Tous les forums
Quel systeme implantaire choisir ? Mis ou Implant Direct?
06/11/2016 à 17h04
Je pensais partir sur les implants Mis type Seven pour le serieux de la boite et l utilisation du foret terminal mais apres lecture du forum j hesite a me lancer avec implant direct pour le conditionnement comprenant pilier transfert vis et pour la qualité equivalente a Zimmer...
Quelqu un a deja tester ces deux marques ?
Pour implant direct je ne sais pas quel implant choisir interactive legacy 1,2,3 ???
Pour la friction pilier implant sur implant direct elle est moins forte que zimmer ou totalement absente?
Que me conseillez vous?
07/11/2016 à 15h03
Décision impossible ;-)))) On est passé à autre chose :-)))
Si tu as sélectionné pour arriver à ces 2 finalistes refais un bilan global en mettant avantages et inconvénients pour chacune des marques en lice.
Je pense que ton cahier des charges fera ressortir le vainqueur.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
07/11/2016 à 15h27
Du coup tu es passe a koi comme systeme ? J ai l impression d avoir un petit retard du coup ;)
07/11/2016 à 16h38
Pfff.....
Apparemment mon MP n'apparait pas dans la boite "envoyés".
Désolé je passe en diffusé donc; tant pis pour ceux qui vont prendre ça pour de la publicité mais faut que les modérateurs réparent; là ça dure ++++++++
Je recommence. Maintenant on pose du MegaGen. Il présente tous les avantages de ceux avec lesquels tu hésites mais avec des spires "adaptatives".
Enfin bref ce système a aussi été repérés par des communicants reconnus. Ils ont donc un peu de retard par rapport à Pluton et moi même; mis à part le Pr Louise.
Tu peux passer nous voir sur le stand à l'ADF, au 4ème étage, nous serons assez souvent là. De toute façon entre 12h et 13h Pluton et moi nous faisons des mini représentations de cas cliniques.
Maintenant je sens que l'on va se faire pourrir ;-))))
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
07/11/2016 à 22h01
Mais t'oublies de préciser que ce système est plus cher et qu'on a pas de transfert pilier définitif modifiable , ce qui est par contre le cas sur les ID 😊😊😊
Et pour répondre à la question de Zamzam -> sans hésitation choisir Implant direct
07/11/2016 à 22h18
junior® écrivait:
-----------------
> Mais t'oublies de préciser que ce système est plus cher et qu'on a pas de
> transfert pilier définitif modifiable , ce qui est par contre le cas sur les ID
> 😊😊😊
çà dépend de la gamme choisie aussi...
il y a maintenant une autre gamme au catalogue, un peu plus simple, du moins facile à appréhender pour les débutants et là on est pas très loin des tarifs ID...un poil plus cher...mais par contre TOUT est contrôlé avec les loupes binoculaires...et le contrôle à 100% c'est pas ce qui coûte le moins cher...
07/11/2016 à 22h31
Mais le pilier gratos c'est quand même génial... avoue!
07/11/2016 à 22h48
oui...et non...
tu t'en sers dans 95% des cas...et dans 5% des cas non et ils restent dans un tiroir...
mais tu les as payés...faut pas te leurrer...
alors...il vaut mieux payer (comparons à prix équivalent donc avec un interactive qui est kif kif au même prix que l'anyone avec le même type de connexion) 190€ avec le pilier fourni avec...ou 120€ l'implant et avoir le pilier de ton choix (diamètre, hauteur transgingivale, ti-base, angulation, etc...) à 70€...?
07/11/2016 à 23h14
😊 plus le prix du transfert de l'anyone qu'il faut ajouter au pilier😊.
Et j'aurais du mal à croire que les analogues, les forêts etc etc soient moins chers que chez ID. Mis bout à bout ça fait une petite diffèrence de prix.
D'autant plus qu'avec la même trousse on peut poser toute la gamme legacy, l'interactive et en plus le nouvel Implant legacy surface lisse et rugueuse.
07/11/2016 à 23h25
Merci pour ta reponse c est du coup la presentation pilier transfert implant d ID qui te fait preferer le systeme ou ses caracteristiques etat de surface protocole etc .....
Au niveau des differents implants d ID suis un peu perdu a prioris legacy3 est le plus simple mais c est koi les indications des autres : interactive....
Tu a pris plusieurs design? ou juste un ?
07/11/2016 à 23h49
junior® écrivait:
-----------------
> 😊 plus le prix du transfert de l'anyone qu'il faut ajouter au pilier😊.
> Et j'aurais du mal à croire que les analogues, les forêts etc etc soient moins
> chers que chez ID.
les transferts c'est tout la même plateforme donc une petite dizaine suffit et c'est réutilisable un bon paquet de fois avant d'avoir à en changer...
les analogues labo sont moins cher que chez ID
les forets sont plus cher...mais, en ce qui me concerne, il semblent indestructibles, tranchants comme des lames de rasoir comme au premier jour...
et comme pour l'instant je ne pose que de l'anyridge et que dans 95% des cas j'ai au plus 3 forets à utiliser quelque soit le diamètre d'implant à poser...
