Tous les forums
Avis Cone Bean SOREDEX 3D VS. Careststream
18/11/2016 à 16h40
Bonjour à tous,
sur le point d'investir dans un cone bean, notre coeur balance....
J'attends vos avis et commentaires concernant ces deux machines ainsi que leur logiciel respectif.
merkkki
20/11/2016 à 09h19
dcs écrivait:
-------------
> caretsream plus jamais ni pano ,ni radio ni ct!
Je suppose que pour dire cela tu as eu des soucis avec ce matériel, mais pour le logiciel dédiée quel est ton avis?
20/11/2016 à 13h17
perso rien puisque je ne me sers que des données brutes des machines mais je suis intéresser par l'importance pris en considération par les acheteurs dans les suites de logiciels livrés avec les appareils.
21/11/2016 à 20h35
je possède un CB SOREDEX depuis août 2014, utilisation simple du logiciel avec passerelle avec le logiciel dentaire ( j'ai même aujourd'hui un DIGORA et toute mon imagerie est dans le même logiciel ).installation faite par un ingénieur très compétant. le SAV est sérieux avec une formation à l'installation de 1 journée. Bon accompagnement après installation. Je ne regrette pas mon choix!
21/11/2016 à 20h47
dcs écrivait:
-------------
> caretsream plus jamais ni pano ,ni radio ni ct!
==============================================
ha bin !
t'as été plus vite
j'en ai jamais eu de CS
par contre j'en ai vu une floppée tomber en rade
22/11/2016 à 00h09
Je peux témoigner pour le CB de soredex. Posit soulève un point intéressant : le logiciel dédié. Avec soredex c'est "On demand" qui est simple, pratique, banque d'implants assez exhaustive et mises à jours fréquentes.
La qualité d'image est plutôt bonne - dans la moyenne, je pense que les dernières machines font mieux.
Le mode pano (c'est important !) est top.
Le SAV réactif jusqu'à ce jour, peu de problèmes en 4 ans.
Juste un regret : le champ. Tu auras rarement les 2 dents de sagesses sur la même image et c'est dommage car ça sert un peu non ? De même, tu n'auras pas le NAI et le meat moyen du sinus.
22/11/2016 à 08h35
pareil que posit.
essaye le logiciel ET le positionnement patient ( champ réduit , tu vise la 14 et c'est bien elle que tu as au centre).
C'est avec ces deux choses que tu vas bosser tout les jours.
22/11/2016 à 13h07
morita bonne image , bon champ ;logiciel correct ;un peu cher
sav bon
22/11/2016 à 19h22
Idem KT, très content de l 'ensemble logiciel + 3D +digora.Seul bemol le bruit permanent du refroidissement de la 3D .Une temporisation serait bienvenue.