Cookie Consent byPrivacyPolicies.compassage à la 3D et surcoût informatique - Eugenol

passage à la 3D et surcoût informatique

gencivscan

08/11/2016 à 20h00

bonsoir,
je vais faire une upgrade 3d de ma pano et mon informaticien me fait un beau devis pour changer le pc de ma salle pano (qui n'a même pas 3 ans) contre un tout neuf adapté à l'acquisition des images pour la modique somme de 1800 euros! cela vous semble t il raisonnable???
merci d'avance à tous


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/11/2016 à 20h24

mon garagiste m'a vu récemment lors d'une révision et comme j'ai un 3ème enfant m'a proposé de changer ma voiture qui a 3 ans pour une plus spacieuse pour 18 000 euros

vous trouvez que c'est raisonnable ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/11/2016 à 22h17

définit ton ordinateur.

Cpu, ram, carte graphique.


moritooth

08/11/2016 à 22h35

gencivscan écrivait:
--------------------
et mon informaticien me fait un beau
> devis pour changer le pc de ma salle pano (qui n'a même pas 3 ans) contre un
> tout neuf adapté à l'acquisition des images pour la modique somme de 1800 euros!
> cela vous semble t il raisonnable???

En posant la question, d'une certaine manière tu y réponds.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

08/11/2016 à 23h12

evidemment que c'est une belle arnaque


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

08/11/2016 à 23h12

evidemment que c'est une belle arnaque


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/11/2016 à 07h45

Prend les recommandations techniques du logiciel associé.
Déjà pour voir si l' "ancien" pc colle.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

09/11/2016 à 10h22

Si le PC a pas 3 ans, il peurt au moins être upgradé : RAM, et/ou carte graphique. Pas sûr même que ce soit nécessaire , ceci dit. Ca coûte pas 1800 euros. Il a lu quoi sur ton front le gus?
>:-<<<<


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/11/2016 à 10h34

guest100 écrivait:
------------------
> Il a lu quoi sur ton front le gus?

Dentiste.

;p


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2016 à 11h38

>Si le PC a pas 3 ans, il peurt au moins être upgradé : RAM, et/ou carte graphique.<

Eu une carte réseau 1000 MPs si une 100 est existante.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/11/2016 à 11h55

Une carte gigabit nécessite derrière un routeur qui supporte ces taux de transfert.

Pour la Ram, il faut une machine en 64 bit sous windows, pour dépasser les 4Go autorisé à la base sur les machines en 32 bit.

Tu as le stockage, qui peut être à revoir en augmentant les capacités de stockage, mais il faut aussi voir si les disques sont en raid.

La seule chose qui pose pas trop de problèmes à changer c'est la carte graphique, mais certaines cartes peuvent avoir des fonctions d'optimisation spécifiques au graphisme industriel comme le faisaient la gamme quadro de nvidia.

Par contre une machine de trois ans, c'est pas une description suffisante pour répondre à la question qui est posée et voir quels paramètre pourraient évoluer ou non.

Enfin, la question après c'est le confort de travail en fonction de ce que l'on fait. Certains accepteront une machine un peu poussive, là ou d'autres trouverons la chose rédhibitoire.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/11/2016 à 12h09

A l'usage je pense qu'il faut une bête de course sur un CBCT.

1800€...c'est pas cadeau mais faut voir ce qu'il y a dedans. Je suis pas plus choqué que ça quand je vois le prix d'un Macbook.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/11/2016 à 13h34

Enki écrivait:
--------------
> A l'usage je pense qu'il faut une bête de course sur un CBCT.
>
> 1800€...c'est pas cadeau mais faut voir ce qu'il y a dedans. Je suis pas plus
> choqué que ça quand je vois le prix d'un Macbook.

Non c'est une grosse arnaque .
L'oculus demande tellement de puissance de calcul pour gérer la 3D sur deux écrant qu'il y a encore 5 ans avoir un PC sufisament costaux pour le faire tourner aurait couté une petit fortune. Pas impossible pour un particulié mais quand hors de porter pour un ménage normal.

