


Rebellious135

06/11/2016 à 22h29

Excellent, merci.


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

07/11/2016 à 10h19

dentiste68 écrivait:
--------------------
> Axiom PX au maxillaire.
> Piliers multi-unit droits ou angulés, standard ou narrow
> Chapes provisoires titane vissées sur les piliers multi-unit réglées en
> sous-occlusion.
> Solidarisation des chapes au guide chir avec de la Pattern.
> Prise d'occlusion.
> Ça passe comme une lettre à la poste 😉


c'est aussi mon protocole..