Tous les forums
Opération de la main... Aïe !!
20/11/2016 à 15h03
Bonjour les Eugénoliens,
je dois prochainement voir un chirurgien pour me faire opérer d'une tendinite (plutôt ténosynovite même) au poignet-pouce droit (je suis droitière, évidemment) récalcitrante et récidivante. Tendinite de De Quervain sténosante.
J'ai pas mal foré malgré la douleur ces derniers temps (antalgiques, AINS locaux et per os, même cortisone qq jours), j'ai donc un épanchement entre les surfaces articulaires sur l'IRM et comme l'a dit la rhumato qui m'adresse chez le chir, pour une intervention dans de bonnes conditions, il faut déjà que l'inflammation locale diminue... Actuellement, un simple détartrage me fait mal ! Donc REPOS ! Je finis mes cas les plus pressants et ensuite arrêt de travail dans la joie et la bonne humeur...
Certains sont passés par là ? Combien de temps avant de rebosser normalement ? Je ne sais même pas si je cherche un remplaçant, nous sommes en région sous-sous-dotée et j'ignore pour combien de temps...
J'ai déjà eu le canal carpien du même côté il y a 4 ans 1/2... avant 30 ans... Apparemment ce sont surtout des pathologies réservées aux ménopausées... ça promet !
J'avoue que contrairement au canal carpien, je flippe un peu sur les risques et espère un succès franc et sans récidive...
Merci les amis...
PS : non, ce n'est pas un message doctissimo !!!
20/11/2016 à 17h10
Petit problème financier : tu vas toucher 0.00 € par la CARCDSF pendant 90 jours ....
Tu as une complémentaire pour assurer les frais du cabinet pendant ton AT ?
20/11/2016 à 18h52
Oui, bien sûr, 15 jours de carence et je touche un "petit quelque chose" !!
Si hélas ça dure plus de 3 mois, que donne la CARCD ?
A part à la prévoyance, à qui est on censé donner son AT ?
21/11/2016 à 09h47
J'ai eu une tendinite de De Quervain et la douleur finit par devenir très invalidante ( à ne pas pouvoir ouvrir une porte ou serrer la main de qq'un sans grimacer de douleur ). Heureusement, j'ai pu éviter le chirurgie grâce à une infiltration et une atelle ( pour travailler c'est sympa!)Es tu passer par la? les résultats après la chirurgie ont l'air d'être satisfaisant mais ca fait chier de fermer le cabinet ...
21/11/2016 à 10h52
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà eu des infiltrations, vu tous les ostéo et étiopathes possibles ou presque, bossé 6 mois l'an dernier avec une attelle (mais là, elle me fait plus de mal que de bien, je ne peux plus la supporter) et fait plus de 15 séances de kiné !
Dans tout ça, il y a des trucs qui améliorent un peu, mais ça revient toujours, et même de pire en pire...
Donc j'attends l'avis chir, mais la rhumato voulait déjà m'y envoyer l'an dernier, elle dit que si on attend plus, il y aura des nodules sur le tendon et que ça complique l'intervention.
21/11/2016 à 12h00
oui j'imagine qu'avant l'opération tu as déjà tout tenté...
Après le truc serait de trouver la cause ( simplement la dentisterie?)Moi c'est arrivé apres 2 heures de demontage de richmond mais le jardinage c'est pas bon et la guitare non plus !! En discutant avec un confrère je suis sur une piste occlusale également !! Bon courage à toi ( c'est vrai que j'avais lu que cela touchait plus les femmes ménoposées, je suis ni femme, ni ménoposée :))
21/11/2016 à 12h13
Oui, comme quoi, les statistiques...!
Je suis assez manuelle par ailleurs, cuisine, couture, les enfants... Mais bon quand même !
Et dernièrement, début octobre, ce qui a relancé les douleurs jusqu'à une crise sub-aiguë, c'est une galère sur avulsion de racine de 44 ankylosée, où j'ai vu mon poignet se disloquer (sans douleur, mais bon c'était à chaud, 30 mn que le patient et moi suions sur cette dent !) avec le syndes...
J'espère pouvoir reprendre sans séquelles...
Merci Pascal.