Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur qui veut changer le contrat - Eugenol

collaborateur qui veut changer le contrat

drjeanklm

17/11/2016 à 20h17

Bonjour chers eugénoliens, je viens vers vous pour une question qui me taraude :
J'exerce depuis longtemps en zone sous-dotée, il y a 2 ans, j'ai choisi de prendre un collaborateur pour pouvoir lever le pied.
J'en suis satisfait, et j'avoue que j'ai eu du mal à en trouver un car les jeunes d'aujourd'hui veulent tous s'agglutiner dans les grandes villes.
Je lui ai proposé de s'associer mais il préfère attendre car il n'est pas sur de rester.
Bref, cette semaine, il vient me voir pour me demander si j'accepterai de modifier le contrat (en diminuant sa rétrocession) pour le motiver à rester...
Qu'en pensez-vous, dois-je céder? Merci


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

17/11/2016 à 21h09

Ben je crois que t'as pas trop le choix.
A moins d'avoir un autre collaborateur sous le coude.

Loi de l'offre et de la demande.


VivaEuropa?

17/11/2016 à 21h34

Quels sont ses conditions de rémunération actuelles et ses conditions de travail?


djeanklm

17/11/2016 à 22h09

Conditions de travail : il travaille 4 jours voire 4 jours et demi quelques semaines et il a une assistante dédiée pendant 2 jours et demi.
Je ne suis pas méchant sur les horaires et les vacances.
En rétro, c'est pourcentage classique 40%.


vintagescope

17/11/2016 à 22h47

Propose un fixe mensuel correct .

Cela motivera ton collaborateur


Gpamalodents

18/11/2016 à 08h36

Moi ça ne me choque pas comme démarche. En zone très sous doté, avec une activité bien installée au bout de 2 ans, une assistante à mi temps, perso je négocierai 30 à 35 %, que te propose t'il ?


doagui

18/11/2016 à 08h55

Si on parlait d'un salarié te donnant satisfaction depuis 2 ans, on trouverait tous normal qu'il te demande un petit geste (pour tout dire on trouverait même plutôt un peu surprenant que tu ne l'aies pas proposé de toi-même). Je ne trouve donc pas surprenant qu'un collaborateur en demande autant.

Ajoute à ça le fait qu'en zone sous dotée il peut facilement partir et trouver un autre poste aux conditions qu'il souhaite, tandis qu'il sera difficile pour toi de le remplacer.

Enfin, ayant a priori plus de patients que tu n'en souhaites, tu dois considérer ton collaborateur autrement que juste sur l'aspect comptable. Ton activité est sans doute florissante (on te le souhaite en tout cas), donc tu n'as pas besoin de ses rétrocessions, elles ne sont qu'un bonus si je peux dire. Tu devrais donc surtout considérer l'aspect "confort" : il te permet de travailler moins si tu le souhaites, de prendre les vacances que tu veux sans te ronger les sangs parce que ton cabinet est fermé, il gère tes éventuelles urgences, il t'évite de devoir passer tes journées à refuser les nouveaux patients, ... Tout cela a un prix, à toi de voir si celui qu'il te demande te semble correct ou non.

Après, rien ne t'empêche de lui demander un geste aussi : ok pour une augmentation s'il s'engage à s'associer à moyen terme par exemple. Vous pouvez surement trouver un accord qui satisfera tout le monde.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/11/2016 à 09h02

si il fait 15000 par mois tu l'envoies chier.
si il fait 35000 par mois tu le supplies de rester pour une retro de 25% :)