Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLargeur minimum d'une salle de soin dentaire - Eugenol

Largeur minimum d'une salle de soin dentaire

Seahu1986

07/11/2016 à 22h06

Bonjour,

Quel est la largeur minimum d'une salle de soin? je pense faire une salle de soins avec les dimension 2,48mx4,35m.
Qu'en pensez-vous?


dock

07/11/2016 à 22h46

Sur la base d'un meuble dans le fond de la pièce, qui fait toute la largeur, et le fauteuil devant, ça me parait possible avec un transthoracique (en rentrant le ventre) ou un fauteuil sans crachoir.
Mais pas avec un cart latéral attaché au fauteuil.


Gruik

08/11/2016 à 09h27

T'as une petite fenêtre au moins?
Je sais pas comment tu fais, moi une salle comme ça je deviens dingue en qqs jours.


Seahu1986

08/11/2016 à 09h42

une énorme fenêtre. quasi toute la largeur et hauteur du mûr du fond... c'est une surface commercial.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2016 à 09h43

penses tu y installer une radio ???

je dis çà parce que tu imagines bien qu'on ne fait pas des radios sans penser au "dehors" ....

^^


Seahu1986

08/11/2016 à 09h50

excuse-moi mais j'ai pas compris.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2016 à 10h55

vas tu installer une rétro alvéolaire ?
comment ont été calculées les protections des 6 parois ?


Seahu1986

08/11/2016 à 10h57

Oui biensûr, je compte en installer une. à voir comment je vais faire...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2016 à 11h04

Fais toi impérativement aider par un référent en rayonnements, sinon, tu vas te planter. Il faut des mesures, histoires de surfaces, de protection des murs et portes etc....


Lafarge Sylvain

08/11/2016 à 16h12

Autre paramètre :
Accès a ton fauteuil pour les handicapés ?
Dans 10 m² c'est chaud!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

22/11/2016 à 23h11

J'ai ma pièce qui fait 3,05 sur 4,60 environ,
pareil avec une grande fenêtre sur le côté long.

J'ai installé un meuble sur l'autre côté long en face de la fenêtre , qui doit faire environ 50cm en profondeur.

Donc il me restait environ 2,55 pour placer le fauteuil, ce qui correspond à peu près à ta situation (mais avec un meuble sur toute la largeur du petit coté)

Par contre, mon fauteuil est installé en diagonale dans la pièce, afin d'éloigner la têtière (foyer de rayons X) de la fenêtre.

La personne qui s'est occupé de mes calculs pour le plombage des murs, a trouvé qu'il fallait qu'un écartement de 1,60 pour ne pas avoir à plomber la parois concerné (donc dans ce cas la fenêtre).
Je te laisse imaginer le prix d'une fenêtre plombé...!

donc c'est possible, mais il faut vérifier les circulations , accès patient, assistante etc.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

22/11/2016 à 23h13

où est situé la porte de la pièce?
tu es droitier?
gaucher?

dois-tu placer un petit bureau?



Seahu1986

22/11/2016 à 23h17

la fenêtre est au fond de la salla sur toute la largeur (côté plus court). l'entrée se fait sur le côté oposé.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/11/2016 à 14h38

Donc à mon avis, tu peux orienter les pieds du fauteuil en direction de la fenêtre, afin "d'éloigner" la fenêtre de l'endroit (têtière) ou tu prends tes radios.
éventuellement tu l'oriente avec le tête vers la gauche (vu en rentrant dans la salle), pour un accès plus direct .
Fixations radios et scialytique cloison côté gauche. ou sur le plafond? (solidité? )

Ton meuble pourrait être en position 12h parallèle à la fenêtre collé contre le coté gauche de ta pièce,en laissant un passage sur la droite pour accéder au fauteuil. Tu pourrais imaginer un plan de travail ("le côté bureau")à une hauteur différente de l'autre coté du meuble.
Même un passage à gauche petit pour faire passer l'assistante. .

SInon tu fonctionne rien qu'avec des meubles sur roulettes, rangé sous un plan de travail à l'entrée de la pièce

qu'y a t' il derrière la fenêtre (étage? couloir centre commercial, extérieur, parking ? )


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

23/11/2016 à 14h41

Ne fais pas une salle de soins dans si peu d'espace, je pense que tu le regretteras.

Éventuellement, un "bloc d'implanto"?


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

23/11/2016 à 14h55

je pense qu'il faut coller le meuble contre la parois où se trouve la porte, les 4,38 ne permettent pas la solution evoqué dessus.
Par contre, si tu t'eloignes de la fenêtre , tu te rapproche de la porte, qui sera alors peut être à plomber.
(elle est coté gauche ou droite ou centre en rentrant dans la pièce?

j et t'ai fait un dessin avec la porte à gauche que j'arrive pas à joindre au fil , mets moi ton mail en MP si tu veux