Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF le prélèvement SEPA m'a tuer !!! - Eugenol

URSSAF le prélèvement SEPA m'a tuer !!!

Perle69

12/11/2016 à 21h29

Salut la compagnie,
d'habitude je suis le forum par le compte de ma chère et tendre, mais là j'ai dû prendre la plume tellement je n'en reviens pas.

Comme tout un chacun ici j'ai reçu ma régu urssaf 2015. Je suis en prélèvement SEPA.
Malheureusement elle s'avère totalement fausse.
Et oui d'après eux je serai millionnaire et donc j'aurais un montant de revenus qui dépasserait le million ! punaise je serai balèze là !
J'ai donc reçu une régu de plus de 185 000 euros !

Bon j'appelle la comptable et demande qu'est-ce que c’est ce bordel; elle s'occupe de tout, appelle l'urssaf.
Ils lui répondent qu'ils peuvent rien faire c'est trop tard; après insistance compte tenu du montant, ils nous indiquent de faire opposition sur le prélèvement ou bien de prendre un emprunt !!!

On décide donc de faire un courrier avec AR à urssaf avec la déclaration 2015 faite en début d'année (elle est juste, ouf !!), le règlement par chèque du 4ème trimestre et un courrier explicatif.
Je fais la démarche auprès de la banque pour l'arrêt du prélèvement URSSAF.

Bon je me dis, je peux dormir maintenant d'une oreille et suivre tout ça.

Bing, jeudi soir je vais sur mon compte bancaire et m'aperçois que le prélèvement est passé !
Me voilà dans un marasme pas possible, en plus un week end de pont où personne ne peut me répondre.

MORALITE = N’OPTEZ JAMAIS POUR LE PRELEVEMENT SEPA !!

Je vous tiendrai informé de l’évolution de mon cas, si quelqu’un a déjà eu des soucis de cet ordre avec l’urssaf je suis intéressé.

Bon week end quand même à tous.


Perle69

12/11/2016 à 21h37

merci au modérateur de supprimer les doublons, je suis trop énervé j'ai cliqué avec frénésie


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/11/2016 à 21h55

t'inquietes François va nous arranger ça, il a dit que tout allait bien....

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


moritooth

12/11/2016 à 22h15

Je compatis...ça va forcément s'arranger, mais ça va te pourrir la vie pendant une bonne quinzaine...

J'ai banni tous les prélèvements automatiques dés lors que le système de télérèglement existe ( Urssaf, Trésor public),...). C'est la seule façon de garder la main.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

12/11/2016 à 22h51

pxav écrivait:
--------------
> t'inquietes François va nous arranger ça, il a dit que tout allait bien....
>
> --

C'est un fantoche qui parle pour rien dire.
http://www.sudouest.fr/2016/05/11/attentats-de-paris-les-familles-devront-payer-les-impots-des-victimes-2359140-6155.php



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/11/2016 à 01h10

Ben oui pourquoi tu t'énerves ?
T'as qu'à faire comme t'as dit la dame, fait un emprunt de 185000€...!
Ça a du lui paraître simple à cette grosse vache....
Quelle bande de nazes... 😂


carident

13/11/2016 à 01h16

C'est possible "d'annuler" un prélèvement même s'il a déjà été prélevé sur le compte (ma conseillère me l'a déjà fait).

Il s'agit du rejet tardif d’un prélèvement sepa :

http://www.pourquoimabanque.fr/rejet-sur-prelevement/

Après, au delà du délai d'une à 2 semaines après le prélèvement, on peut toujours demander le remboursement du prélèvement par la banque :

La demande de remboursement d'un prélèvement

Il s'agit d'un prélèvement qui a été passé sur votre compte et que vous contestez. Si vous avez préalablement autorisé l'exécution de ce prélèvement (un mandat de prélèvement est valide), vous disposez d’un délai de 8 semaines pour demander à la banque de vous le rembourser. Le code monétaire et financier prévoit cette possibilité : « si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées ». La banque doit alors, sous 10 jours, vous rembourser (ou motiver son refus de rembourser). Vous aurez à régler, ensuite, le litige directement avec votre créancier.