Mis bout à bout ça fait une petite diffèrence de prix.
je n'ai pas dit le contraire...c'est certainement un poil plus cher...mais comme je te l'ai dit aussi, là on a affaire à des implants/pièces prothétiques/visseries vérifiés à 100%, ce qui n'est pas le cas pour ID...
quand au gain de temps op...tu l'évalues à combien de l'heure ton temps en chir? faut pas oublier de prendre çà en compte aussi...
> D'autant plus qu'avec la même trousse on peut poser toute la gamme legacy,
> l'interactive et en plus le nouvel Implant legacy surface lisse et rugueuse.
mouarrrfff....l'implant de Khayat....;-)))
c'est bien de faciliter le traitement de la périimplantite...mais je trouve plus judicieux d'avoir un implant moins sujet, de par son design, au problème...
07/11/2016 à 23h51
zamzam écrivait:
----------------
c est koi les indications des autres : interactive....
connexion conique plus profonde et donc étanche...c'est mieux pour les tissus mous...et çà peut avoir beaucoup d'importance en zone esthétique...
07/11/2016 à 23h57
1) Bin l'état de surface c'est le même que Zimmer donc état de surface depuis longtemps éprouvé....
Jvais pas rentrer dans les détails mais pour ma part cette rugosité présente plus d'avantages que celui de Nobel par exemple
2) le legacy 3 C'est un implant tout terrain.
3) legacy 2 et 4 ont plus un profil pour extraction implantation immédiate. MAIS j'ai pu noter que le 3 pouvait sans aucun problème être utilisé pour de l'extraction implantation immédiate. C'est du cylindro conique pour le 2 et 4, et du conique pour le 3 pour la forme
4) l'interactive le seul avantage c'est sa connexion Nobel plus profonde censée être plus hermétique. Qui dit connexion conique dit peut être moins de dévissage puisque le pilier est plus engagé. pour moi l'interactive est supérieur à un nobel replace par exemple ...
5) le nouveau legacy présente une partie lisse dans sa partie supérieure censée freiner la progression d'une éventuelle peri implantite
08/11/2016 à 00h04
junior® écrivait:
-----------------
> 5) le nouveau legacy présente une partie lisse dans sa partie supérieure censée
> freiner la progression d'une éventuelle peri implantite
non, non...pas freiner...simplement faciliter le traitement/décontamination en cas de périimplantite...
08/11/2016 à 00h21
Bin si c'est lisse, c'est pas censé éviter que les bactéries adhérent ? Et donc éviter la progression d'une peri implantite vu que les bactéries adhéreront moins ?
6) j'ai oublié de parler du legacy 1 : spire en V comme le TSV je crois -> l'intérêt c'est de l'utiliser pour faire des couronnes transvissées puisque y a pas de pilier fourni avec ... donc plus intéressant de prendre un legacy 1 pour de la transvissée que de prendre un legacy 3 plus cher fourni avec un pilier qui servira à rien pour le coup 😊
08/11/2016 à 06h51
junior® écrivait:
-----------------
> Bin si c'est lisse, c'est pas censé éviter que les bactéries adhérent ?
oui, pour pouvoir traiter le problème (lambeau, débridement mécanique, chimique, laser, etc...) lorsqu'il débute...une surface lisse c'est beaucoup plus simple à nettoyer qu'une surface rugueuse
Et donc éviter la progression d'une peri implantite vu que les bactéries adhéreront
> moins ?
çà n'empêchera pas d'avoir une périimplantite...les périimplantites concernent aussi les implants lisses...
donc cet implant est modifié pour faciliter le traitement curatif et non modifié en prévention des périimplantites...
pour moi, le problème a été pris à l'envers...
08/11/2016 à 08h46
junior® écrivait:
-----------------
> Mais t'oublies de préciser que ce système est plus cher et qu'on a pas de
> transfert pilier définitif modifiable , ce qui est par contre le cas sur les ID
> 😊😊😊
ben justement j'ai eu idée le WE dernier de regarder de plus près ce que j'ai pris par habitude d'ignorer.
ID ne fournit plus de quoi faire le FM avec le Legacy 3 .(J'ai été voir en boutique internet et.... ou je me trompe, vraiment dommage que je ne sache pas mettre des photos)
Quant aux interactive"s" le clip pour l'empreinte n'est pas génial génial (hormis dans le principe) et ce même avec l'outil qui va bien pour le réactiver. Problème: à la prise d'empreinte tout est ok mais comment le reactiver après car la déformation devient permanente.....et le fm bouge dans l'empreinte enfin n'est pas stable d'où des risques à la coulée....
