Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlerte virus - Eugenol
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/11/2016 à 17h06

Salut,

j'ai un pote qui a attrapé un "ransomware" qui lui a effacé une bonne partie de ses radios et infecté (cryptée d'après ce que j'ai compris) sa sauvegarde.

Sous windows XP et julie avec avast comme antivirus.

Donc gaffe...

http://argusdentaire.com
Payer moins cher le matériel dentaire

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

25/11/2016 à 06h11

C'est pour ça qu'il faut avoir la sauvegarde en double voir triple expemplaire et jamais connecté en permanence au PC.

Perso mes données sont sur le laptop sur trois disque dure dont deux hors site, dans le cloude et gravée tout les deux mois sur blue ray.

Le blue rays ça coute pas des tonnes et ne risque ni l'infection virus ni la panne matériel
--
หมอจัดฟัน

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2016 à 09h36

Tout a fait, seespan, tu es prudent, tu as raison. Mais sauvegarder des données n'est pas suffisant, il faut verifier qu'elles ne soient pas altérées. Il faut donc faire fonctionner le logiciel dentaire avec les les données sauvegardées sur un autre ordi.

Sinon, billou, c'est le pire du pire des formes d'attaques virales: le secteur boot et la table d'allocation (piste 1)
Tous les disques touchés sont non seulement a reformater , mais aussi a repartitionner a partir d'un ordi sain, sinon, le virus est toujours présent.
Si ton ami n'est pas bidouilleur, qu'il se fasse aider.

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

25/11/2016 à 11h37

XP n'est plus supporté, il faut passer sous seven... deuxio, faire une 2 ou 3 sauvegarde c'est bien, mais en cas de crash tu fais quoi... tu réinstalle tout... combien de temps ça prend à ton avis? La bonne solution à mon avis dans son cas:
1> disque dur neuf, tous réinstaller avec le réseau et tout avec windows seven. (ou un ordi neuf je pense avec windows déja installé d'usine ira plus vite...)
2> sur un ordi à part, hors réseau, injecter les données et verifier si les données sont corrompues, altérées....
3> une fois les données non corrompues trouvées sur une sauvegarde, en espérant qu'elles ne soientt pas trop viellent, réinstaller les logiciels et une fois que tout fonctionne faire au moins un clonage du disque sur un autre.
Verifier que ce clone fonctionne EXACTEMENT comme le maitre, si c'est ok, le mettre dans un boitier externe, et faire de temps en temps des sauvegarde des données du maitre vers le clone, en prenant soins de mettre les données au bon endroit, dans le bon dossier. faire en parallèle d'autres sauvegardes sur d'autres disque dur en effectuant un roulement dans les disques. Le jour où il y a un crash, on a déja au moins un disque a mettre et qui fonctionne tout de suite, et si besoin, réinjecter les données de la dernière sauvegarde non infectées....