Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix d'une création de cabinet - Eugenol

prix d'une création de cabinet

G-P

29/11/2016 à 23h11

steg écrivait:
--------------

> C est drôle ce que tu dis parce que je suis installé à peu près dans le même
> style de patelin où il compte s installé et lundi matin,j'ai posé un implant
> avec un summers,9 e max et taillé 3 facettes et je me disais comme ils ont de la
> chance les dentistes des grandes villes de faire de la vraie dentisterie du 21
> ème siècle ....

Une journée classique d'un dentiste moyen en campagne sinistrée, assurément ;)
Et puis bon, à la campagne, à part aller chercher des champignons, y'a pas grand chose à faire.


Lillyt

29/11/2016 à 23h12

pour toi comment s'est passée ton installation?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2016 à 23h21

steg écrivait:
--------------
> C est drôle ce que tu dis parce que je suis installé à peu près dans le même
> style de patelin où il compte s installé et lundi matin,j'ai posé un implant
> avec un summers,9 e max et taillé 3 facettes...

Bin la d'un coup c'est plus la même histoire !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 00h04

Lillyt écrivait:
----------------
> pouvez vous me donner une fourchette de ce que vous avez dépensé pour
> achat/création de votre cabinet?

150 000 euros murs clientèle et matos + 75 000 euros d'habitation principale. A force de chercher on trouve. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2016 à 00h11

G-P écrivait:
-------------

> Et puis bon, à la campagne, à part aller chercher des champignons, y'a pas grand
> chose à faire.

Au moins tu peux foutre la sono à fond sans etre emmerdé par le voisin du dessus. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


rat

30/11/2016 à 01h12

au lieu de prendre un crédit sur dix ans tu peux demander plus long je suppose et prends ton fauteuil en leasing.
Fais aussi gaffe à qui tu loues et prévoie des entrées distinctes.


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

30/11/2016 à 01h29

Hmmm… j’ai peut-être parcouru les post trop rapidement mais je ne pense pas que tu aies précisé le département.
Je suis surpris que ton banquier ne t’aies pas demandé de prévisionnel d’activité, ne serait-ce que pour tester ton aptitude à la gestion et à l’anticipation.
Plusieurs points… deux MG dans un patelin de 1100 h ? Il sont gâtés les habitants… ce n’est donc pas la « campagne profonde ». Méfiance, tu n’est probablement pas en zone « sous-dotée »
Bon, il ne faut absolument pas se limiter au ratio prat / hab dans tes calculs et il est indispensable d’intégrer le revenu disponible par habitant. Carto Santé te fournis des infos intéressantes mais ce n’est absolument pas suffisant. Tu pourras constater que le CA / prat peut varier du simple au double pour des départements ayant la même densité professionnelle.
Ensuite… Quel est le profil des habitants de ton patelin . S’il s’agit d’un village résidentiel, tu pourrais te dire « chic, ça va marcher » ! Oui, sauf s’il se situe à moins d’une demie heure d’une grande ville, car les patients aisés y ont déjà leur dentiste et leur emploi… Il te restera les patients non motorisés…
Jette un œil dans les commerces de proximité de ton lieu d’implantation, fais y tes courses et écoute les conversations. Tu y verras tes futurs patients.
Le mieux ? une bourgade de de 8000 à 10 000 h environ, avec une bonne confraternité, pas trop isolée, dans un département en sous effectif mais pas trop éloigné de pôles d’expertise. La Haute Normandie, la Somme…

Maintenant… conseil de vieux c… si une petite voix intérieure te dit « j’le sens pas… » écoute la !!! dès que tu auras signé ce sera trop tard.
Avis perso : L’investissement initial me paraît beaucoup trop important… Ensuite tout dépend de tes capacités de travail. C’est le prat qui fait le CA… la démographie n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Tu te plais dans ta future région ? Tu te vois y habiter ? En es tu originaire etc etc …


Ne jamais se précipiter et dans le doute...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 08h59

- matos d’occase pour commencer c'est pas débile.
- pour prévoir la demande : nb de dentiste par M² de supermarché dans la zone, ya rien de mieux.
- pour l'aménagement je vois pas comment descendre beaucoup plus bas que 1000€/m² sans faire de la merde donc un local plus petit ou aménagement partiel.


