Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoumains , espagnols et autres portugais - Eugenol

Roumains , espagnols et autres portugais

pharmacien75

14/11/2016 à 05h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Quelle sont les moyennes des reçus actuellement ? Avec les" colles privées " ca
> devrait atteindre des sommets ! -)
> Genre le dernier pris avec 16 de moyenne ! -)))
> C'est le cas ?

C'est pas du tout un indicateur pertinent la moyenne des reçus : cela m'étonnerait fortement que les reçus à 16 de moyenne à Marseille soient meilleurs que ceux reçus à 9 à Paris. Ca dépend totalement de la difficulté des sujets et ça peut être très hétérogène d'une fac à l'autre. Même au sein d'une même faculté de PACES, la difficulté des sujets peut varier selon les filières (médecine, dentaire, sage-femme, pharma, voir kiné) car 30% de la note finale est calculé par rapport à des matières spécifiques à chaque filière (que les autres ne passent pas).

C'est pas comme votre ancien PCEM1 où médecine et dentaires passaient exactement les mêmes épreuves et figuraient sur le même classement.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

14/11/2016 à 06h52

pharmacien75 écrivait:
----------------------

>
> Avec cet argument on n'attendra jamais personne malheureusement. En France, les
> cadres sup avec des salaires "bas" c'est une dure réalité. Si on part sur 2000€
> par mois : 95% des sages-femme n'atteignent jamais ce salaire, beaucoup de
> médecins salariés débutent à ce salaire à l'hôpital (les non-titularisés PH)
> voir même moins dans les collectivités territoriales, pour nous les pharmaciens
> c'est le salaire minimum conventionnel des salariés d'officine et certains
> n'arrivent pas à négocier mieux... Regardez aussi les notaires ou avocats
> salariés...
>
> Après, on comprend mieux pourquoi le pouvoir d'achat des français est si
> faible... Et pourquoi ça ne fera pleurer personne que les dentistes soient tous
> à 2000 balles.

Exactement!
C'est le problème sanitaire qui devrait être mis en avant ... mais face à qui ? Tout le monde s'en fout, les syndicats, la majorité des "vieux" dentistes qui vont pouvoir refourguer leurs cabs, voir éventuellement placer leurs rejetons, les politocards,les patients qui vont se frotter les mains ( pas longtemps )... Ça me semble bien sombre :(

uɹöɾq

14/11/2016 à 07h12

Hokusai écrivait:
-----------------
> Numerus ou pas, c est la haute qualite de ton travail qui fera la
> difference.
> Face a l adversite il ne faut pas sombrer du cote obscur.

Faudrait vraiment arrêter avec cette connerie, hein.

atrax

14/11/2016 à 07h46

pharmacien75 écrivait:
----------------------

>
2000€
> voir même moins dans les collectivités territoriales, pour nous les pharmaciens
> salariés...
> Et pourquoi ça ne fera pleurer personne que les dentistes soient tous
> à 2000 balles.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Dentiste est un métier technique qui demande de l’investissement physique, technique et financier.
Tu connais beaucoup de sage femmes et pharmaciens salariés qui mettent 15000 euros dans une formations après la fin de leurs études? Peut être que oui, je ne connais pas bien ces professions.
Et je rêve, ou tu nous as aussi comparé à des internes?

Le problème est aussi que l'on nous assimile à de simples cadre sup, clercs de notaire et j'en passe. Mais il faut comprendre que le praticien qui gagne 2000 euros par mois, ne pourra pas dispenser des soins de qualités, car ils ne saura tout simplement à jour des techniques. Après, on a les soins dentaires qu'on mérite.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

14/11/2016 à 07h46

J'imagine que c'est à prendre au second degré ... ! Du moins j’espère que nos confrères ne sont pas si candides.

Edit : Pour uɹöɾq

cessna

14/11/2016 à 07h47

Pharmacien 75 !
Je crois que tu n'as pas tord

atrax

14/11/2016 à 07h50

cessna écrivait:
----------------
> Pharmacien 75 !
> Je crois que tu n'as pas tord

Sur le principe qu'il ne faut pas parler d'argent, et qu'on doit jouer aux infirmières sous payés pour être apprécié de la population?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2016 à 07h50

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > Numerus ou pas, c est la haute qualite de ton travail qui fera la
> > difference.
> > Face a l adversite il ne faut pas sombrer du cote obscur.
>
> Faudrait vraiment arrêter avec cette connerie, hein.

