Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrac ! - Eugenol

crac !

Caramba ncuuna - Eugenol
caramba

30/11/2016 à 21h22

enlaye écrivait:
----------------
> caramba écrivait:
> -----------------
> " Au contraire, je tenterai une cavité d'accès endo à minima, une préparation
> périphérique pour overlay largement supra-gingivale, et en sous-occlusion, avec
> un bon collage dans les règles de l'art pour réduire la déflexion cuspidienne,
> et assurer la survie de cette dent."
>
> mouais , en fait, tu veux bien la toucher cette dent ,mais tu te cagues dessus
> :-)))


Je n'ai jamais dis le contraire! mais intervention a minima ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/11/2016 à 21h41

oui ,ç est pas con ton histoire d'overlay .
si par exemple , on rase la dent à mi hauteur , on peut effectivement espérer que le collage d'email sur toute la périphérie évite les forces d'éclatement par ouverture .
quant à ton histoire de sous occlusion ,ça ne durera pas longtemps .


Utilisateur banni

01/12/2016 à 06h55

T'en es sûr ?
Si tu prends un tonneau de vin : est ce que tu crois qu'il va se maintenir si tu le cercles juste En haut ? Ou est ce que tu crois que si tu le cercles en haut ET en bas il sera plus à même de tenir dans le temps?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 07h21

Lardonbis dit que la fêlure ne va pas très loin ,si tu descends la coupe jusqu'à la fêlure ,pourquoi pas .
et si tu fais un petit trou rond sous le depart de la fente ,ç est encore mieux .:-)
bien sur ç est tres intello tout ça .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2016 à 07h22

junior® écrivait:
-----------------
> T'en es sûr ?
> Si tu prends un tonneau de vin : est ce que tu crois qu'il va se maintenir si tu
> le cercles juste En haut ? Ou est ce que tu crois que si tu le cercles en haut
> ET en bas il sera plus à même de tenir dans le temps?

Un tonneau de vin se conserve à plat. Donc le haut et le bas dans ce cadre là, n'ont rien à voir.


Caramba ncuuna - Eugenol
caramba

01/12/2016 à 07h46

barbabapat écrivait:
--------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > T'en es sûr ?
> > Si tu prends un tonneau de vin : est ce que tu crois qu'il va se maintenir si
> tu
> > le cercles juste En haut ? Ou est ce que tu crois que si tu le cercles en
> haut
> > ET en bas il sera plus à même de tenir dans le temps?
>
> Un tonneau de vin se conserve à plat. Donc le haut et le bas dans ce cadre là,
> n'ont rien à voir.


Parce que tu soignes souvent des tonneaux de vin toi....? HS.
Plus sérieusement, par expérience, la situation clinique de lardonbis est tout à favorable pour réaliser ce que j'ai dis plus haut.. maintenant à lui de prendre une décision avec tous ces éléments. Avec un minimum de réflexion intellectuelle et deux mains droites il devrait pouvoir s'en sortir et rendre service au patient.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2016 à 07h51

Non, je ne soigne pas des tonneaux, mais le haut et le bas ça n'as pas de sens dans ce cadre là.

L'analogie est mignonne, mais ne correspond à rien.


Utilisateur banni

01/12/2016 à 07h55

barbabapat écrivait:
--------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > T'en es sûr ?
> > Si tu prends un tonneau de vin : est ce que tu crois qu'il va se maintenir si
> tu
> > le cercles juste En haut ? Ou est ce que tu crois que si tu le cercles en
> haut
> > ET en bas il sera plus à même de tenir dans le temps?
>
> Un tonneau de vin se conserve à plat. Donc le haut et le bas dans ce cadre là,
> n'ont rien à voir.

À plat ou "debout " ton tonneau ne tiendra pas sans cerclage sur toute sa longueur


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 07h57

quoi que tu fasses , il faut commencer par arrondir la cuspide palatine de l'antago et faire petit biseau sur la crête distale de la 37 .
et aussi vérifier si la crête proximale de la 36 ne dépasse pas on sait jamais .


