Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFade to grey.....? Or rather fade to blue? - Eugenol

Fade to grey.....? Or rather fade to blue?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/11/2016 à 19h51

Devenir gris.... comme la chanson.

En l’occurrence c'est plutôt "devenir bleu" et oublier le rose.... mais franchement ce bleu là c'est pas le bleu du ciel éclatant de ma Provence...

Donc, pour en venir au cœur de mon propos, y'a un peu plus d'une semaine, ce dimanche 20/11, j'ai bien senti que je faisais tâche, pas le bon look, ni la bonne attitude...

Faut dire que j'avais pas l'habitude....

Certes en 2002 y'avait eu le vote Chirac et ce printemps l'a fallu élire Estrosi mais c'était exceptionnel, front republicain, no pasaran, toussa toussa... pi j'étais pas seul y'en avait de tous bords dans les bureaux de vote.

Mais là, ce dimanche de novembre j'étais clairement pas à ma place, erreur de casting, fausse route et je le sentais bien....
Faut dire qu'avec mon jean noir, mes creepers et mon perf j'avais pas trop le look bcbg Neuilly Passy Auteuil....

Enfin bref j'ai voté, vous l'aurez compris, aux primaires de la droite et du centre et en plus pour Fillon, histoire de bien faire barrage au petit excité puisque, selon les sondages y'avait mouchoir de poche entre Nicolas des carpathes et François le français, Pêju donné largement en tête, inaccessible.

Ben le mouchoir c'était pas entre Nico et Choa mais plutôt pour algi à l'heure des résultats (en même temps je devais pas être le seul, j'espère que les sondeurs et les journaleux qui se sont bien plantés avaient prévu quelques m² pour eux).

Du coup gros dilemne toute la semaine dernière: Fillon assuré de gagner selon les sonderies des journaux, pas la peine de se déplacer, laissons les réacs à pull en cachemire sur les épaules entre eux ou alors j'y allais et contre toute attente ma voix et celle de quelques autres pouvait inverser la tendance...

D'un autre coté j'avais suivi les débats du premier tour, celui de second, écouté les uns et les autres et trouvé que, dans la situation qui est la notre, peut être fallait-il virer de bord et cautionner une politique moins drôle mais éventuellement plus efficace que celle de mon camp historique.

Peut être avons nous besoin d'un "chef" ou tout simplement d'un mec qui fera comme il a dit qu'il ferait... Fillon à le bon profil mais faut pas déconner non plus, voter Juppé c'était déjà un exploit pour moi.

Du coup hier matin voilà algi qui se prépare, finalement décidé à aller voter mais de façon plus discrète, déterminé à se fondre dans son nouveau personnage de mec de droite....

Faut y aller mon gars! Haut les cœurs mais pour ça.... d'abord choisir la tenue idoine....

On oublie le perf, la ceinture à clous, les baskets de skate ou le T shirt de joy division... même si on est dimanche.

Du coup grosse cogitation..., genre les conseils de GQ sur la tenue de l'homme moderne (de droite????).

Chaussures: mes bonnes vieilles Heschung en cuir gras, couture norvégienne, genre gentleman farmer ou encore électeur de chasse pêche et nature.

Le futal: Un docker beige à revers qui casse sur la chaussure, tout propre et bien repassé.

Ceinture marron assortie aux pompes.

Chemise en denim bleu-vert APC, pas de cravate (à la Lemaire), dernier bouton ouvert laissant entrevoir le col du T shirt blanc, ça fait "américain", décontracté mais pas trop.

Blouson en cuir mais pas le perfecto.... un truc beaucoup plus classique en cuir gras marron.

J'hésite pour un pull jeté sur les épaules mais il fait beau et ce serait peut être too much (j'ai quand même hésité pour un cahemire bleu petrole...).

Petit détail qui a son importance: une paire de burlington à damiers rouges et oranges, clin d'oeil aux chaussettes de Balladur.