Non mais ca c est ce que je me dis pour me donner du baume au coeur. Y a du second degre, mais en meme temps j y crois et je m y tiens.

Le plus "grave" je pense c est le niveau de formation... les gars sont capables de faire de ces choses... mon assistante je la forme 2 mois au travail en bouche et elle les defonce.

A l exception de ceux qui ont leurs enfants la bas, je crois que nous sommes unanimes. J ai ecrit au conseil de l ordre pour leur poser des questions a ce sujet mais ils m ont repondu des trucs tres vagues... il faut se preparer a la venue de ces praticiens. Le cote positif c est que les assistantes a 1700€ vont enfin arreter de pleurer quand le prat sera a 2000 !!! Faut positiver :))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/11/2016 à 08h18

pharmacien75 écrivait:
----------------------

>
> C'est pas comme votre ancien PCEM1 où médecine et dentaires passaient exactement
> les mêmes épreuves et figuraient sur le même classement.

Faux. pas partout. Fac de rennes dentaires et médecine n'avaient pas le meme programme. Il différait par l'anatomie des membres en plus pour les toubibs et la chimie des matériaux dentaires en plus pour les dentistes.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

14/11/2016 à 08h25

atrax écrivait:
---------------

> Le problème est aussi que l'on nous assimile à de simples cadre sup, clercs de
> notaire et j'en passe. Mais il faut comprendre que le praticien qui gagne 2000
> euros par mois, ne pourra pas dispenser des soins de qualités, car ils ne saura
> tout simplement à jour des techniques. Après, on a les soins dentaires qu'on
> mérite.

Pas que. Bonjour monsieur le banquier. Je viens vous emprunter 300 000 euros pour créer mon cabinet et je prévois un résultat net de 2000 euros par mois en moyenne.....
Il va vous falloir vous trouver un co emprunteur monsieur. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

colza2

14/11/2016 à 08h35

Les situations ne sont pas comparables mais 2000€ c'est la fête, en Espagne il y en a plein à 750 quand ils ne sont pas au chômage :-)))
et quand Auchan ou un autre arrivera , tous les autres gains de productivité (frais de prothèse, achats ....) auront été mis en place par les défricheurs (addentis, dentexia, dentelais...) il ne restera plus que le salaire du dentiste à flinguer et ce sera facile....

chicot29

14/11/2016 à 08h49

Hokusai écrivait:
-----------------
il faut se preparer a la
> venue de ces praticiens. Le cote positif c est que les assistantes a 1700€ vont
> enfin arreter de pleurer quand le prat sera a 2000 !!! Faut positiver :))

Avec un praticien à 2000 il n'y a plus d'assistante.

Je te rappelle qu'on est en BNC et qu'on ne touche pas de salaire garanti. Avec une aussi faible marge de manoeuvre on embauche pas une salariée qui coute 3000 à l'entreprise.

--

chicot29

14/11/2016 à 08h52

colza2 écrivait:
----------------
> Le situations ne sont pas comparables mais 2000€ c'est la fête, en Espagne il y
> en a plein à 750 :-)))

A 750 en libéral ? -)))

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2016 à 09h14

chicot29 écrivait:
------------------

> Avec un praticien à 2000 il n'y a plus d'assistante.

C etait une boutade...

Quoi que... si mon bnc chute sous les 30ke annuel je ne pourrais pas me separer de mon ad en cdi... donc c est quand meme dans le domaine du possible !!!

Conseil pour les AD: trouvez vous vite une place au soleil avant le deluge !!

Pour les prothesistes par contre je sais pas trop quoi dire a part "merci et adieu".

Pour les patients je dirais "desole mais on avait prevenu..."

On vit une epoque formidable.

chicot29

14/11/2016 à 09h58

Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>

> Quoi que... si mon bnc chute sous les 30ke annuel je ne pourrais pas me separer
> de mon ad en cdi... donc c est quand meme dans le domaine du possible !!!

