Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPoser une couronne chez un enfant ? - Eugenol

Poser une couronne chez un enfant ?

linaaaa

12/11/2016 à 13h21

salut à tous!
je suis étudiante en 4éme année ( en stages cliniques) j'ai reçu une patiente agée de 11ans qui présente une 46 délabrée ( traitement endo déja fait) une collegue m'a proposé de faire un inlay core + une couronne provisoire ! les parents sont prévenus qu'il faudra changer la couronne à la fin de la croissance, Qu'est ce que je dois faire?

perplexe!!! j'ai besoin de vos conseils SVP

Je vous remercie infiniment

G-P

12/11/2016 à 14h00

Sans radio / photo impossible de répondre.
A + et bon courage, il n'est pas trop tard pour te réorienter.

RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/11/2016 à 14h16

L'indication de la pc chez l'enfant, c'est un peu comme l'indication de la pc chez la personne âgée.
Soit c'est indiqué, et c'est les mêmes techniques. Soit, c'est pas indiqué.

Plus que le changement de la couronne avec l'egression de la dent, il serait plutôt indiqué aujourd'hui de parler d'implanto plus tard si il n'y a pas d’amélioration du risque carieux.

Après, en quoi l'ortho n’était pas indiqué chez le patient.

Car dans 20 ans, ton patient aura juste 31 ans et plutôt une reprise de carie sous la couronne et une infection apicale.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

12/11/2016 à 14h36

linaaaa écrivait:
-----------------
> salut à tous!
> je suis étudiante en 4éme année ( en stages cliniques) j'ai reçu une patiente
> agée de 11ans qui présente une 46 délabrée ( traitement endo déja fait) une
> collegue m'a proposé de faire un inlay core + une couronne provisoire ! les
> parents sont prévenus qu'il faudra changer la couronne à la fin de la
> croissance, Qu'est ce que je dois faire?
>
> perplexe!!! j'ai besoin de vos conseils SVP
>
> Je vous remercie infiniment