Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur le logiciel GID ? - Eugenol

Avis sur le logiciel GID ?

marine.so

25/11/2016 à 14h33

Bonjour,
Je reviens de l'ADf et j'ai été séduite par la présentation du logiciel GID... qu'en pensez vous ? Ce logiciel existe depuis +30 ans mais n'est pas développé à la même échelle que les autres, j'ai donc du mal à trouver des avis. Si des confrères / consœurs l'utilisent je suis preneuse de toutes informations!
Pour explication : je souhaite changer car régulièrement insatisfaite par Julie et sa hotline hors de prix.
Merci d'avance !

what a fair foot

25/11/2016 à 18h23

J'utilise GID depuis 26 ans : j'en suis toujours satisfait .
Je n'ai eu aucun problème de prise en main alors que j'étais + que novice en informatique . Les évolutions sont sérieuses,la maintenance parait chère mais tu en as pour ton argent ( j'ai toujours été renseigné et dépanné rapidement ).

marine.so

26/11/2016 à 00h40

Merci pour la réponse ! Est ce que vous avez un informaticien en plus ? Car de ce que j'ai compris, , l'intérêt de ce logiciel c'est aussi une vraie maintenance du parc informatique par un interlocuteur unique... et je dois bien avouer que je trouve l'idée séduisante plutôt que de multiplier les contrats avec différentes personnes.

rat

26/11/2016 à 03h17

essaie Maevi tu découvrira une hotline réactive et performante; je suis passé chez eux après des déboires sur Julie.
Prix et efficacité .

jojo77

27/11/2016 à 22h19

Salut,

GID n'est pas au gout du jour vis a vis de multiples fonctionnalités présentes dans d'autres logiciels du marché.

Ils te vendent le concept "tout inclus" mais ne cessent de facturer des prestations supplémentaires.

Il est hors de prix.

De plus, c'est la meilleure solution pour être enfermé, tu devra prendre la radiologie chez eux si tu veux que ça soit lié à GID, et tu surpaiera le matériel (10 000 euros le Digora).
Donc forcément le matériel qu'ils auront choisi pour toi, Vatech pour la pano par exemple.

Et je ne suis pas le seul a le dire :

http://www.eugenol.com/sujets/410370-logiciel-gid-eric-france
http://www.eugenol.com/sujets/366308-logiciel-gid

Tu trouvera malheureusement peu d'avis, car ils ont très peu d'utilisateurs, à se demander comment ils font pour durer aussi longtemps avec tous les ans un gros stand à l'ADF ?
La réponse est leur prix prohibitif de toute évidence.

Bref, évite.

Si tu souhaite changer de logiciel, et tu n'es pas la seule dans ce cas, surtout avec Julie, les 2 meilleurs logiciels du marché actuellement sont, à mon avis, LOGOS et ECOODENTIST. Logos est plus complet, mais pas ergonomique, et Ecoodentist est plus simple et très intuitif, donc cela dépendra de tes besoins.

marine.so

27/11/2016 à 22h39

Je te remercie pour ta réponse. C'est vrai que le prix n'est pas donné, mais quand on met tout à bout + hotline à payer tous les ans, les logiciels sont tous très chers 😕
J'avais aussi connaissance du système avec digora, mais le gars m'a dit qu'une passerelle pour vistascan est aussi possible (ce que j'ai déjà avec Julie)
En tout cas merci piur ton avis, j'essaie de me faire une opinion sur quel logiciel adopter.. l'ADF m'a permis de tout voir, mais difficile de choisir !

elje

28/11/2016 à 18h48

jojo77 écrivait:
----------------
>
>
> Si tu souhaite changer de logiciel, et tu n'es pas la seule dans ce cas, surtout
> avec Julie, les 2 meilleurs logiciels du marché actuellement sont, à mon avis,
> LOGOS et ECOODENTIST. Logos est plus complet, mais pas ergonomique, et
> Ecoodentist est plus simple et très intuitif, donc cela dépendra de tes besoins.
Jamais entendu parle de GID
Je ne connais pas ecoodentist, je crois que c’est un logiciel ligne .
par contre j’utilise Logos depuis deux ans , j’arrivai du monde mac autant dire que l’ergonomie était justement un de mes soucis.
Et Logos est justement très ergonomique, en particulier pour coter les actes avec son assistant
Il est effectivement très complet et très ouvert au niveau des systèmes radio.
La maintenance est peu onéreuse et la HL très réactive.
Un petit plus un forum utilisateur sur lequel est branché le patron de Logos qui répond en un rien de temps aux questions.
Un autre plus c’est la rigueur extrême au niveau de la conformité avec les contraintes administratives.
un dernier plus par rapport à ecoodentist, c’est le nombre d’utilisateurs qui a été crucial pour moi, c’est mon troisième logiciel et les deux premiers avaient été des aventures liées au nombre restreint d’utilisateurs ne permettant pas d’embaucher suffisamment de dévelopeur pour suivre la cadence des mises à jour et la pérénité du produit
et enfin dernier point c’est la récupération des données, je crois que le transfert à partir de Julie est assez efficace.