D'ailleurs tiens, une question..... les burlington, y'a une sorte de rivet sur une des deux paires.... faut le mettre à l’extérieur du mollet (pied gauche) ou à l'intérieur?

Me suis lavé la tête et fait un léger brushing, histoire d'avoir une tête de winner, le cheveu souple et brillant; le hâle est aussi là, entretenu par la pratique du surf (et pas par celle du golf ou de la régate mais ça y peuvent pas deviner), me suis même rasé et taillé la barbe.

Et oilà ça y est, j'y suis.... j'ai même prévu une pièce de 2 € (aurais-je du plutôt sortir une grosse coupure?).

Un truc quand même me chiffonne..... en sortant du bureau de vote je suis allé faire le plein.... et là j'ai fait une chose que j'aurais jamais pensée possible, un truc de beauf, un truc qui jusque là me paraissait le summum du mauvais goût..... en payant mon essence j'ai pris un sapin magique, le truc qui pue qu'on accroche au rétroviseur.....

Vous croyez que c'est grave? Que j'irai en enfer? Que va-t-il advenir de moi? Est-ce que je vais avoir une irrépressible envie de me mettre au golf? De m'acheter des mocassins à gland? Suis-je obligé de chercher à intégrer le Lion's club le plus proche ou le Rotary???????

Pour les femmes ça se passe comment? Maman à la maison qui élève les enfants dans la tradition catholique, on la tire 2 fois par mois..... On prend une maitresse? On pratique l'abstinence?

Dernier truc: je supporte pas les montres...... comment faire pour la Rolex?

Je lance ici un appel au secours à ceux qui sont de droite depuis longtemps, merci de m'apporter vos conseils et votre soutien, je me sens un peu perdu là tout de suite.....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/11/2016 à 20h19

Je crois qu il faut d abord parler de ton obsession pour ton aspect vestimentaire... Tu aimais t habiller comme ta maman quand tu étais petit ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/11/2016 à 20h49

Algi écrivait:
--------------

" Le futal: Un docker beige à revers qui casse sur la chaussure, tout propre et bien repassé."

ah voilà l'erreur Algi , un docker ne se repasse pas :-)
si tu étais de droite ,tu le saurais .
donc rassures toi ,tout le monde a du le remarquer que tu étais un gentil garçon de gauche qui a fait son devoir .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/11/2016 à 20h53

Algi écrivait:
--------------
" Pour les femmes ça se passe comment?"

ben ç est pareil ,à mon avis tu confond , droite et gauche avec devant et derrière :-))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2016 à 08h43

Ben c'est pas gagné mon virage à droite....

Habituel lecteur des inrocks et de telerama, periodiques auxquels je suis abonné (et donc potentiel fiché dans un avenir proche....) j'ai essayé le figaro et valeurs actuelles.... et franchement je crois que, malgré ma bonne volonté, ça va pas le faire.

Vous remarquerez que je suis plutôt orienté culture, certes avec une connotation politique mais bon...

Du coup faudrait aussi que je revoie mes gouts musicaux.... exit les clash, bob marley, bruce springsteen et va falloir se pencher sur la discographie de yves duteil et michel sardou...

Question cinéma evidemment que des auteurs comme Ken Loach ou Robert Guediguian seront à mettre au pilori.....

Versus quoi au fait???? Les visiteurs?

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2016 à 09h03

Algi écrivait:
--------------
> Question cinéma evidemment que des auteurs comme Ken Loach ou Robert Guediguian
> seront à mettre au pilori.....
>
> Versus quoi au fait???? Les visiteurs?

Tu peux aller voir le dernier film de clint Eastwood moi j'ai bien aimé.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2016 à 09h40

Culture de droite ou de gauche?????????

Tu peux être homo et de droite ou d’extrême droite.

Quand au look biker, est ce réellement un look de gauche. Les rockeurs sont ils de gauche ou de droite quand il est question des droits d'auteurs et de l'organisation des circuits d’optimisation fiscale.