Tu sais en BNC c'est pas interdit de gagner moins que ton assistante. Moins que le SMIC non plus d'ailleurs. -)
En principe à 300 KE tu as de la marge. ne me dis pas que tu as fait la connerie d'investir à fond dans le cabinet ! -)))
--

colza2

14/11/2016 à 09h59

chicot29 écrivait:
------------------

>
> A 750 en libéral ? -)))
>
>
> --

non en salarié

chicot29

14/11/2016 à 10h07

Je m'en doute. -)))

"Après la bulle immobilière, celle de la finance puis celle du football, l’Espagne est maintenant confrontée à l’explosion de la bulle dentaire, un secteur gonflé aux hormones, dopé par la corruption et nourri à l’argent noir."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/20/espagne-et-maintenant-la-bulle-dentaire_4868951_3234.html#kRSCww6g6IuPfrCo.99

On a un avenir merveilleux. Avec des dentistes rémunérés enfin à leur juste valeur. -)))

"Selon les plaintes déposées par cinq franchisés, ces derniers étaient obligés de verser à la maison mère, en argent liquide et au noir, 10 % de leur facturation. Quant aux patients, ils devaient payer leurs soins en espèce. Le grand gagnant de cette « organisation criminelle », selon les termes du parquet anticorruption, aurait été M. Colman. Pour blanchir l’argent placé sur des comptes en Suisse et au Luxembourg, il ne faisait pas dans la discrétion : parmi la liste de ses biens, on trouve un avion privé, 36 véhicules de luxe, des pur-sang, 200 propriétés et un village abandonné dans le Val d’Aran, en Catalogne.
On est loin du rêve pieu de ses débuts. Arrivé en 1989 à Madrid, à 28 ans et avec 1 000 dollars en poche, M. Colman a fait fortune en créant les premières franchises de cliniques dentaires afin d’en démocratiser l’accès. En Espagne, pour cette spécialité, les soins ne sont pas inclus dans le système de la Sécurité sociale et à peine couverts par les mutuelles."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/20/espagne-et-maintenant-la-bulle-dentaire_4868951_3234.html#kRSCww6g6IuPfrCo.99

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2016 à 11h04

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu sais en BNC c'est pas interdit de gagner moins que ton assistante. Moins que
> le SMIC non plus d'ailleurs. -)
> En principe à 300 KE tu as de la marge. ne me dis pas que tu as fait la connerie
> d'investir à fond dans le cabinet !

Non je parle bien d un BNC sous les 30ke !!!
Je m etais renseigne sur le licenciement economique... et bin c pas possible.
Donc oui... 2000e/mois pour le prat et 1700 pour l assistante ce sera dans le domaine du possible (du moins chez les debutants).

Y a des cab d omni sous les 25% de rentabilite...

Je me prepare tranquilement aux modifications plus que plausibles dans la profession. Je me suis endette "a minima".

Je m entraine sur les cmu pour concevoir un flux de production de prothese lowcost... en 2020 faudra etre lowcost ready !!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/11/2016 à 11h45

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Posons-nous une question :
>
> Si les diplômes obtenus à l'étranger ne permettaient pas de revenir exercer en
> France, n'y aurait-il pas une brusque chute des vocations parmi les jeunes
> inscrits dans les sections francophones de Cluj, Porto ou Madrid?

Non même en Espagne ou le marché est saturé de saturé, avec un taux de chomage de 30%, une bonne proportion des "dentistes" qui ne travaille jamais et des emplois à 800 euro, tu as encore plein de candidat Espagnol.

Pourtant ils savent que les formations sont merdique et qu'ils auraient un meilleur boulot en faisant secrétaire, mais ils y vont quand même.

C'est comme les ventes pyramidales, l'on sait que c'est une arnaque qui ne profite qu'a ceux en haut de la pyramide mais si c'était pas interdit tu aurais suffisamment de gogo pour ce type de pratique prospère.

Déjà je ne comprend pas que des dentistes Français est était assez con pour envoyé leur rejetons dans ses poubelle éducative. Tu payes en faite très chère un bout de papier qui t'offres des possibilité très limité dans l'avenir.
Papa mama se sont dit que fifille ou fiston reprendrait leur cab mais ils n'ont pas intégré le faite que si ce type de pratique était toléré, l'exercice dans le cab familial était condamné.

--
หมอจัดฟัน

seespan

14/11/2016 à 11h47

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> atrax écrivait:
>
> Avec cet argument on n'attendra jamais personne malheureusement. En France, les
> cadres sup avec des salaires "bas" c'est une dure réalité. Si on part sur 2000€
> salariés...
>
> Après, on comprend mieux pourquoi le pouvoir d'achat des français est si
> faible... Et pourquoi ça ne fera pleurer personne que les dentistes soient tous
> à 2000 balles.