Les CBCT ça existe depuis un moment et je n'ai jamais entendue dire qu'il fallait un monstre de puissance pour les faire tourner.
J'ai fait ma thèse de généraliste sur la fiabilité des mesures obtenue a partir d'un CBCT et des reconstitution 3D qui en était tiré.
J'avais les données brute du CBCT et je faisait les reconstitution 3D sur mon portable tout pourrie premier prix de l'époque ( merde déjà dix ans presque )

Pour 1600$ aujourd' huis tu as :

- l'ordinateur surpuissant pour faire tourner l'oculus
- l'oculus

https://www.amazon.com/Oculus-ASUS-G11CD-WS51-Desktop-Bundle/dp/B01BHFI4XG

Pour 1800 euro tu as : un commercial qui te prend pour une belle poire juteuse ne demandans qu'a être ceuillie.

--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/11/2016 à 13h35

Enki écrivait:
--------------
> A l'usage je pense qu'il faut une bête de course sur un CBCT.
>
> 1800€...c'est pas cadeau mais faut voir ce qu'il y a dedans. Je suis pas plus
> choqué que ça quand je vois le prix d'un Macbook.

yes et mon portable actuelle ma couté pas loins de 3000$ mais tu paye pour le coté compacte du truc.

--
หมอจัดฟัน


azerty

09/11/2016 à 13h50

pas si cher que ca.... au cab je tourne avec la serie ROG de chez asus. du super haut de gamme mais au moins je suis tranquillepour les evolutions a venir.j'en ai un depuis 5 ans et il tourne comme un avion...
toujour prendre un haut de gamme. cela dure plus longtemps


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/11/2016 à 13h55

Ha c'est sure qu'avant que mon laptop soit largué niveau puissance ça va prendre du temps :-)

--
หมอจัดฟัน


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/11/2016 à 14h03

"J'avais les données brute du CBCT et je faisait les reconstitution 3D sur mon portable tout pourrie premier prix de l'époque ( merde déjà dix ans presque )"

Oui, il y a 15 ans on jouait à Doom2 avec des architectures 486 et des cartes graphiques de minitel ; windows tenait sur quelques disquettes... mais tout change, les programmes offrent de plus en plus de fonctionnalités et sont de plus en plus gourmands, nous avons des écrans de 21"... Bref, l'informatique c'est plus une option. Quand votre réseau ou votre PC tombe en panne votre activité est lourdement handicapée. Une grande part des problèmes rencontrés par les confrères vient de matériels informatiques obsolètes, de réseaux hétérogènes...

Oui, 1800€ un gros PC, je l'ai dit "c'est pas cadeau" mais ne pas l'acheter ou le monter, l'installer et le paramètrer sois même a un coût.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/11/2016 à 14h13

Ho est c'est quoi exactement qui à tellement changé en 10 ans sur les CBCT ou l'info 3D en générale qu'il te faut une machine aussi surpuissante ?

Le paramétrage de l'ordi laisse mois rire, sa fonction est ultra limité vue que c'est faire tourner ton CBCT.

Déjà 1000 euros de matos c'est plus qu'overkill ( un ordi à 900$ étant sufisant pour la VR ) si ensuite tu juges qu'installer un pauvre programme sur la bécane vaut 800 euros c'est un autre problème.

Non c'est vrais l'on ne parle jamais assez de la pénibilité du boulot d'informaticien.

Blague à part quand mon hosto c'est équipé avec le scanner + imprimante 3D + locigiel de set UP + Logiciel de labo il proposer un ordinateur à un peut moins de 1000$ .
Ordinateur livré assemblé avec tout les software installé garantie plug and play avec tout le matos.

Donc tu m'excuses mais 2000$ pour un ordi qui ne doit gérer qu'un pauvre CBCT minable oui c'est une arnaque .

--
หมอจัดฟัน


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/11/2016 à 14h19

Gencivscan va devoir revenir donner des indices sur la config proposée, sinon les réponses vont tournées en rond encore longtemps. ;)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/11/2016 à 14h31

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Gencivscan va devoir revenir donner des indices sur la config proposée, sinon
> les réponses vont tournées en rond encore longtemps. ;)

Non sérieusement tu crois qu'il faut un pc à 1800euro pour faire tourner un CBCT ?

Ce gag, c'est évident que c'est une arnaque.
L'argument de l'installation n'en parlont même pas.