Enfin bref le système que Pluton et moi même revient à environ 50 à 70€ plus cher mais les FM sont parfaits. Si on veut des FM parfaits c'est quasi le même prix à une 10€ près.
Je croyais aussi qu'ID était bien moins cher et quand on voit le confort...........
--
08/11/2016 à 08h54
drmarcus écrivait:
------------------
> ID ne fournit plus de quoi faire le FM avec le Legacy 3 .(J'ai été voir en
> boutique internet et.... ou je me trompe, vraiment dommage que je ne sache pas
> mettre des photos)
oui tu te trompes...il y a une version avec le porte implant/pilier et une version sans...
> Je croyais aussi qu'ID était bien moins cher et quand on voit le
> confort...........
sur ce point 100% d'accord avec toi...confort et gain de temps opératoire compense largement la petite différence de prix...
08/11/2016 à 09h24
pluton écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> mouarrrfff....l'implant de Khayat....;-)))
> c'est bien de faciliter le traitement de la périimplantite...mais je trouve plus
> judicieux d'avoir un implant moins sujet, de par son design, au problème...
Merci Pluton.....de ta correction mais bon franchement la différence n'en vaut pas la chandelle surtout comme tout le monde pense à la péri implantite .............
Justement depuis combien d'année traite t'on la péri implantite ? Ok vous allez me dire que c'est la même chose que la parodontite ! Et si on se trompait ! Il y a une différence énorme entre un implant et une dent, le ligament n'existe pas sur l'implant. Evidence ! Pourtant on arrive à stabiliser une parodontite (j'ai une 50aine de cas traité depuis les années 90 tjrs en statu quo) mais très difficilement voir impossible une peri implantite avec les même traitements (Apparemment tout le monde fait du palliatif mais aucun cas en statu quo) Pour des raisons vénales on réinvente le fil à couper le beurre, espérant faire le buzz.
Je reviens sur cette vascularisation. A 10 ans certains trouvent que les implants ont moins de tenue sur les sinus comblés. Ben oui ils avaient tout comblé avec du Biomat complètement avascularisé. Pourtanbt là on ne parle pas de péri implantite....tiens comme c'est bizarre.
Le point commun est pourtant l'absence de vascularisation.
Je montre ce qui m'est arrivé en 4 mois sur un os D1.....ça ressemble à 2 gouttes d'eau à une péri implantite. Depuis quelques temps je les traite de la même façon (Boosté par le fait que Jo. pense aussi de la même façon maintenant,qu'on l'aime ou pas, je connais votre opinion sur ce forum il ne dit pas que des conneries).
Ok je n'en ai pas assez pour tiré des conclusions mais ça marche plutôt bien sur les quelques cas que j'ai et ........sans laser. J'arrive même à penser qu'il fait l'inverse de ce que l'on voudrait.......
A+
--
08/11/2016 à 10h36
...absence de vascularisation entraînant ou favorisant une périimplantite mais absence de vascularisation due à quoi (sauf sinus)? Diamètre de l'implant trop gros, implants trop rapprochés, forme de l'implant(et quelle forme privilégier?)? Tu peux nous éclairer?
08/11/2016 à 14h14
BONNET jc écrivait:
-------------------
> ...absence de vascularisation entraînant ou favorisant une périimplantite mais
> absence de vascularisation due à quoi (sauf sinus)? Diamètre de l'implant trop
> gros, implants trop rapprochés, forme de l'implant(et quelle forme
> privilégier?)? Tu peux nous éclairer?
Je vais répondre en sens inverse.
J'aimerai bien détenir la clef ;-)))
Ensuite je suis depuis assez longtemps le problème de péri implantite pour essayer de faire une synthèse. J'écoute tout le monde et "essaye" d' "analyser". Je fais la pige. L'absence de vascularisation semble être le point commun et la recréer marche mieux (pour l'instant) que le traitement palliatif permanent.
Quant au pourquoi alors là, comme dirait Jo, on ne voit pas ce que détruit nos forets au cœur de l'os. Ensuite l'échauffement est permanent qu'on le veuille ou non et maitriser la micro circulation on en est bien incapable puisque les angiologues ne savent pas le faire non plus.
Pour le moment je suis les préconisations de chercheurs à ce sujet (voir biblio sur un autre post). Tout ce que je sais c'est que Dr M. MONGEOT - Dr S. ALTGLAS ont fait la promo en Mars dernier de ce que je dis depuis 10 ans quant au placement des implants et leur forme comme le reste.
Moins on remplace d'os par de l'implant plus il y aura de vascularisation. Je privilégie les extractions implantations car en mettant un implant dans un trou existant je suis sur de pas supprimer la mini artériole vitale......
Quant à l'implant tous savent ce pourquoi j'opte aujourd'hui. Je suis conforté par le fait que des personnages comme le Dr Sers et Jo. acceptent la valorisation qu'il apporte.
Espérant avoir été assez clair. Sinon je reste dispo.
--