Les dentistes Espangnol sont payé au SMIC local voir moins. Moins de 1000 euro c'est courant. 2000 euros c'est très bien.

--
หมอจัดฟัน

seespan

14/11/2016 à 11h59

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > Numerus ou pas, c est la haute qualite de ton travail qui fera la
> > difference.
> > Face a l adversite il ne faut pas sombrer du cote obscur.
>
> Faudrait vraiment arrêter avec cette connerie, hein.

Non non worg, Hokusai à raison là qualité permet de s'en sortir pour un petit nombre.
Je me suis un peut interessé à la situation Espagnol et je connais bien la Cambodgienne :-) .
Dans ces deux pays il y a surnombre de dentistes pour la majorité mal formé.
Là tu aurais tendance à te dire qu'un confrére bossant bien tirera son épingle du jeux. Et bien le plus souvent c'est faux.

Le problème est le suivant :

Le pool de patient près a payé pour avoir des soins de qualité est très réduis comparé à la population total. Pour survivre il faut donc être très bon en clinique ET en communication, plus il faut être au bon endroit et connaitre les bonnes personnes.
Si tu n'est pas dans un de ces créneaux c'est mort

Le collégue du Du Carriére est prof dans trois facs Espagnol, il est conseiller pour différente boite mais ils à vus son nombre de patients divisé par deux en dix ans.
Son soucis c'est que l'on ne lui envois que les cas merdique ( vue que les généralistes font les cas simple ) mais qu'il ne peut pas augmenter ses prix malgré la difficulté des cas.
En bref même en ayant un excellent niveau clinique et en étant connue il la quand bien même sentie passer. Tu te doute bien que pour l'ortho de base ça à était un peut plus rude, quand au généralistes lambda n'en parlons pas.

--
หมอจัดฟัน

G-P

14/11/2016 à 12h35

Art-dent écrivait:
------------------

>
> Sauf que ton bifteck comme tu dis peut très bien évoluer! Si par hasard tu es
> amené à déménager dans l'UE (Ce n'est pas si rare de nos jours où les gens
> bougent beaucoup plus que ce que vous pouvez penser) je pense que tu serais bien
> content que ton diplôme soit reconnu non?
>

Hors sujet, on parle ici d'une invasion massive de diplômés étrangers sans aucune vérification de leurs compétences ou limite en nombre.

J'ai pour projet de me barrer prochainement de France où les conditions d'exercice me paraissent compromises, et si je dois me soumettre à une évaluation de mes compétences, quitte à repasser par une mise à niveau, je trouverai ça tout à fait normal. Qu'il y ait un quota d'immigration aussi.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/11/2016 à 13h07

Un petit repas avec un pote qui est devenu un ponte d'un secteur assez spécial et en plein boom :
Pour lui les professions médicales sans actes technique ( ou peu ) sont vouées à décliner ( en nombre ) dans les 15 ans.

Nous raisonnons toute la journée par induction ( on confronte un cas à un ensemble de cas connu par nous ou nos prédécesseur ). La qualité du traitement proposé est directement en lien avec la quantité d'information que tu à sous le coude ( exam complémentaire + formation + formation initiale + expérience ).
Ça tombe bien c'est la spécialité des logiciels qu'il produit.

Ça me faisais marrer il y a 2 ans mais il a vendu son truc se vend et ce sont des emplois très qualifié qui tombent.

Vous devinez à quoi il a pensé quand on lui a vendu un traitement insalign après un conebeam et un coup de trios...

Trouvez une reconversion c'est pas si con :)

G-P

14/11/2016 à 13h08

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Bien sur... mais comme je ne considere pas que mon diplome m offre une rente je
> n ai pas peur. Numerus ou pas, c est la haute qualite de ton travail qui fera la
> difference.
> Face a l adversite il ne faut pas sombrer du cote obscur.

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
T'es vraiment trop mignon

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/11/2016 à 13h48

Seespan écrivait :
"Déjà je ne comprend pas que des dentistes Français est était assez con pour envoyé leur rejetons dans ses poubelle éducative."

T'ain Seespan ! 8 fautes dans une seule phrase ! Fais un peu gaffe, il y a des patients qui lisent....

13...