Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoumains , espagnols et autres portugais - Eugenol

Roumains , espagnols et autres portugais

G-P

17/11/2016 à 13h09

Macron c'est le pire de tous.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/11/2016 à 13h30

Bozzo écrivait:
---------------

> Macron, sauve nous :-))))) !
----------
le rapporteur de la loi Macron c'est Richard FERRAND, député Ps et fidèle de la première heure de Manu.
le sieur est payé par mutuelles de Bretagne 1200€/mois comme chargé de mission et à fait passer un amendement pour autoriser la publicité aux centres de santé, tout est dit.

http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=ferrand-richard
on verra bien si il le soutient quitte à ne pas se faire réélire député.


legars

17/11/2016 à 13h34

mosquito écrivait:
------------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
>
> > Macron, sauve nous :-))))) !
> ----------
> le rapporteur de la loi Macron c'est Richard FERRAND, député Ps et fidèlede la
> premiere heure de Manu.
> le sieur est payé par mutuelles de bretagne 1200€/mois comme chargé de mission
> et à fait passer un amendement pour autoriser la publicité aux centres de santé,
> tout est dit.

Hallucinant le conflit d'interet


Shrek

17/11/2016 à 16h57

Peu d'interventions des syndicats d'étudiants , c'est surprenant .
Donc en bref on est cuits .
J'ai posé une question pour simplement savoir s'il y avait des actions en cours . Apparemment, c'est le vide absolu .
Y a t-il eu des actions menées au niveau du parlement européen ?
Je ne pense pas .
Un seul groupe parlementaire a t-il été sollicité sur ce point ?
Je peux affirmer que non .
En gros tout le monde sait qu'on va couler et personne ne bouge .
La vraie question est de savoir pourquoi .
Pourtant je maintiens que ce détournement du numérus est plaidable ( sources très sûres ) dans la mesure où nous sommes loin du concept de libre circulation des personnes et des biens . L'esprit de cette libre circulation est totalement détourné .
On fabrique des dipômés pour l'export point barre . Et ça , c'est plaidable .
Mais encore une fois , pas grand monde ne bouge . C'est vraiment étonnant .
À moins que ... Le secrétaire national de la cnsd ait son fils à Porto , le trésorier de la FSDL ait sa fille à Madrid et que les jumeaux du vice président de l'ordre se trouvent à Barcelone ...
C'est une boutade , mais je sais que nous ne sommes pas si loin de la vérité. Hélas .
Un seul groupe parlementaire a t-il été sollicité ? Je le répète , la réponse est non .
Pas mal de responsables syndicaux sont pieds et poings liés par des confrères "amis" .
Une chose m'interpelle un peu plus , c'est l'absence totale de réaction des syndicats étudiants , bien plus agressifs ( et c'est très bien ) , sur Le Clesi .
Juste pour chicot , ton sondage pour un déconventionnement, combien de ces" diplômés"
vont le signer ?
Allez , juste pour rire , donne un chiffre .


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

17/11/2016 à 19h18

Effectivement, aucune réaction d'un quelconque syndicat. A pleurer.


VivaEuropa?

17/11/2016 à 19h22

Effectivement, aucune intervention d'un quelconque syndicat, c'est bien troublant.

Pourtant, il est fort à parier que s'ils lançaient la dynamique, beaucoup de confrères suivraient.

Ils ont réussi à faire fermer la section dentaire du clesi, c'est très bien, mais vu qu'on n'est pas au courant de l'existence de procédures concernant le détournement du numerus clausus dans les facs privées étrangères, faut-il en conclure qu'il y a des enfants de responsables syndicaux et ordinaux partout sauf au clesi et que c'est pour ça que rien n'est apparemment fait?

À noter que rien n'empêche à un jeune qui aurait vraiment la vocation de rester exercer dans le pays dont le système de formation lui a permis d'obtenir son diplôme.


olivier

17/11/2016 à 19h50

G-P écrivait:
-------------
> Macron c'est le pire de tous.

Putain ....on est d accord pour une fois !