Si vous n'avez pas donné votre accord à cette opération (vous n’avez pas signé de mandat de prélèvement ou vous l’avez révoqué), il faut que vous adressiez une demande de remboursement à votre banque. La législation prévoit un délai de contestation de 13 mois après la date du débit de votre compte. La banque devra alors vous rembourser immédiatement. Par la suite, s'il s'avère que le créancier était autorisé à procéder à ce prélèvement, la banque annulera ce remboursement.

http://www.banque-info.com/fiches-pratiques-bancaires/le-prelevement-automatique


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

13/11/2016 à 08h10

Transposition du délire administratif dans la vraie vie:
Oui Madame,au lieu des quatre dents de sagesse, on vous a extrait toutes les dents lors de votre AG. Mais pas de problème, on peut vous faire des bridges sur implants.
Et aucune forme d'excuse et encore moins de sanctions pour les responsables....
Les INTOUCHABLES.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2016 à 09h33

Perle69 écrivait:
-----------------

> Et oui d'après eux je serai millionnaire et donc j'aurais un montant de revenus
> qui dépasserait le million ! punaise je serai balèze là !
> J'ai donc reçu une régu de plus de 185 000 euros !

Ah ? parce qu'en plus tu fais des fausses déclarations de revenus ?
Ca c'est la régul. Attends un peu la prune qui va suivre pour fausse déclaration de revenus. -)))




En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


atrax

13/11/2016 à 09h42

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Transposition du délire administratif dans la vraie vie:
> Oui Madame,au lieu des quatre dents de sagesse, on vous a extrait toutes les
> dents lors de votre AG. Mais pas de problème, on peut vous faire des bridges sur
> implants.
> Et aucune forme d'excuse et encore moins de sanctions pour les responsables....
> Les INTOUCHABLES.

Presque vrai dans la réalité: j'ai envoyé un patient cmu se faire extraire des dents à l'hôpital. 2 dents ont été extraites en plus. Réponse du chef de service: c'est pas grave, on peut faire un appareil amovible.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/11/2016 à 09h46

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Transposition du délire administratif dans la vraie vie:
> Oui Madame,au lieu des quatre dents de sagesse, on vous a extrait toutes les
> dents lors de votre AG. Mais pas de problème, on peut vous faire des bridges sur
> implants.
> Et aucune forme d'excuse et encore moins de sanctions pour les responsables....
> Les INTOUCHABLES.


Déjà vu en vrai, une petite jeune qui rentre pour 4 dds, ressort avec 18 dents saines en moins.
La stomato impliquée bosse toujours dans une clinique mutualiste pas loin du cab.


G-P

13/11/2016 à 11h01

Ne jamais jamais jamais autoriser l'urssaf, les impots ou la carcdsf à faire des prélèvements automatiques. Ce sont des ânes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2016 à 11h06

Question bete. Avant le prélèvement, il n'y a pas un avis d'échéance ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2016 à 11h12

G-P écrivait:
-------------
> Ne jamais jamais jamais autoriser l'urssaf, les impots ou la carcdsf à faire des
> prélèvements automatiques. Ce sont des ânes.

je ne dirais pas ca . Simplement personne n'est responsable et personne ne subit de sanction en cas d'erreur.
Pour tentative d'escroquerie le directeur de ton URSSAF devrait se prendre à titre personnel au minimum quelques milliers d'euros de dommages et intérets, ne serait ce que pour les agios que ce prélèvement monstrueux de 180 000 euros va occasionner.

Qui a ajouté 1 zéro à ta déclaration de revenus ? -)))
C'est peut etre tout con comme erreur. -))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/11/2016 à 11h33

chicot29 écrivait:
------------------
> Question bete. Avant le prélèvement, il n'y a pas un avis d'échéance ?
>
>


Perle69 écrivait:
-----------------
>
>
> Comme tout un chacun ici j'ai reçu ma régu urssaf 2015. Je suis en prélèvement
> SEPA.
> Malheureusement elle s'avère totalement fausse.
> Et oui d'après eux je serai millionnaire et donc j'aurais un montant de revenus
> qui dépasserait le million ! punaise je serai balèze là !
> J'ai donc reçu une régu de plus de 185 000 euros !
>
> Bon j'appelle la comptable et demande qu'est-ce que c’est ce bordel; elle
> s'occupe de tout, appelle l'urssaf.
> Ils lui répondent qu'ils peuvent rien faire c'est trop tard; après insistance
> compte tenu du montant, ils nous indiquent de faire opposition sur le
> prélèvement ou bien de prendre un emprunt !!!
>
> On décide donc de faire un courrier avec AR à urssaf avec la déclaration 2015
> faite en début d'année (elle est juste, ouf !!), le règlement par chèque du 4ème
> trimestre et un courrier explicatif.
> Je fais la démarche auprès de la banque pour l'arrêt du prélèvement URSSAF.
>
>


