Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoup de gueule - "conflit d'interets" Votre mauvaise foi ! - Eugenol

Coup de gueule - "conflit d'interets" Votre mauvaise foi ! Guides chirugicaux !

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

11/11/2016 à 14h35

C'est vrai là je suis devenu trop vieux pour supporter la mauvaise foi quand ça vous arrange.

Vous avez fait fuir de grand nom de l'implantologie de ce forum. Vous les avez ecoeurés par vos intransigeances erronées.

Vous dites que je suis en "conflit d’intérêt" parce que je parle de ce que j'aime et de la passion que je partage avec vous.

Il y a un sujet sur lequel vous êtes vous, en conflit d’intérêt, et de mauvaise foi. Votre égo vous empêche de voir parfois plus loin que le bout de votre nez. Votre esprit reste fermé et vous vous êtes fait formatés. Ce sujet c'est celui des guides chirurgicaux. Il sert de preuve voir d'évidence à vos préjugés.
La preuve avec votre comportement vis à vis de Positdental.

Les phrases des grands pontes vous refilant leur carte de visite: (J'ai vu un post en ce sens)
Surtout ne faites pas
Surtout attention n'apprenez pas trop vite
Attention si ce n'est pas universitaire ce n'est pas bien!
etc......

Alors va t'on me dire que là aussi je suis en conflit d’intérêt. Mais les grands pontes, aux activités très lucratives financées par les marques, ne me laissent pas parler et comme ils sont aussi dans les comités de lectures... vous devinez la suite. Alors qui est en conflit d’intérêt? Vous me faites rires.

Les grandes marques fabriquent leur propre système de guide. J'ai même roulé un temps pour Simplant; participant à leur étude cuillère. Je me suis fait rembarrer car j'ai refusé de soutenir leur marketing à ce sujet.....10 ans passés déjà !

Ensuite s'il est un système auquel je crois c'est bien celui de Positdental. Je vais arriver à plus de 5 ans de recul clinique. Bien suffisant pour le réaménagement osseux et la revascularisation. Je n'ai refait aucun bridge depuis la pose en immédiate. Hé oui mais ce n'est pas rentable pour bon nombre d'entre vous.
De plus pour ceux que ça intéresse mes bridges ne sont ni scellées ni vissées. Ils sont en place par simple tribologie.

Alors pourquoi n'acceptez vous pas ou n'adaptez vous pas ce que peut vous suggérer autrui. Soyez au moins curieux! Intégrer que l'outil existe juste au cas où.
Vous êtes aussi malins que ces médecins qui ne tenaient pas compte des recommandations de Pasteur parce qu'il ne faisait pas partie de leur caste.
Et ne me faites pas dire que je compare Positdental à Pasteur. Je vous compare, vous les détracteurs systématiques, à ces médecins de l'époque qui se croyaient les mieux pensants. Au fait c'était la même chose pour Marie Curie et elle a donné sa vie pour vaincre l'égo des chirurgiens et faire progresser la science.
Je ne nous compare pas à ces éminents scientifiques, mais encore une fois ces chirurgiens à vous, tels les inquisiteurs et leur tribunal.


Alors continuez de critiquer bien protégés derrière vos pseudos. Continuez d'ignorer le meilleur pour aller vers ce que l'on vous dicte en bons moutons de Panurge. Continuez à faire du copier coller au lieu d'essayer de réfléchir par vous même.

Je dis merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et permis de m'exprimer.
Merci au Pr Péri pour son enseignement maxillo facial.
Venant de mon CAP je n'avais pas les moyens financiers d'aller à Boston à l'époque (1984).
Merci à Positdental et Joseph Choukroun pour m'avoir ouvert les yeux sur un autre monde.
Merci à Caroline Bozon d'avoir cru en moi.
Grand merci à Jean François Gaudy et à mon ami Bernard Lazaroo.
Merci tout particulier et amical à Raphael Serfaty qui m'a ouvert la voie des conférences. Il restera comme mon mentor et meilleur ami. Je me souviendrai toujours de ce premier jour où il m'a offert de m'accompagner.
Merci au Dr Bellaiche Norbert, au Dr Jean Koskievicz, au Pr Missika Patrick et au Dr Pedro Penas de m'avoir intvité en conférences.
Pardon si j'oublie certain.

Et comme mon pseudo n'en est plus un mais pour ceux qui se demandent:

Dr Marc Regrain

@Protée: Sauf maladie ou assimilé je n'ai pas l'intention de prendre ma vraie retraite ;-))) Tu as raison je m'amuse trop!

@Junior : http://alphabio-tec.fr/pdf/ICE.pdf
Apparemment ils font aussi des filetages plus importants pour diminuer la compression osseuse. Il faudrait que tu leur écrives pour leur dire qu'ils se trompent.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


RépondreCiter
rene

11/11/2016 à 16h26

bravo Marc!


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

11/11/2016 à 17h03

rene écrivait:
--------------
> bravo Marc!

+1
bravo !
La science ne progresse qu'avec des idées différentes !

Bigcandy


Utilisateur banni

11/11/2016 à 17h22

Ne le prends pas mal !
Perso je n'ai absolument rien contre toi...
je suis pas du tout là pour vous critiquer
et encore une fois je remercie Pluton de m'avoir fait découvrir ID!
Je trouve ça même bien que tu nous montres un autre système.
Et on voit que t'es un passionné.
Tu as sans doute un très bon niveau. Je n'en doute pas.