Utilisateur banni

01/12/2016 à 08h02

D'autre part si vous êtes sûr que la fêlure s'arrête à tel ou tel endroit juste avec une radio, je veux bien me les couper En fines lamelles.
Overlay = cerclage approximatif


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 08h07

surtout que mon petit doigt me dit que la fauteur coronaire ne doit pas être bien grande .
ç est plus un tonneau ,ç est un cubi :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 08h11

au final :
gonzesse 40 an divorcée ,et sac à vin .
tu m'etonnes qu'elle grince :-)))


Utilisateur banni

01/12/2016 à 08h29

barbabapat écrivait:
--------------------
> Non, je ne soigne pas des tonneaux, mais le haut et le bas ça n'as pas de sens
> dans ce cadre là.
>
> L'analogie est mignonne, mais ne correspond à rien

Tiens tu vas peut être mieux cerner celle ci : tu as une fracture et fêlure de l'avant bras -> est ce que ça te viendrait à l'idée de faire un plâtre juste sur une portion de l'avant bras En sachant que t'es pas certain où s'arrête la fêlure ? Est ce que cette analogie est mignonne également ?😊


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 08h36

si on pouvait emplâtrer tous les fêlés ,les négociations iraient plus vite .
je sors


Caramba ncuuna - Eugenol
caramba

01/12/2016 à 08h42

junior® écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Non, je ne soigne pas des tonneaux, mais le haut et le bas ça n'as pas de
> sens
> > dans ce cadre là.
> >
> > L'analogie est mignonne, mais ne correspond à rien
>
> Tiens tu vas peut être mieux cerner celle ci : tu as une fracture et fêlure de
> l'avant bras -> est ce que ça te viendrait à l'idée de faire un plâtre juste sur
> une portion de l'avant bras En sachant que t'es pas certain où s'arrête la
> fêlure ? Est ce que cette analogie est mignonne également ?😊

A croire que tu n'es pas dentiste toi.. XD
J'attends avec impatience la prochaine analogie !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2016 à 08h51

Tu ne bloque pas totalement la fêlure même avec le cerclage. Le problème vient surtout de la dissipation des forces oclusales sur la dent et non d'empêcher une force à l'intérieur de la dent de la faire éclater.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 09h01

ayé ,on t'a démasqué Barbalapat ,on sait qui tu es :
le petit petit petit fils à Denis Papin


Utilisateur banni

01/12/2016 à 09h18

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu ne bloque pas totalement la fêlure même avec le cerclage. Le problème vient
> surtout de la dissipation des forces oclusales sur la dent et non d'empêcher une
> force à l'intérieur de la dent de la faire éclater

Et ben justement "l'immobilisation" de la dent et le fait d'éviter qu'une portion de la dent ne bouge sera obtenu avec un bon cerclage de haut en bas 😊


Utilisateur banni

01/12/2016 à 19h48

t'es pas d'accord Enlaye ??
Ou ce que je dis est faux ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 19h53

si ç etait faux ,la secu ne te donnerait pas 107,? :-))))
bien sur que je suis d'accord .
du moment que la face occlusale est amortissante par sa forme en favorisant de bons glissements ç est bon .
le problème de l'overlay ç est que ce n'est pas essayable avant collage .et ça , ça me gène.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2016 à 20h26

hop là !!!
je n'avais pas vu la photo avec la tablette .
pardon pardon ,déjà bien sur ,on oublie les coup de fraise en distal de7 et l'histoire de la crete proximale trop haute de la 6 ,,puisqu'il y a la 8 .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/12/2016 à 10h41

enlaye écrivait:
----------------
> au final :
> gonzesse 40 an divorcée ,et sac à vin .
> tu m'etonnes qu'elle grince :-)))

Ma déontologie m'impose de lui donner l'adresse du fil de discutions avant tout traitement tu sais :))

si elle est chaude pour de l'exotique je pensais bien à deux petit papillons en or sur les cotés façon : http://www.woodworkingtalk.com/members/daren-11/albums/stuff-progress/448-tables2.jpg

C'est jolis et facile:)

Franchement je bloque sur la temporisation. J'ai peur de faire sauter les contacts avec la 6 et la 8.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/12/2016 à 10h48

lardonbis écrivait:
-------------------
" Franchement je bloque sur la temporisation. J'ai peur de faire sauter les contacts avec la 6 et la 8."

comme tu as raison , +1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/12/2016 à 11h13

joli tes etoiles .:-)))
sinon ,j'ai une idée un poil exotique ....
basée un peu sur ce principe :


a+ pour l'explication


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/12/2016 à 11h34

Le probleme avec l'implant SPAX c'est la pointe qui accroche la jugulaire du casque de moto et qui déchire les draps :)