Cookie Consent byPrivacyPolicies.compericoronarite sans dent de sagesse - Eugenol

pericoronarite sans dent de sagesse

goltooth

24/11/2016 à 10h50

Bonjour a tous,
Je vois parfois des patients avec une inflammation de la papille retro molaire et trismus qui n ont plus de sagesses. Quelle est l explication et l attitude a adopter. Merci

lachmar

24/11/2016 à 11h50

j'ai également vu ca il y a peu

avec cellulite ....

et successivement à gauche et à droite !!!!!!

si d'un côté ca peut s'expliquer vaguement par une poche consécutive à un defaut osseux du a l'extraction de la dent de sagesse, de l'autre c'est nickel ... zero explcation pour un pratcien ayant 40 ans d'expérience ))))

conebeam des deux côtés (non facturés) et même diagnostic ; je ne sais pas

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

24/11/2016 à 12h06

Faire un distal-wedge ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2016 à 12h23

Examen (sonde, miroir,toussa toussa), verifier l'état des gencives "en général", faire une radio de la zone mais aussi des autres secteurs presentant un risque.... histoire de pas passer à coté d'une cagade masquée.

Si gingivite et/ou parodontite ben va falloir prendre un peu de temps et expliquer au patient la gingivite, les bactéries anaerobies et la necessité de traiter son infection des gencives.

Ensuite se munir d'une brosse à dent et de brossettes et lui en montrer l'utilisation. Fil dentaire si pas moyen de passer les brossettes.

Si c'est un cas chronique faudra eviter de prescrire des bdb qui, lorsqu'ils sont efficaces, ne peuvent pas être utilisés sur le long terme (colorations, dysgusties....)

Donc H202/Bicar ou huiles essentielles voire les 2 combinés.

Si t'as le temps c'est pas inutile de leur expliquer la nocivité du stress et de la malbouffe (concepts de bioelectronique de Vincent sur l'acidité du milieu interieur, favorisant les processus pathogènes dégénératifs et cancerogènes mais pas que...).

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/11/2016 à 12h26

ps: tu peux si tu veux te lancer dans un examen au microscope à contraste de phase ou faire faire des analyses poussées mais, selon mon experience, dans 99,9% des cas on trouve toujours les mêmes bestioles et surtout le traitement est le même....

Donc hors curiosité à voir grouiller des spirochètes et quelques amibes tu peux te passer du microscope.

Pour ce qui est des analyses pcr.... fais lui economiser ses sous pour payer son traitement paro NR

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/11/2016 à 14h51

Moi, aussi, j'ai vu des cas semblables, localisés en distal de la 7, sans 8. J'ai rien vu à la radio.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/11/2016 à 15h49

Vu aussi cette semaine
Avec trismus,
J'ai réalisé un dIstal wedge, mais j'ai voulu aller voir un peu plus loin, DONC j'ai ouvert comme pour enlever une DS incluse
Résultat, il restait un morceau de,la capsule!!!!
Je l'ai enlevé, fais mon dIstal wedge ET refermé
Affaire à suivre

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

mjulkmilk

23/12/2016 à 23h12

Sequestre osseux en cours d expulsion, tissu de granulation non curete lors de l extraction de la sagesse, osteomyelite....