Renaud ayant eut un mot pour François filon, c’était amusant la façon dont il a été descendus par la gauche qui l'avait encensé pendant des années. Les mêmes qui faisaient sont éloge sortaient leurs petites fiches bien préparées depuis longtemps avec les accointances familiales de ses parents avec les radios collaborationnistes de la seconde guerre mondiale.


Tu as des contours flous entre la droite et la gauche, entre l'ancien vendeur de l'humanité le dimanche et le nouvel électeur de Le pen.

Rien ne t'interdit de ne plus aimer ce que tu aimais au part avant mais c'est la droite et la gauche qui ont changés un peu comme un déplacement des pôles magnétiques.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/12/2016 à 11h04

Je suis allé voter Fillon comme j'étais en descendant de mon tractopelle. Treillis, bottes crottées et vieux sweat-shirt, personne ne m'a fait de remarque,pourtant Fillon a fait 78% chez moi.
Ah!Si !
Comme je n'avais pas de monnaie j'ai voulu leur donner 20€, ils ont refusé, et m'ont rendu 16. Oui ma tendre moitié est venue voter aussi. Elle était sapée comme une styliste, elle, normal c'est son business...
Encore 6 mois à attendre.... J'ai toujours été bleu, pourtant j'apprécie autant Springsteen que Duteil, bouleversant poète. Et j'ignorais ce que sont les Burlingtons.
Je n'ai pas de Rolex non plus , ça ne fait rêver que les bobos gauchos. Je ne porte plus de montre même, depuis que j'ai un téléphone Nokia à écran noir et blanc ...


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

05/12/2016 à 11h29

Je crois que tu es plein de préjugés...
Je suis allé voter, mais je ne connais pas la marque de mes chaussures . C'est un truc de gauche ça, de faire attention à son apparence quand on va voter?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/12/2016 à 12h25

sinon ,question musique de droite ,,tu peux toujours aller mettre un cierge à l'eglise à l'heure des vepres .
il y a souvent de jolies mélopées ,et on ne sait jamais ....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2016 à 13h12

Les églises ont un belle acoustique en général, et puis le lieu en impose.
Du moment que c'est pas pour écouter la chorale du coin avec la mamie qui massacre le messie de Haendel à l'harmonium ;0)

Et sinon pour le trip vestimentaire c'est vrai que je suis allé à ce second tour en me la jouant un peu mais surtout surtout c'était un clin d’œil à un bouquin que j'adore, Bret Easton Ellis, american psycho..... et son taré de héros qui commente tout depuis son bain douche jusqu'au choix de sa moindre pièce vestimentaire.

Pour ce qui est de la droite et la gauche...... je pense que le vieux modèle est obsolète, plus de droite ni de gauche comme on les entendait au siècle dernier mais un nouveau paradigme, qui reste à définir et a bien du mal à se préciser.

Time they are changin' comme dirait Dylan (de droite ou de gauche celui là?)

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2016 à 13h19

Algi écrivait:
--------------

> mais un nouveau paradigme, qui reste à définir et a bien du mal à se préciser.


je le trouve plutôt bien défini (et de fort calibre ) le nouveau paradigme.
C'est juste qu'il arrive par derrière donc tout le monde n'a pas eu le temps se vaseliner :)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/12/2016 à 13h44

Le nouveau paradigme, c'est gouverner.
Je crois qu'une majorité de Français a envie d'élus qui font le boulot nécessaire.
Plus de demi-sels comme Chirac, Sarkozy, ou Juppé, qui pilotent à vue de sondages.
Je suis prêt à parier que Fillon sera élu au premier tour.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2016 à 13h48

Algi écrivait:
--------------
> Les églises ont un belle acoustique en général, et puis le lieu en impose.
> Du moment que c'est pas pour écouter la chorale du coin avec la mamie qui
> massacre le messie de Haendel à l'harmonium ;0)
>
>

Sinon tu as cela avec un catéchisme assez amusant à coté.

https://www.google.fr/search?q=umbro+et+imago&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=3VtFWKnoOcmA8Qe_qbHoCQ#q=umbra+et+imago+youtube