Cookie Consent byPrivacyPolicies.compentamix 3 - Eugenol

pentamix 3

elouna

16/11/2016 à 22h30

bonjour bientôt lADFet l'achat de nouveau matos
Pouvez vous me donner votre avis sur le pentamix 3? en fiabilité,simplicité d'utilisation,compatibilité avec les autres cartouches que 3M
ou avez vous testé d'autre machine du même type chez un concurrent?Merci d'avance pour vos réponses


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

16/11/2016 à 22h58

Le pentamix est souvent offert avec l'achat conséquent de matériau d'empreinte
Le mien a 5 ans (au moins) et fonctionne nickel
Les autres marques se sont rendus compatibles (je pense notamment à exotec, asusyl de chez dentsply)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

17/11/2016 à 08h17

Pareil, offert il y a 6-7 ans pour l'achat de pas mal d'élastomères. N'a pas vieilli.
Les boudins d'autres marques sont compatibles mais ne permettent pas au Pentamix 3 de remplir le porte-empreinte aussi rapidement que les boudins 3M (pour des "raisons de sécurité" uniquement, bien entendu...).
Je me pose sérieusement la question d'en acquérir 2 autres, afin de ne pas avoir à changer de boudin en fonction de l'indication (en gros : un silicone putty, un impregum, un silicone monophase pour les antagonistes et empr. primaires).


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/11/2016 à 08h40

La réponse est déjà donnée.
En effet fiable, et proposé comme gratuit à l'achat d'un certain nombre de consommable.

Je rajouterais simplement qu'il existe un kit de montage pour fixer le pentamix au mur qui n'est pas fourni. Donc a négocier sur lors de l'achat. C'est un gain de place considérable sur le plan de travail!

Il existe une version Lite du pentamix qui n'a pas d’intérêt sauf un prix réduit. (mais la gratuité avec consommable rend l'argument caduc)
Ce dernier n'a aucun gain de place (argument de vente) en usage courant, et présente des restrictions avec les cartouches compatibles. Sur ce dernier point il me semblait que c'était une restriction sur la vitesse d'extrusion, mais la réflexion de bagheera me fait douter.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/11/2016 à 08h50

Je les ai tous testés. Je préfère le Pentamix 3 pour sa compacité. Utilisant préférentiellement des produits 3M, je bénéficie d'une vitesse d'extrusion plus rapide, ce qui n'est pas le cas pour les autres, mais ce n'est pas bien grave.


elouna

20/11/2016 à 16h16

mille mercis pour vos réponses !il ne me reste plus qu'à choisir les boudins ;si j'ai bien compris,imprégum pour implanto,silicone standard et alginate?


dock

20/11/2016 à 16h58

Alors pourquoi moi personne ne me répond ??!! :
http://www.eugenol.com/sujets/395073-compatibilit-malaxeur-pentamix-avec-autres-marques?page=2#post_892190
Je sens le fromage?

L'offre 3M du moment c'est 7 cartouches achetées pour avoir le pentamix 3, mais il y a encore peu, en offre "jeune installé" la commerciale 3M me le proposait avec 5, et un distributeur acceptait même de me fournir les cartouches au long de l'année.