Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCanal carpien: témoignages... - Eugenol

Canal carpien: témoignages...

loumi911

08/11/2016 à 11h53

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages sur l'intervention liée au canal carpien , douleurs post-op; délai d'arrêt, méthode alternative à la chirurgie etc..), car vu les douleurs nocturnes type hypoesthésie, sensation de gonflement etc .. je suis en pleine crise ...
Je voudrais savoir aussi si certain(e)s ont attendus longtemps avant d'intervenir et si le simple repos à permis de pallier (mais je me fais pas d'illusions..)


Merci d'avance


PS :J'ai fait une recherche mais le méchant nonol, refuse de répondre à ma demande!!!


PDF

08/11/2016 à 12h16

oui il faut se faire opérer j ai eu les deux cotés opérés en 98 et 2000
il faut compter 2 à 3 semaines de non travail en bouche mais tarder ne fait qu aggraver le pb
vous pouvez me contacter en mp si nécessaire


Trottinette

08/11/2016 à 16h47

Opérée après naissance de mon premier bébé (28 ans...), c'est surtout l'EMG passé avec le neuro qui dira si l'opération est nécessaire ou non.
En gros si je me souviens bien : atteinte des fibres sensitives seulement, c'est réversible, atteinte aussi des fibres motrices, intervention chir sans trop attendrecar irréversible.

Après, il faut un bon chir, qui en fait à la pelle par an, et pour la technique (à ciel ouvert ou à ciel fermé), choisir la technique que préfère le chir selon ses habitudes !!

D'un point de vue purement esthétique, moi, on ne voit plus rien du tout.

De mémoire, j'avais repris après 4 semaines, et selon les actes, il fallait bien ça. La force revient peu à peu.

Là c'est pas le sujet, mais suis hyper handicapée par a priori une ténosynovite de De Quervain qui re-re-récidive... Je vais peut-être créer un sujet pour ça... C'est l'enfer malgré les traitements, les infiltrations de corticoïdes...
Reste l'opération, mais là ça craint plus qu'un canal carpien...

Bref...
Bon courage !


gogodancer

08/11/2016 à 18h25

mon assistante s'est faite opérée en Avril 2015 et elle est toujours en arrêt maladie .
le chirurgien avait decelé un problème au niveau du coude , là , pas de bol , il a sectionné le nerf et a omis de le dire . mon assistante a été re-opérée en aout 2015 par le même qui a pensé pouvoir rattraper sa merde ni vu-ni connu mais çà a raté . et à nouveau opérée en Avril par un autre chirurgien bon on espère . on croise les doigts , façon de parler car l'auriculaire et l'annulaire de sa bonne main sont paralysés + douleurs intolérables au niveau de l'épaule . elle est passée aujourd'hui au cab faire un petit coucou toute contente car depuis hier elle recommence à avoir des sensations au niveau de sa main .
si tout va bien , elle pourra reprendre début 2018 , si elle retrouve ses sensations sinon le médecin du travail lui interdira de reprendre ce travail


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/11/2016 à 19h02

Elle n'a pas eu de reste à charge j'espère. On ne peut jamais etre sur d'éviter un alea thérapeutique mais mon petit doigt me dit que c'était à l'hosto. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


what a fair foot

08/11/2016 à 19h31

Bonjour ,
pour ton assistante (problèmes au coude et douleur au 4° et 5° doigts ) cela ressemble beaucoup à une compression du nerf cubital . Si le nerf a été coupé ou lésé , la "possible" guérison sera longue, très longue ...
C'est mon cas en ce moment ... et je suis pessimiste pour reprise du travail rapidement .


loumi911

09/11/2016 à 10h29

Merci à PDF et Trotinette pour vos témoignages, euh j'espères juste
Gogodancer ne pas avoir les mêmes soucis que ton assistante!!!
( ça fait peur quand même!!)


gogodancer

09/11/2016 à 10h47

ben non justement c'est pas à l'hopital , c'est dans une clinique privée dont le service de chirurgie de la main est super bien noté dans les classements au niveau national .

c'est effectivement le cubital qui a été lésé . la dernière intervention qu'elle a subie ( au chu !) a consisté à retomber sur des fibres nerveuses saines en coupant 3 cms du nerf , emmitoufler les deux extrémités dans une "boite" et attendre que le nerf "repousse" et se reconnecte . le chirurgien lui a dit que les fibres nerveuses de chaque brin arrivaient à retrouver leur "âme soeur" en face . c'est ce qui à l'air de se passer puisqu'elle ressent quelque chose dans ses doigts depuis deux jours .


grossemolaire

09/11/2016 à 14h38

Opérée canal carpien main droite en août 2014( j'ai attendu l'été bien sûr, mais mon assurance a fonctionné), ensuite canal carpien gauche et téno synovite en août 2015. Pour la teno synovite, plâtre pendant 3 semaines. Reprise du travail en septembre sans problème, peut être un peu moins de force. Mais plus du tout de douleur.


roy1

09/11/2016 à 14h54

Bonjour Remède trouvé dans le nouveau guide des vitamines de Souccar et Curtay:
pour le syndrome du canal carpien->
page 137, méthode Dr John Ellis.
100mg B6 après petit déjeuner
100mg B6 après le dinner
Au moins 90 jours pour être efficace
Pas essayé connait plusieurs personnes opérées par Le Viet clinique Jouvenet dont une ténosynovite de de Quervain sans problèmes.