Mais comprends bien que c'est un peu déroutant d'avoir en quelque sorte encensé ID , en disant que c'était ce qui a de mieux au niveau tarif, qualité etc etc . Et là tout d'un coup c'est Megagen qui a les meilleurs Implants, l'anyone qui est très peu cher , l'anyridge le plus adapté etc etc.
Et pour l'avoir examiné en détail je pense que l'anyridge est intelligemment conçu effectivement... Maintenant moi Jsuis bête et con :
- je regarde la connexion grande marque
- le prix et la marge que je peux me faire
- l'état de surface
- la qualité du système, le grade, les finitions
- la possibilité de poser plusieurs implants de connexion différente avec la même trousse
- les petites spires moins agressives qui permettent de poser l'implant dans la majorité des cas

Étant un débutant tu penses bien que je ne fais pas de MCI , j'évite tous les cas merdiques et donc du coup pour moi cet implant n'a pas d'intérêt.

Par contre je pense que ça a un intérêt pour tous les grands noms que tu as cités (parce qu'ils font de la MCI, parce qu'ils posent sur des cas complexes etc etc )

Peut être dans quelques années quand je m'estimerais capable de faire des cas complexes (greffes sinus lift , MCI etc ) je toquerai à votre porte. Mais là serieux pour le poseur lambda et pour le débutant je ne pense pas que ce soit des Implants intéressants. Pour les très bons ou pour les mecs qui assurent au niveau chir, je pense que ce sont des Implants intéressants.


olivier

11/11/2016 à 17h37

@Junior : http://alphabio-tec.fr/pdf/ICE.pdf
Apparemment ils font aussi des filetages plus importants pour diminuer la compression osseuse. Il faudrait que tu leur écrives pour leur dire qu'ils se trompent.

D autant plus que s est sans doute le meilleur implant de leur gamme ....j attends de voir le NEO ....


zolimome

11/11/2016 à 17h40

mon pov marcus, qu'est ce que tu te compliques la vie... les boutiquiers sont toujours les plus forts, mais ils n'ont jamais éteint une passion.


Utilisateur banni

11/11/2016 à 17h52

olivier écrivait:
-----------------
> @Junior : http://alphabio-tec.fr/pdf/ICE.pdf
> Apparemment ils font aussi des filetages plus importants pour diminuer la
> compression osseuse. Il faudrait que tu leur écrives pour leur dire qu'ils se
> trompent.
>
> D autant plus que s est sans doute le meilleur implant de leur gamme ....j
> attends de voir le NEO ....

C'est pas impossible que je raconte des conneries sur les spires 😊. Ça serait pas la première fois que je débite des grosses conneries ni la dernière.
Toi tu penses que les spires profondes comme ça n'entraînent pas de compression osseuse localisée au niveau des spires ? Ça me paraît pas logique cette histoire.

Et tu penses qu'on va avoir le même taux de succès chez un débutant si tu lui donnes un Implant spires profondes ou un Implant petites spires non agressives?? J'ai de gros doutes😊


moritooth

11/11/2016 à 18h19

Junior, tu t'arrêtes jamais ? Honnêtement, vu le titre du post de drmarcus c'est peut-être pas le bon endroit pour remettre 100 balles dans le bastringue... non?


Utilisateur banni

11/11/2016 à 18h23

bon Ok je me tais 😊


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/11/2016 à 09h52

Merci Marc d’avoir ouvert ce post et parlé avec ton cœur, ce qui est d’autant plus courageux dans le monde où nous vivons et dont la morale et l’honnêteté semble des valeurs désuètes.

Je vais essayer de développer avec le plus d’objectivité les points que tu apportes en plusieurs messages.


Du conflit d’intérêt :

Le conflit d’intérêt suppose une opposition de bienveillance. Elle peut se retrouver dans une information sur autrui acquise dans un cadre confidentiel et utilisée à son détriment ; dans une prise de position par exemple ouverture d’un marché public donnant lieu à un intérêt personnel. Favoriser de façon indue une société, une association, une personne au détriment d’une autre entité dans l’objectif d’en retirer des bénéfices directs ou indirects constitue aussi un conflit d’intérêt. Il peut y avoir un mixte dans lequel par exemple une entité par sa position accède aux données d’une entreprise sur ses marchés et tarifs pour détourner cette transaction vers des partenaires bénéficiant d’information lui permettant proposer un service ou un produit à un tarif pouvant influer sur la prise de décision initiale .

Acheter un produit, un service et exprimer son avis n’est pas un conflit d’intérêt, c’est la raison pour laquelle sur eugénol il ne peut être fait ce reproche.

Critiquer un produit, un service sans le connaitre est légitime dans la mesure que cela ne se transforme pas en dénigrement. Cette dérive peut s’expliquer par un conflit d’intérêt.

C’est donc de l’objectivité ou de la mauvaise foi que peut naître le conflit d’intérêt dans nos posts sur le forum.

Le contradicteur se cantonnant à des propos dénigrants, des insultes montre surement ses limites à pouvoir argumenter une réponse honnête et celui-ci le faisant systématiquement sous couvert de l’anonymat avec sa morale.



Une situation paradoxale :

Que ce soit par des post utilisateurs du dispositif Positdental ou par mes post nous avons présentés bénévolement des cas cliniques avec des résultats jamais atteints et qui n’ont pas d’équivalence dans des revues professionnelles, publications …

Pour autant essentiellement suite à mes post des critiques sont tombées. Le paradoxe n’est pas la critique mais sa nature parfois violante et souvent sans arguments justifiés. Heureusement certaines remarques ont permis d’identifier des points à améliorer et rien que pour celà je ne regrette pas ce fait. J’espère au contraire pouvoir écouter les critiques pour progresser.

Comme dans toutes situations j’ai ma part de responsabilité pour ne pas avoir tenu compte de certains paramètres. Il se peut aussi que la chose soit inévitable lorsque l’on bouleverse un ordre établi donc il me faut accepter ses réactions qui composent la nature humaine.


A suivre


RépondreCiter