Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexercice liberal puis exercice en mutuelle - Eugenol

exercice liberal puis exercice en mutuelle

vivodent

25/11/2016 à 17h30

Bonjour à tous ,

je vous écris car je suis actuellement collaborateur libéral depuis 4 ans et j'aimerais basculer en exercice mutuelle le temps de preparer louverture de mon cab... avoir plus de temps etc...

savez vous si je peux demander une pause à l'urssaf ? carchir ? impots ? je vous remercie !!

thankssssss


doagui

25/11/2016 à 18h02

tu peux simplement clôturer ton activité libérale le temps que tu passes en salariat, les URSSAF et la CARCDSF te demanderont alors tes infos comptables finales et calculeront ce qu'ils doivent te demander (ou te rendre).

Ca ne fonctionne évidemment que si tu arrêtes totalement le libéral, pas si tu fais un mi temps de chaque côté, et ce sont des démarches longues et un peu laborieuses (j'ai arrêté le libéral en janvier, j'attends encore certaines régularisations URSSAF...), donc ça ne vaut pas le coup si c'est juste pour 1 ou 2 mois.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2016 à 18h27

vivodent écrivait:
------------------
> j'aimerais basculer en exercice mutuelle le temps de preparer louverture de mon
> cab... avoir plus de temps etc...

C'est une excellent idée a mon avis... quand j'y repense j'aurais du faire pareil.
Mais j'ai fait un rempla de congés mat en mutuelle... j'ai pas trop aimé.


Cquenotte

25/11/2016 à 18h36

doagui écrivait:
----------------
j'ai arrêté le libéral en janvier, ....


Ah bon ? Et, si c'est pas trop indiscret, pourquoi avoir arrêté le libéral ?


vivodent

25/11/2016 à 18h50

Ok merci, parce que ca fait un 4 ans que je bosse comme un taré, et que jai mis pas mal de coté, et que jaimerais avoir un peu plus de temps libre pour la creation de mon cab


doagui

26/11/2016 à 11h23

Cquenotte écrivait:
-------------------

> Ah bon ? Et, si c'est pas trop indiscret, pourquoi avoir arrêté le libéral ?

C'est provisoire. Je suis passé en ortho exclusive et dans ce milieux les collaborations en cabinet sont généralement payées à l'heure et non à l'acte (puisque les actes s'étalent sur des semestres, qui encaisse quoi quand un collab est remplacé par un autre avec plein de semestres en cours ? Impossible à calculer donc on simplifie avec un salariat à taux horaire fixe). J'ai trouvé un poste en cab à temps partiel et j'ai complété avec un autre mi temps en centre, tout ça en salariat.

Franchement ça m'a beaucoup aidé pour pouvoir acheter un appart. Les fiches de paye et les CDI ca plait plus aux banques qu'une activité libérale qui fluctue forcement dans les 1eres années, surtout si on change de cab ou si on se remet en formation en cours de route.

Cela dit j'espère bien revenir au liberal en m'associant ou en créant tôt ou tard. Le salariat s'est imposé à moi et m'a arrangé, mais y'a plein d'inconvenients et puis je reste liberal dans l'âme.


Cquenotte

26/11/2016 à 13h52

doagui écrivait:
----------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
>
> > Ah bon ? Et, si c'est pas trop indiscret, pourquoi avoir arrêté le libéral ?
>
> C'est provisoire. Je suis passé en ortho exclusive et dans ce milieux les
> collaborations en cabinet sont généralement payées à l'heure et non à l'acte
> (puisque les actes s'étalent sur des semestres, qui encaisse quoi quand un
> collab est remplacé par un autre avec plein de semestres en cours ? Impossible à
> calculer donc on simplifie avec un salariat à taux horaire fixe). J'ai trouvé un
> poste en cab à temps partiel et j'ai complété avec un autre mi temps en centre,
> tout ça en salariat.
>
> Franchement ça m'a beaucoup aidé pour pouvoir acheter un appart. Les fiches de
> paye et les CDI ca plait plus aux banques qu'une activité libérale qui fluctue
> forcement dans les 1eres années, surtout si on change de cab ou si on se remet
> en formation en cours de route.
>
> Cela dit j'espère bien revenir au liberal en m'associant ou en créant tôt ou
> tard. Le salariat s'est imposé à moi et m'a arrangé, mais y'a plein
> d'inconvenients et puis je reste liberal dans l'âme.


Ah ok . Merci pour ta réponse.