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2016 à 11h44

Effectivement. Pourtant je l'ai lu mais pas imprimé. -)))
C'est invraisemblable.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


paradoxe

13/11/2016 à 12h54

Perle69 écrivait:
-----------------
> Bing, jeudi soir je vais sur mon compte bancaire et m'aperçois que le
> prélèvement est passé !

rrroooo.... pas grave, ce n'est qu'une écriture comptable.
La banque va corriger son erreur.
Ceci dit, ton compte est créditeur de 185K euros ?
La vache, le mien serait plutôt débiteur.. et un prélèvement de 185K serait rejeté illico.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2016 à 12h58

paradoxe écrivait:
------------------

> La vache, le mien serait plutôt débiteur.. et un prélèvement de 185K serait
> rejeté illico.

Pourquoi tu ne peux pas payer les agios de 180 000 euros ? -)
Là à mon avis c'est passé car ils estiment qu'il peut les payer. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


paradoxe

13/11/2016 à 13h29

chicot29 écrivait:
------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > La vache, le mien serait plutôt débiteur.. et un prélèvement de 185K serait
> > rejeté illico.
>
> Pourquoi tu ne peux pas payer les agios de 180 000 euros ? -)
> Là à mon avis c'est passé car ils estiment qu'il peut les payer. -)
Trop pour moi.

La banque est fautive, elle n'a pas suivi l'ordre du client.
La banque doit tout remettre: principal et intérêts, sous peine d'amende et dommages.
L'Urssaf est certainement fautive, mais c'est souvent plus long. Sauf si le plaignant a un appui politique.

Cela lui apprendra à sauter la femme d'un fonctionnaire de l'Urssaf SANS la permission du mari. lol


> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


paradoxe

13/11/2016 à 13h46

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Transposition du délire administratif dans la vraie vie:
> "au lieu des quatre dents de sagesse, on vous a extrait toutes les
> dents. Mais pas de problème, on peut vous faire un devis pour des bridges sur implants"
> Et aucune forme d'excuse et encore moins de sanctions pour les responsables....
> Les INTOUCHABLES.

MDR.
Tellement vrai.


Perle69

13/11/2016 à 13h55

Merci carident,
je vais tenter la solution que tu proposes, et vous tiens au courant.


fatalmolaire

13/11/2016 à 14h27

Par contre je déglinguerai mon conseiller bancaire dans un tel cas si il ne me recrédite pas cela illico…185KE c'est balaise…mais pour que cela passe tu les avait en trésorerie ?
y a un truc qui m'échappe...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2016 à 14h39

Sur le compte pro c'est idiot mais ailleurs pourquoi ca ne serait pas possible ?
C'est encore plus vicieux. ils sont en rapport avec le fisc qui connait la situation patrimoniale de chaque contribuable.
Ils ponctionnent ceux qui peuvent payer. Pas con. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/11/2016 à 13h29

Moi, c'est le contraire virement B2B depuis la page de l'urssaf.

Pour la 6éme fois depuis le début de l'année, il est refusé par la banque bien que je sois allé les voir quasiment après chaque refus qui a bien une autorisation valable pour l'Urssaf.

Incompatibilité entre l'ordre de l'urssaf et l'informatique de la banque.


Perle69

17/11/2016 à 20h01

C'est bon, jackpot, ça m'aura bien fait...
Le rejet tardif de la banque m'a permis de reprendre mon argent !
Pour info l'urssaf ne prélève pas en B2B, mais ça ya qu'eux qui le savent !!
Et maintenant il me reste à contester les 80 000 euros d'urssaf maladie qu'ils me demandent pour le 05/12...
Et surtout j'espère qu'ils vont pas me demander les 10% sinon j'y vais avec une kalach !!!


1