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

18/11/2016 à 00h07

Soit beaucoup de confreres ont leurs rejetons dans ces usines a diplomes, soit ils considerent que ces memes diplomes, francophones et friques de surcroit, constituent une excellente clientele pour reprendre a bon prix leurs cabinets...
Quand les interets particuliers prennent le pas sur l'interet general, on perd toujours.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/11/2016 à 00h56

Il est faux de dire que personne ne bouge.

Je sais que la présidente de la CNSD avait essayé de faire bouger les choses au niveau Européen mais il y a un petit soucis.

- C'est déjà pas évident pour un syndicat de faire bouger les choses au niveau national mais c'est encore plus délicat au niveau Européen

- Le président à l'époque était le président du Portugal et il ne voulait rien faire qui mette en doute la qualité de leur formation privée

- Un syndicat à autant de pouvoir que sa capacité à mobilisé ses électeur (la CNSD étant un contre exemple ) et jusqu'à récemment les dentiste Français se foutait de cette situation. Pire que ça les seul à s'y intéressé sont tombé dans le gros piège à con que représente ses formation : Je paye pour une formation merdique sans réalisé que dans moins de 5 ans après l'obtention de son diplôme la situation professionnel sera devenue tellement merdique que le rejetons je regrettera de ne pas avoir fait prof de sport.

Le Sieur Lachmar en est le parfait exemple. Aveugle sur la piètre qualité de la formation ( ce qui compte c'est la personne ) et aveugle sur ce que sera la profession quand toutes ces personne remarquable et méritante débarqueront en masse en France.


Rappelons que pour le CLESI les syndicat on eux gain de cause principalement due à l'énorme mobilisation des étudiants qui ont foutue une pression monstre au politique
--
หมอจัดฟัน


pharmacien75

18/11/2016 à 18h02

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
>
> > Mais Hokusai, tu mélanges encore libéraux et salariés dans tes chiffres. Ici
> on
> > parle bien de salariés uniquement, puisque le risque en France, c'est d'avoir
> > dans quelques années de grands centres dentaires avec des dentistes salariés,
> et
> > que les libéraux ne représentent plus que 10% des dentistes.
>
> Pourquoi tu veux que les sages-femmes et les IDE soient a 1500/mois... c'est
> pour te rassurer ??
>
> http://archives.coordination-nationale-infirmiere.org/images/pdf/SALAIRES/nouvelles_grilles_ide_iade_ibode_puer_cadre.pdf
>
> http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-hospitaliere-Sage-femme-des-hopitaux-57


Hokusai, il faut arrêter de regarder les grilles de salaires et se pencher un peu sur la réalité du terrain : aujourd'hui avec le (léger) surnombre d'infirmiers et de sages-femmes, les hôpitaux se torchent le c*l avec le code du travail et les grilles : les infirmières sont embauchées et renouvelées uniquement en CDD (illégalement souvent...), elle font plus d'heures que le minimum légal, les heures sup' ne sont pas payées, et quand elles s'en vont personne n'accepte de reprendre leur ancienneté. C'est pareil pour les sages-femmes.

Essaye de voir sur le terrain, va voir dans un hôpital et demande les salaires, tu verras qu'au final très peu d'infirmière atteignent les 2000€ net, même en milieu de carrière. Alors oui, la grille conventionnelle n'est pas respecté, mais quand t'as 10 candidats pour un poste, t'es obligé d'accepter un salaire pourri. Une surdensité a des conséquences économiques très néfaste pour une profession, il faut bien en avoir conscience.

Et ça ne me rassure pas, c'est tout le contraire : ça m'inquiète énormément. Car quand une profession de santé souffre, ça se répercute tôt ou tard sur les autres. Regardez le tiers-payant, au début c'était que pour les pharmaciens, tout le monde sen foutait : maintenant ce sera pour tous les praticiens de santé en 2017.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/11/2016 à 18h34

pharmacien75 écrivait:
----------------------
Regardez le tiers-payant, au début c'était que pour les pharmaciens,
> tout le monde sen foutait : maintenant ce sera pour tous les praticiens de santé
> en 2017.