Mais franchement j'ai plein de pote qui se sont collé des 7 8000€/mois dans des coins sous doté et ça roule bien.
Attend le plafonnement pour te décider quand même.

Dis toi qu'au pire, avec deux salles de soins et deux assistantes( des vieux pot bien méchante si tu veux que les mec soient à l'heure et payent ) tu peux " produire" pas mal de soins merdiques et dégager un chiffre correct en se ruinant la santé pour compenser un déficit possible ( mais pas certain )en prothèse :)


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

30/11/2016 à 09h13

pour exemple, je ne vais pas tarder à m’arrêter un an ou deux,
je pense vendre murs plus matos plus clientèle dans les 90 000 ( mon benef à peu prés ) tout est ok rvg matos pour implant , informatique, meubles .... sauf le Sirona qui me donne encore entière satisfaction mais qui est un peu vieux 9 ans il me semble
Tout ça dans une très belle ville du centre , parking centre commercial maison de retraite à 20 mètres.
Et donc l’investissent du fil me semble disproportionné


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/11/2016 à 09h54

J'ai fais une création il y a maintenant 4 ans dans un bourg de 5000 hab.
-200m2 pour 400 000 euros dont 220k€ de travaux (donc ton budget travaux n'est pas démesuré mais 220m2 pour un seul prat ça fait beaucoup). par contre nous sommes deux praticiens et l'amortissement est sur 15 ans.

-150k€ de matériel sur 7 ans (gros matos petit matos et mobilier). 130 pour toi tout(e?) seul(e?) me parait beaucoup.

Nous connaissions par contre assez bien le coin ou nous nous installions pour y avoir exercé 5 ans en collab. Nous connaissions aussi très bien ce que nous étions capable de produire. Baser ses prévisions de CA sur le CA des autres est absurde. Moi je fais beaucoup moins que les autres (200ke) en prenant 5 semaines de congé par an et en travaillant 40h/s.

Je ne regrette pas du tout notre investissement mais je trouve qu'il pèse déjà suffisamment lourd pour deux. Pour un seul praticien ce serait dur.



Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

30/11/2016 à 11h35

Installation en zone sous-dotée il y a six ans, je n'ai pas acheté les murs (c'est un choix réfléchi - pour info si j'avais acheté ça m'aurait couté 150k, au lieu de ça j'ai payé un loyer de 934 eur charges comprises au début). C'était un cabinet fermé depuis 3 ans et je suis arrivée avec du matériel de mon précédent cabinet. J'ai deux salles de soins dont une convertie rapidement en bloc et une pano, le tout sur 90 mètres carrés.

J'ai payé :
- 15k pour le rachat du matériel du confrère
- 60k pour les travaux de remise à neuf.
J'ai fait un crédit de 45k sur 7 ans et un tout petit leasing pour une rx intraorale.
CA de la première année juste sous les 200k et ensuite entre 250 et 300 selon les années.

Je suis assez d'accord avec les confrères : vu le contexte, ce n'est pas le moment de s'assommer de dettes. Il est tout à fait possible de démarrer a moindre coût en reprenant un cabinet correct et en le développant - il y a de la place à peu près partout pour le faire!

Bonne chance.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/11/2016 à 13h51

Akrobat écrivait:
-----------------
Baser ses prévisions de CA sur le CA des autres est
> absurde. Moi je fais beaucoup moins que les autres (200ke) en prenant 5 semaines
> de congé par an et en travaillant 40h/s.

c'est honnête et humble d'avouer ça :)


uɹöɾq

30/11/2016 à 15h24

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Les soins prennent beaucoup de temps (70% du temps) la prothèse amovible, c'est
> pas extrêmement rentable...
>

Ça depend, en faisant tout le traitement de chacun des patients que tu soignes, pas juste "les soins", le ratio temps de "soins"/ temps de "prothèses" n'est plus du tout le même, on passe à 20% du temps pour les actes opposables hors endo (et endo=acte non opposable rentable après).

Les gros traitements ça prend beaucoup de temps à faire, même en rural il y en a, du coup t'as besoin de beaucoup moins de patients, et ceux qui n'adhèrent pas à un plan de traitement cohérent vont chez un dentiste qui "soigne comme il aimerait être soigné", c'est à dire tous les ans 30 minutes faire un détartrage et gérer les urgences non gérées en amont.


2