Cookie Consent byPrivacyPolicies.comE-CB - Eugenol

E-CB

excavateur

14/11/2016 à 09h32

Sauf que le système ne marchait pas si bien que ça, j'en ai fait les frais: j'utilisais exclusivement la e-cb(LCL)pour mes achats internet jusqu'au jour où un marchand peu scrupuleux a réutilisé 3 fois cette e-cb à 6 mois d'intervalle et au-delà de la date limite de validité.
explication de mon conseiller : la e-cb n'est utilisable qu'une seule fois...sauf si le vendeur ne demande pas l'autorisation ce qui est bien sûr interdit!!
Moralité, c'est loin d'etre aussi sécurisé qu'on ne le pense.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2016 à 09h35

En tout cas, Amazon a essayé ( en me faisant payer un abonnement pour des livraisons premium) et n'y est pas arrivé.

excavateur

14/11/2016 à 10h34

Amazon fait partie des commerçants (dixit mon conseiller) qui respecte la réglementation et demande systématiquement l'autorisation.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2016 à 13h07

à tous les coups tu avais essayé premium pendant 1 mois renouvelable ...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2016 à 13h27

Oui. Mais ils m'ont avoué que c'était tellement mal indiqué , à l'époque,qu'ils ont du changer leur formulation vu le nombre de réclamations. Maintenant c'est bien indiqué que c'est gratuit au départ puis payant après. En tout cas sur ce coup, j'étais bien content d'avoir réglé avec e-cb car ils n'ont rien pu faire.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/11/2016 à 16h59

Gégé12 écrivait:
----------------
> Jusqu'alors, l'e-CB du CIC fonctionne toujours ...
>
> Je m'en sers tout le temps.

CIC n'a pas le système e-cb mais filbanque nécessitant l'envoi d'un sms de confirmation. Donc, il faut avoir son portable à côté de l'ordi. Pas pratique si plusieurs utilisateurs.

12