Fillon par ex. a dit qu'il abrogerait le TPG.
Je ne sais pas pour les autres mais j'imagine que ce doit être idem.

http://argusdentaire.com
pour payer moins cher le matériel dentaire
__________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2016 à 18h42

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> Hokusai, il faut arrêter de regarder les grilles de salaires et se pencher un
> peu sur la réalité du terrain

Hélas, j'y suis tous les jours.
Les puéricultrices, je parle de tout avec elles.
Elles sont toutes en CDI et le CHRU respecte la grille conventionnelle.
D'ailleurs, le nom respect de la grille c'est direct les prud’homme.
Essaye de prendre une assistante dentaire sous la rémunération conventionnelle: en moins de 2 t'es au prud'homme.
Alors oui y'a des inf qui galerent comme y'a des dentistes qui galerent.
On s'entendra jamais.


pourri

18/11/2016 à 18h57

Je viens de vendre à un roumain et j'en suis très satisfait.
Il est sympa,travaille bien ,endo sous digue, implanto de bon niveau, arrangeant avec les patients. ..
Bref que du bonheur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/11/2016 à 19h44

pourri écrivait:
----------------
> Bref que du bonheur.

le bonheur c'est le bon gros cheque qu'il t'a fait :))
Mais c'est un roumain ou un francais expat qui revient avec un diplome roumain ??


G-P

18/11/2016 à 20h38

pourri écrivait:
----------------
> Je viens de vendre à un roumain et j'en suis très satisfait.
> Il est sympa,travaille bien ,endo sous digue, implanto de bon niveau, arrangeant
> avec les patients. ..
> Bref que du bonheur.

Ce fake :D

Moi j'ai un patient hier qui est venu adressé par une roumaine pour des problèmes "de parodontopathie marginale profonde" (écrit comme ça sur le courrier, si quelqu'un sait ce que ça veut dire ..), le patient devait donc aller voir un spé paro.
Bref la roumaine a pas fait de radio, antibiotiques et bisous. Le type avait juste un énorme abcès d'origine endo sur deux molaires.
Diagnostic de roumain.


pourri

19/11/2016 à 08h35

C'est un vrai roumain et c'est vrai que le chèque est sympa


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

19/11/2016 à 10h03

Faut pas juger sur un cas.
Le niveau de formation moyen au Cambodge est très bas comparé à la France mais ça n'empêche pas certain dentiste Cambodgien d'atteindre un niveau clinique largement supérieure à la moyenne des prat Français. Le seul soucis c'est qu'ils ne sont pas nombreux.
C'est idou pour les Roumain.

Par contre j'aurais des scrupules à vendre à un Roumain, ce que j'avais essayé d'expliqué a un qui venait juste d'acheter un cab et essayait de faire venir des confréres.

Ils achète le cab en voyant un manque de dentiste mais ne se rendent pas compte qu'une grosse vague de dentiste Français est sur le point d'arriver.
Résultat des courses forte densité de dentiste Français, fort à parier que les Roumains seront les premiers à souffrir de cette concurrence.
Bref tu crois faire une bonne affaire est cinq ans plus tard tu réalise que tu t'es fait enfler.

--
หมอจัดฟัน


carident

19/11/2016 à 10h10

En gros, c'est l'histoire d'un pourri qui a enflé un Roumain... :-)

Et qui vient en plus nous narguer pour nous dire que, les Roumains, c'est bien!

T'es vraiment qu'un pourri! :-)))))


pourri

19/11/2016 à 22h49

J'étais en fin de carrière alors mieux vaut vendre à quelqu'un que se garder le matos, non?
Et puis un chèque n'a pas d'odeur!surtout à 6 chiffres!!!


G-P

20/11/2016 à 15h42

T'as bien raison. Après moi le déluge


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/11/2016 à 08h50

pourri écrivait:
----------------
> J'étais en fin de carrière alors mieux vaut vendre à quelqu'un que se garder le
> matos, non?
> Et puis un chèque n'a pas d'odeur!surtout à 6 chiffres!!!

Je penserais à toi en ne faisant pas mon chèque à la CARCD :)


1...12