Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdec vs belmont - Eugenol

Adec vs belmont

cancan

27/11/2016 à 12h40

Bonjour,

Je souhaite acheter un fauteuil et j'hésite entre adec et belmont,

J'ai vu des messages concernant le jaunissement du matériel, datant de 2011 donc je ne sais pas si les matériaux ont évolués, la version avec quart à l'air vraiment ergonomique,
Que pensez vous des quarts d'Adec?

Merci pour vos tuyaux😉


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/11/2016 à 14h37

Adec a une couleur un peu gris-clair qui a l'avantage de ne pas jaunir.
Edit : je parle bien du plastique, pas de la sellerie.


cancan

27/11/2016 à 15h21

Merci de votre réponse, mais je crois que ce n'est pas la sellerie mais plutot les éléments plastiques qui jaunissent, le commercial m'a aussi averti sur le fait de l'utilisation de certaines longuettes qui détériore le Scialytique...
Avez vous du Bromont ? Avec quart? Êtes vous satisfait?


cancan

27/11/2016 à 15h24

Lire lingette et Belmont, fautes de frappes....


op

27/11/2016 à 20h53

ADEC acheté d'occase il y a 13 ans , il avait déjà 10 ans au compteur ; donc fauteuil de 23 ans , jamais en panne
sellerie refaite 2 x
scialytique changé pour éclairage led


marine.so

27/11/2016 à 22h50

J'ai pour ma part un aDEc 500 depuis 3 ans et demi j'en suis ravie. Le plastique n'a pas Jauni, le technicien m'a conseillé d'utiliser des lingeries sans alcool pour éviter ça.
J'ai un unit wallmont (cart accroché sous un meuble ) qui va très bien, mais il faut prévoir un renfort au niveau du meuble.
mes pztients mE disent souvent que le fauteuil est super confortable (j'ai une sellerie luxe assez souple), et aucun problème avec le cuir ou l'entretien.

J'envisage un 2eme fauteuil prochainement, je suis aussi allée voir les belmont qui me séduisent pour le côté chaise tres ergonomique mais j'ai été moins convaincue par leur système de têtière...

Peut être que le mieux est de choisir l'installateur le plus fiable ?


endoz

28/11/2016 à 06h58

Bonjour j'ai un clesta 2 de chez BELMONT avec cart cordonnet pendants depuis 7 ans. Aucun problème particulier, la sellerie est très résistante. Seul hic est l'usure des cordonnets au bout de 5 ans mais bon rien de méchant.


carototo

28/11/2016 à 12h08

pareil avec mes 2 fauteuiles belmont, pas de jaunissement des plastiques, aucune intervention depuis leur achat en 2008.


cancan

28/11/2016 à 13h43

Merci pour toutes vos expériences,
Avez vous pris un crachoir?
Un quart?
La têtière est elle adaptée? Car je travaille très près du patient en me collant à la têtière et la je crains ne pas avoir cet appui...


carototo

28/11/2016 à 14h33

pour moi pas de crachoir, la têtière (electrique) du belmont ( ou plutôt la nuquière) est semble t il assez confortable, peu épaisse.
le dossier aussi,alors pour moi qui travaille également très près du patient, c'est tout bon après, je ne suis pas très volumineux, donc c'est un plus.
mais la têtière est très petite, donc ne déborde pas, pas d'appui à espérer de ce côté.


cyberdent28

29/11/2016 à 22h21

Bonjour
Utilisateur de Belmont (avec crachoir) depuis 20 bons units fiable, sur les 4 que j'ai eut il y à les pannes habituels, cordons,électrovanne,sellerie qui se fatigue vite.
J'ai craqué il y à é 2ans pour un Morita Soaric ,Kolossal erreurs 3 panne,sav incompétent ,
Marque à fuir Impérativement,fauteuil en rade depuis 5 jours et fonctionnel quand ils trouverons la panne,passez votre chemin !!!