Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAu bord du craquage... - Eugenol

Au bord du craquage...

Anne Isa

16/11/2016 à 20h58

Apres 4 mois d'essai, je vais bientôt souffler ma 1ère bougie dans ce cabinet parisien à l'organisation plus qu'il existante...et pourtant je m'accroche tant bien que mal pour faire tourner la machine. Tout commençait aussi à bien fonctionner avec ma collègue. Même si tout le monde convient que mon boss est un sale type, chacune y trouve son compte.
Et voilà que ma chère collègue apprend qu'elle est enceinte et paf! 15 jours d'arrêt maladie.
15 jours que je bosse comme une damnée avec 2 praticiens soit près de 25 patients par jour, sans compter l'activité de chirurgie implantaire à gérer, étant pleine d'énergie et de courage, je ne vous cache pas que je commence à sentir la fatigue avec ces journées à rallonge...
Et là mon boss sort de son cab en furie, étant déjà en train de gérer 3 patients en même temps, n comprenant pas pourquoi je n'étais pas en mesure de lui sortir un dossier!
Voilà qu'il me chuchote à l'oreille avec un sourire sarcastique, je croyais que vous faisiez tout dans votre ancien poste...ah oui je faisais tellement tout, que je bossais parfois 45h/semaine...
En résumé, je me fais limite traiter d'incapable.
Je suis juste écœurée d'une telle ingratitude et de peu de reconnaissance. S'il y a bien quelqu'un avec ne pas s'embrouiller c'est bien son assistante. Je lui ai rétorqué que j'étais ici pour travailler en équipe et pas l'un contre l'autre. C'est hallucinant de ne pas comprendre cela. En d'autre terme je suis là pour lui mettre des bâtons dans les roues...
Plus de 20 ans que je bosse, j'aime toujours mon métier...
C'est tout pour ce soir.

Bonne soirée à tous :-)


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/11/2016 à 21h42

T'es pas mariée avec ton praticien, donc si ça va pas...changes!!!

Si tu commences à aller travailler dans ces conditions ca ne peut t'apporter que des soucis.
Le stress, moins on en a , mieux on se porte!


Anne Isa

16/11/2016 à 22h09

C'est clair mais quand t'as le choix que de rester et bah tu ravales ta rancoeur en attendant des jours meilleurs et en plus je fais des rimes.
Et sinon ça existe des praticiens sympas, à bon entendeur je suis preneuse ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/11/2016 à 07h31

Comment ca pas le choix que de rester ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

17/11/2016 à 09h38


> Et sinon ça existe des praticiens sympas, à bon entendeur je suis preneuse ;-)

Ben les praticiens sont des être humains, donc par définition il y a de tout!

Seul pb, les assistantes qui travaillent dans de bonnes conditions ne lâchent pas leur job comme ça, donc y'a moins d'offres dans ces cabinets.


ganinia

18/11/2016 à 20h22

S'il ne comprend pas, s'il ne t'écoute pas. Change. quand ils seront seuls à tout gérer ils comprendront.
La mienne n'a pas hésité à mettre la main à la pâte pour m'aider toute la semaine, et tout s'est bien passé. Il n'y a pas de secret.


Anne Isa

18/11/2016 à 21h15

Nan mais Ganinia, je t'explique, mon boss quand il arrive, il met les pieds sous la table et basta!
L'idée de donner un coup de main mais c'est juste surréaliste...et chez lui c'est la même!
Il attend d'être au pied du mur pour réagir et prendre une décision, anticipation zéro!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/11/2016 à 21h56

> n comprenant pas pourquoi je n'étais pas en mesure de lui sortir un dossier! <


Ca veut dire quoi, sortir un dossier? :-)


Anne Isa

18/11/2016 à 22h55

sortir un dossier signifie prélever un dossier patient sous format papier classé de façon numérique, ce qui est là seule chose qui est organisée dans ce cabinet . Mais n'est qu'un détail dans l'histoire que j'ai relaté.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2016 à 08h41

C'est sur bosser sur papier et scanner numériquement pour classer c'est de l'organisation. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2016 à 08h49

>Mais n'est qu'un détail dans l'histoire que j'ai relaté.<

Les "details de l'histoire" sont ceux qui font beaucoup de bruit :-)
Le clash est quand meme parti de la!

Un praticien, surtout irascible(!), ne doit plus dépendre de son assistante pour trouver un dossier; quel genre de document papier d'un dossier patient ranges tu encore physiquement?


Rebellious135

19/11/2016 à 11h18

Ca peut être un devis signé, un consentement éclairé, un courrier confrère...

Il délègue la tache rangement ( "organisation" ) à l'assistante.


Anne Isa

19/11/2016 à 12h05

Je range les questionnaires médicaux, la traçabilité des implants, je scanne les fiches prothèses que j'enregistre sur pc et ensuite je les remet dans les dossiers patients, les devis, les factures...bref, et s'il peut te rajouter une tâche pour occuper les assistantes aux journées bien chargées, il le fait.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/11/2016 à 21h15

Sinon tu peux lui dire que quand l'anesthésie prend il peut s'en occuper lui meme ! -)))

Facile d'installer un scanner sur le plan de travail. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1