Cookie Consent byPrivacyPolicies.compassage à la 3D et surcoût informatique - Eugenol

passage à la 3D et surcoût informatique

elje

09/11/2016 à 17h44

A mon avis l’effort est à faire sur l’ordi où tu vas étudier tes 3D.
Un SSD ne sert que si tu utilises des application car c’est sur lui que le PC va démarrer et faire tourner les applications. Il est clair que si c’est celui sur lequel tu vas travailler il te faut un avion de chasse et la config que tu me décris , même si je la trouve un peu élevée car tu ne mentionnes pas l’écran n’est pas à hurler. Le processeur I 7 à mon avis ne sert à rien, ça fonctionne avec de l’I5
Si tu ne travaille pas dessus, il te faut surtout du gigabit et donc c’est tout ton réseau qui doit être en gigabit. Pense aussi à la sauvegarde. Le Raid me semble une quasi obligation , donc à priori il te manque un disque dur.
Que donne le constructeur comme spécifications?
Quelle 3D prends tu?
Tu peux faire une simulation sur le site de matériel.net en choisissant les même composant que ceux que ton technicien a fourni.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/11/2016 à 18h19

seespan écrivait:
-----------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
> > Gencivscan va devoir revenir donner des indices sur la config proposée, sinon
> > les réponses vont tournées en rond encore longtemps. ;)
>
> Non sérieusement tu crois qu'il faut un pc à 1800euro pour faire tourner un CBCT
> ?

Bien sur que c'est trop.
Et après lecture des caractéristiques, comme toi, je suis étonné de ne pas trouver du raid avec plusieurs disque de 2T.

(petit conseille pour le raid prendre de bon disque et jamais acheter deux disques de même marque ensemble)

Au passage j'aurais espéré un bon écran avec la bestiole. ce qui pouvait monter le tarif correctement. Mais, non.


dcs

09/11/2016 à 18h43

a ce prix la ssd en raid 1+0 .
maintenant sur ton ancien pc si ca tourne deja modifie un peu et passe en ssd!
c quoi la config ancienne ?quelle marque le scan ?certains sont optimisé avec amd d autres avec msi !


gencivscan

09/11/2016 à 19h05

Concernant le logiciel et la machine , il s agit de quickvision 3D d owandy et de l iMax Touch 3D de la même marque
Ce PC va être installé dans ma pano mais je ne me vois pas faire mes planifications la bas du coup ne vaut il pas mieux qu il soit installé dans mon bureau ?
Concernant les caractéristiques de mon ancien Pc , je les posterai demain
Merci à tous


dcs

10/11/2016 à 10h59

depuis une 20 d'année existe les routeurs et les réseaux.....
tu ouvres donc ton fichier ou tu veux à condition que le second ordi soit aussi capable de gérer des gros fichiers en vidéo , donc il te faut peut être upgrader 2 ordi!


Paulie

15/11/2016 à 21h31

Le technicien va acheter les composants, monter le pc, l'installer le configurer, en assurer la mainteance : ça ne me semble pas forcement être du vol. Pour comparer quand je fais réparer ma voiture le prix des pièces représente à peu près un tiers de la facture.

Ce PC fera sûrement très bien tourner quickvision 3d (et les jeux vidéos), néanmoins à votre place je préfèrerais m'orienter vers une ordinateur des gammes "stations de travail professionelles" d'une grande marque type Dell, Lenovo ou HP.. et demander des conseils directement à Owandy ou un distributeur qui connait bien le sujet à propos des specifications conseillées pour être confortable et voir venir


RONIN

30/05/2017 à 08h36

Non pas de RAID 0 (plus de performance dans le traitement des données, mais au détriment de la sécurité)! Préférez 2 disques en RAID 1 (mirroring) ou beaucoup mieux le RAID 10 (combine les avantages du 0 et du 1) mais nécessite 4 HDD


2