--
หมอจัดฟัน


gencivscan

09/11/2016 à 15h12

Merci pour vos réponses diverses et variés
Pour info, en septembre j ai changé les cartes graphiques de mes pc car Nobel clinician avait changer de configuration de viewer et ne voulait plus afficher les modélisations 3D , du coup j ai des cartes graphiques assez performantes normalement ( 64 ...)

voilà la proposition de mon informaticien qui bosse avec mon installateur dentaire :

Poste imagerie 3D à 1733 euros ttc
. Boîtier moyen tour ATX
. Alimentation Cooler Master ATX 600 watts G 600W 80+bronze RS-600-ACAA-B1
. Carte mère MSI Z97 PC Mate - Z97/LGA1150/CFDDR3/ATX
. Processeur Intel core 17 4790- 3,6 GHz /8Mo/LGA1150/Box 8Go DDR3
. Disque SSD PNY 120 Go SATA III CS 1111
. Disque dur interne 3,5 ´´ Seagate 1To 7200TR SATA III 64Mo
. Graveur DVD 18x SATA
.microsoft Windows 10 pro 64 b
. Carte graphique MSI GTX 970/4Go /DVI/DP/hdmi

Et voilou !
Si cela vous parle et que le prix vous semble correct , merci de me répondre


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/11/2016 à 15h24

gencivscan écrivait:
--------------------
Mon avis sachant que je ne connais quasi rien à l'informatique.

>
> Poste imagerie 3D à 1733 euros ttc
> . Boîtier moyen tour ATX
> . Alimentation Cooler Master ATX 600 watts G 600W 80+bronze RS-600-ACAA-B1
> . Carte mère MSI Z97 PC Mate - Z97/LGA1150/CFDDR3/ATX

> . Processeur Intel core 17 4790- 3,6 GHz /8Mo/LGA1150/Box 8Go DDR3
> . Disque SSD PNY 120 Go SATA III CS 1111

SSD 120 GB ? J'ai un tera de SSD sur mon PC et mon portable :-)
Vue la différence de prix entre 120 GB et un Tera pour un pc à 2000$ ils sont ra.


> . Disque dur interne 3,5 ´´ Seagate 1To 7200TR SATA III 64Mo

Ca se fait encore les disque dure de 1T ? Je croyais que 2T c'était la base .

> . Graveur DVD 18x SATA
> .microsoft Windows 10 pro 64 b
> . Carte graphique MSI GTX 970/4Go /DVI/DP/hdmi

Ha la carte graphique je connais c'est celle que j'ai. Sauf que je l'ai acheter mon PC il y a plus d'un ans et que de nouvelle série sont sortie depuis.

Sinon pour un ordinateur professionnel je me serais attendue à une architecture raid. Ca coute quasi rien et ça protége contre une pane du disque dure.
Pour faire simple tu aurais deux disque dure et tes données sont transquite à l'identique sur chaqu'un deux. Donc si l'un des deux lâche tu ne perd aucune information et peut continué à travailler tranquillement.

professionnel pas si professionnel
>
> Et voilou !
> Si cela vous parle et que le prix vous semble correct , merci de me répondre


--
หมอจัดฟัน


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/11/2016 à 15h35

Ouai là pour le coup on parle carrément pas d'un avion de chasse. Seespan a raison, ta machine doit avoir 2HDD, des gros, montés en Raid0 (les fichiers 3D sont volumineux).


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/11/2016 à 15h44

le dernier PC pour pano 3D que j'ai vu, il y avait un RAID avec 1 miroir ( 2 DD )

sur base DELL je crois

mais la maison dentaire avait mis des DD de 500 Go

le dentiste doit tout changer de taille bien sur

il y avait un disk system win en sus, mais j'avoue que MA machine de bureau fonction en RAID sur 3 Disk SSD identiques ( j'en ai un 4eme en stock )

et j'ai créé une partition windows separée des datas

du coup un DD peut casser, ca continue et je le remplace à chaud


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/11/2016 à 16h17

Par rapport à ta machine actuelle, quels sont les différences.

Après c'est perfectible sur certains points, mais qui peuvent facilement être modifiés par le praticien seul et peut être moins cher qu'en le faisant faire par quelqu'un dans la mesure où c'est autorisé par la garantie.


1