Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant trop enfoui - Eugenol

Implant trop enfoui

jay78

29/11/2016 à 08h58

Bonjour à tous,
J'ai à nouveau besoin de vos conseils car un travail m'inquiète beaucoup. J'ai trop enfoui un implant en position 16 d'environ 1,5mm. J'utilise des implants cylindroconiques, je les place à la main. Bref, je pensais respecter toutes les précautions pour éviter ce genre de soucis. Mais l'implant s'est d'emblée placé trop profondément. Je ne suis pas parvenu à remettre le porte implant et j'angoisse à l'idée de le pousser dans le sinus en insistant trop.
Quelle conduite à tenir préconisez vous? Faut il absolument déposer l'implant?si oui, comment sans être délabrant?
Merci pour vos avis

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/11/2016 à 09h03

Marque d'implant? Les Kontact de Biotech doivent être enfouis.

jay78

29/11/2016 à 09h09

Nobel replace connexion conique

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

29/11/2016 à 09h19

1,5 c'est pas trop enfoui. Surtout avec ce genre de connectique. Il y a beaucoup d'avantage à enfouir.

jay78

29/11/2016 à 10h02

Ok mais je vais avoir de l'os par dessus l'implant après osteointegration. Est ce que je dois poser tout de suite une vis de cicatrisation?
De plus, il y aura une cratérisation, ça ne pose pas de problème avec un enfouissement aussi important au moment de la prothèse. Je ne comprends pas où se fera la cicatrisation gingivale.

chatondecarte

29/11/2016 à 10h47

Si de l'os recouvre ton implant tu le dégages avec une curette.

Pourquoi tu veux qu il y ait une craterisation ?

jay78

29/11/2016 à 12h08

Le niveau osseux va descendre au niveau du gap entre l'implant et le pilier.
Est ce que je dois déposer, attendre et éliminer l'os formé au-dessus de implant ou encore mettre la vis de cicatrisation dès maintenant pour que l'os ne recouvre pas l'implant?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/11/2016 à 13h01

Pas de soucis, c'est juste je tu vas devoir ouvrir plus large à la pose de la vis de cicatrisation.
Il peut rester, après fraisage de l'os au dessus de la vis de couverture, une interférence avec la vis de cicat qui te fait croire qu'elle est à fond.
Au moment de la déposer pour l'empreinte tu trouveras un tissus dégueulasse devant ta connectique et hop c'est reparti pour un tour.
Donc ne pas oublier la radio.

jay78

29/11/2016 à 13h10

Donc tu ne placerais pas la vis de cicatrisation maintenant ? Je ne risque pas d'avoir une forte cratérisation après la pose de la prothèse ou de créer une zone impossible à nettoyer pour le patient?

chatondecarte

29/11/2016 à 13h15

jay78 écrivait:
---------------
> Le niveau osseux va descendre au niveau du gap entre l'implant et le pilier.
> Est ce que je dois déposer, attendre et éliminer l'os formé au-dessus de implant
> ou encore mettre la vis de cicatrisation dès maintenant pour que l'os ne
> recouvre pas l'implant?

Bah non. Pas sur une connectique étanche.

jay78

29/11/2016 à 14h58

D'abord, merci pour vos conseils rassurants.
Pensez vous qu'il y a un intérêt à mettre une vis de cicatrisation tout de suite pour avoir un implant dégagé c'est à dire sans os par dessus ou est ce que je risque de contrarier l'osteointegration débutante?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/11/2016 à 16h10

laisse tout çà tranquille pour le moment
réintervenir tout de suite ne sert à rien sinon mettre en péril le travail que tu viens de faire...
attend l'ostéointégration, prévois juste le temps d'avoir à virer un peu d'os sur la vis de couv (un conseil: achète des fraises komet de chir en céramique...tu n'auras alors aucun risque d'abimer ton implant)lors de la réouverture...;-)

jay78

29/11/2016 à 16h20

Merci beaucoup. Vous n'avez pas idée à quel point c'est précieux de pouvoir lire vos conseils. C'est dur d'être seul dans son coin. Donc je laisse tel quel et j'attends l'osteointegration. Au risque d'être lourd; j'aurai bien la vie de cicatrisation, puis le transfert et enfin le pilier au contact d'un "manchon" d'1,5 mm d'os. C'est pas gênant?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

29/11/2016 à 20h45

Tu veux pas me faire un dessin ? Manchon d 'os ? je comprends pas ton stress.